Profil de jeanbax
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 19 septembre 2019 10:01

Internet via le câble coaxial ?

bonjour à tous!

j'ai une question à poser à tous les membres,

tout d'abord je présente la chose;

VOO est venu me changer le câble coaxial depuis le poteau extérieur jusque ma maison, depuis, en fait-sant les tests plus de soucis de coupures ou micro-coupures. Par contre vu que mon habitation est grande et que j'ai une partie professionnelle je travaille avec un routeur ASUS RT-AC-88U, qui distribue le wi-fi à l'aide d'autres routeur de la même marque en AIMESH (en tout il y a 5 routeurs dans la maison), il est vrai que j'ai le wi-fi partout mais des coupures et micro coupures souvent, j'essaie donc de trouver une autre solution qui est la suivante:
au sous sol, dans la partie professionnelle et où le nouveau câble vient se connecter, il y a des câbles coaxiaux qui vont dans à peu près toutes les pièces du haut (salon, bureau, et chambres)
y aurait-il moyen de mettre l'amplificateur directement au sous sol, ainsi que le modem voo (technicolor dans ce cas) , et je pourrais partir en RJ 45 pour les ordinateurs de ma partie professionnelle et distribuer internet en filaire coaxial dans le reste de la maison et garder uniquement le routeur principal pour le wifi dans la maison. donc ma question est: est-il possible de partie du TC en rj45 et les brancher sur chaque câble coaxial qui part à l'étage pour distribuer internet?
j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai mis.

merci d'avance pour votre aide!

à bientôt!
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ben, vous devez tester en configuration habituelle puisque votre problème de coupures wifi, c'est avec votre routeur personnel ,
vous devez faire le même test mais connecté par câble à l' Asus ...
vous pouvez rajouter un probe vers l' IP du modem si vous voulez ...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Ok je fais ça dès que je rentre à midi, je branche un câble de l’Asus, mais je n’arrive pas à lancer 3 tests simultanés, 2 max

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

roylion15 voici déjà les résultats pour cet après midi, j'ai mis les 2 écrans un au dessus de l'autre, et aucune coupure...donc je ne veux pas tirer de conclusion hative mais j'ai bien l'impression que c'est mon wi-fi ou le système aimesh qui a un soucis..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

bonjour!

roylion15 voici le résultat sur 24h, aucune coupure! je pense que le problème vient du réseau aimesh, trop de perturbations, peut être en traversant la dalle avec chauffage au sol?! ou autre concernant le réglage? j'ai donc posé une question sur un switch dans le sujet dédié.
merci et bonne journée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...