Profil de Goforce
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 1 décembre 2017 18:11

Interface du modem Technicolor inaccessible

Bonjour,

Depuis quelques temps l'interface de mon modem est inaccessible, que ce soit en 192.168.0.1 ou en 192.168.100.1 alors que ça fonctionnait sans problème jusqu’à présent, je n'ai jamais eu ce problème en + de 10 ans et sur 3-4 modems différents.

Le modem est en mode bridge.

J'obtiens toujours ce message quand j'essaie d'aller sur l'interface du modem :

"Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse 192.168.100.1 met trop de temps à répondre."

J'ai éteins le modem plusieurs fois et cela n'a rien changé, j'ai également éteins mon routeur pour accéder au modem avec 1 seul pc de branché sur celui-ci en wifi et le problème est identique.

Rien n'a changé sur mon réseau et ce problème est apparu du jour au lendemain (suite à une maj du modem ?).

Une chose est sûr, le problème vient bien du modem.

La seul chose que je n'ai pas essayé est un "reset" manuel du modem sans passer par l'interface (si c'est toujours possible, ne l'ayant jamais fait sur le nouveau modem)

Pouvez-vous reset le modem pour moi ou alors me dire comment le reset manuellement sans passer par l'interface svp ? (en espérant que ça corrige le problème)

Voo Giga Max - Modem CGA4233 "bridge" + Routeurs AI Mesh Asus GT-AX11000PRO + GT-AX11000PRO + GT-AX6000 "Asuswrt-Merlin" - 2 Evasion - 1 Carte numérique -

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Les Routeur avec Wifi ont eu une MàJ pour la faille de sécurité WPA2 du Wifi (C'est une réponse d'un technicien VOO à ma question sur le WPA2).
Cette MàJ a peut-être été prise en compte après la coupure de courant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C’est faux ....

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Goforce,

Je suis navrée que le technicien n'ait pas pu faire le nécessaire sur place et que le changement du modem n'ait rien changé. :( Je remarque en effet que le point va être pris par l'un de nos techniciens.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution ! :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Une question : vous avez essayé depuis le réseau local avec une autre marque de routeur ? Les ASUS c’est le firmware original ou Merlin ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

C’est faux ....


Ce n'est pas moi qui le dit, topic : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/probleme-connexion-au-sociale-club-gta-5-online-rockstar-12033/index1.html#post110300

Bonjour,

@DDA, cela ne semble pas être un souci IPv4/IPv6 dans ce cas-ci, mais le test n'est pas à exclure. Par rapport à la sécurité WPA2, les modems Netgear et Technicolor (tous nos modems possédant un réseau Wi-Fi en fait) on reçu une mise à jour :).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Dans une conversation, Tiou nous avait annoncé que les modems VOO n’ étaient pas impactés par cette nouvelle faille et d’apres ce que je constate : aucune mise à jour des firmwares n’a été poussée récemment non plus ... ils ne l’étaient pas non plus pour la fameuse faille WPS (testé par moi même pour celle là)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas un problème WPS, mais bien la faille WPA2 avec laquelle les "illicites" pouvaient se connecter sans même devoir connaître le code ... capture de paquets lors de la négociation de la connexion durant un laps de temps très court.
Je ne connais pas les détails.
Il semblerait qu'ils aient trouver la solution pour éviter cela.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce sont les deux failles récentes et reconnues avec le wifi mais oui ce n’est pas du tout pareil techniquement .

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Une question : vous avez essayé depuis le réseau local avec une autre marque de routeur ? Les ASUS c’est le firmware original ou Merlin ?


J'ai essayé avec 4 routeurs différents, Asus RT-AC66U, Asus RT-AC88U, Asus ROG Rapture GT-AC5300 (les routeurs asus ont été testé avec le firmware original et avec le firmware merlin le plus récent) et même un ancien D-link DIR 855.

Le routeur est totalement hors de cause puisque le problème est présent sur le modem seul et sans que le cable du routeur soit connecté, dés le passage de celui-ci en mode bridge.

Un modem en mode bridge n'a pas besoin d'un routeur pour fonctionner, en branchant un pc directement sur le modem en mode bridge, internet fonctionne et les interfaces en 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 fonctionnent également sans problème, hors ce n'est plus le cas pour moi, internet fonctionne mais les interfaces en 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 sont devenue inaccessible en mode bridge 'voir les images'.

Rien n'a été changé sur mon réseau local avant d'avoir ce bug, ce bug est apparu après une coupure/maj du modem et comme ce bug est également là sur le nouveau modem installé hier, ça ne peut être qu'un problème de configuration du modem ou un bug de firmware.

Ce bug n'est pas très grave vu que j'ai une connexion stable 24h/24 a 200/10mbps mais il reste très ennuyeux car vu où est placé mon modem, il me faut pas loin de 15min pour y avoir accès et 15min supplémentaire pour tout remettre en place si je dois avoir accès à l'interface du modem via un reset manuel et il n'est pas rare qu'il soit nécessaire de reboot le modem.

J'ai également fait un tracert et un ping sur 192.168.100.1 et l'adresse est bien détectée avec 1ms.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ok je sais tout ça mais je n’ai pas ce souci d’acces avec un routeur ASUS également
Notez que 192.168.0.1 n’est pas accessible en bridge, seul le 192.168.100.1 permettra d’accéder à l’interface web du modem. Le 192,168.0.1 c’est l’adresse par défaut quand le modem est en mode routeur.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Des nouvelles sur ce bug ?

Je retenterai demain de faire un reset complet du modem pour le repasser en bridge pour voir si c'est corrigé ou pas ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

En tout cas, ce que je peux dire c’est qu’ il n’y a pas eu de mise à jour du modem pour le moment.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

quelle version de firmware avez vous ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Version logicielle STFM.32.01

Il me semble que ça à refonctionné après la panne voo qu'il y a eu il y a une dizaine de jours. (je suis aussi passé a 12 canaux en download au lieu de 8 auparavant)

J'espère ne plus avoir ce bug xD

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Cette version 32.01 est déployée depuis plus d'un an en tout cas ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...