R
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 29 mai 2020 14:28

Latence/Déconnexion WIFI

Bonjour, je me connecte en TSE depuis mon pc portable pour accéder a des applications professionnelles et j'utilise Teams. En RJ45 aucun probleme, stable, rapide quelque soit le moment de la journée et les autres utilisateurs (streaming TV, surf tablette...). En revanche en wifi c'est catastrophique, voix robot sur teams, tse se déconnecte régulièrement, j'ai même remarqué que lorsque j'eteinds ma TV, le wifi se deconnecte une micro seconde et me coupe l'accès TSE. Je précise que le débit wifi est correct (environ 40 mbs en moyenne, ping 11ms), et je suis a quelques mètres du modem mais ne peut pas m'installer en RJ45 car j'ai besoin régulièrement de changer de pieces (télétravail/enfants). C'est egalement assez agaçant pour le surf classique car parfois les pages mettent plusieurs secondes, voir minutes, pour s'ouvrir.
Ce que j'ai déjà fait :
- analyse wifi avec changement du canal selon voisinnage
- utiliser le 2,4G et pas le 5G, et inversement (mais le 5G porte très mal)
- changer de pc (exactement le même symptome)
- redémarrer modem
- couper toutes les autres connexions et faire que du wifi (problème persiste)

Je dois également preciser que mon précédent fournisseur, j'avais les mêmes équipements, la même utilisation avec pourtant un debit nettement inférieur (adsl 10 mbs) mais le wifi était stable (même avec la TV en streaming). Du coup si vous avez une idée d'une configuration que j'ai oublié cela m'aiderait beaucoup, ou s'il s'agit d'un défaut du modem ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Le souci se produit quelle que soit la pièce où vous vous trouvez ? Cela se produit même dans la même pièce que le modem ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...