B
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 4 juin 2020 18:54

[RÉSOLU] Installation de câbles RJ45

Bonsoir,

Le câble VOO venant de l'extérieur arrive dans mon armoire électrique (dans le garage). Ce câble se branche sur le boitier gris que l'on peut voir sur l'image 1(https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591295715-img-20200430-134346.jpg je tiens dans la main le câble venant de l'extérieur ). De ce boitier part un câble coaxial qui traverse toute la maison pour arriver dernière la TV. De la prise mural part deux câbles coaxiaus: 1 vers le modem et le deuxième vers le décodeur.
Du modem part une câble ethernet vers une prise CPL et une deuxième prise CPL dans le bureau pour raccorder par ethernet le pc.
Mais je voudrais ne plus utiliser les prises CPL. Bonne nouvelle, du tableau électrique part plusieurs câbles ethernet qui distribuent toute les pièces de la maison dont le bureau et le salon (dernière la TV); (image 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591296068-img-20200430-134401.jpg)
Si je met le modem dans l'armoire électrique et que je relie le modem au boitier gris (Image 1) ensuite du modem part un RJ45 vers un switch lui aussi dans l'armoire et je branche tous les câbles RJ45 de l'image 2 au switch. Est ce que c'est la bonne façon de faire pour me passer des prises CPL ?
De cette façon dernière la TV cela ne changera rien ? Puisque qu'un câble RJ45 reliera le décodeur à la prise murale alimentée par le switch dans l'armoire c'est bien ça ?
Vous auriez un switch à me recommander en sachant qu'un jour VOO proposera du 1Gbps/s (on espère dans pas trop longtemps :p)

Voilà je suis un peu nul et j'espère avoir bien expliqué ce que je veux faire (en gros ne plus avoir de prise CPL) et je pense avoir la bonne solution mais je préfère être sûr en vous demandant votre avis.

Bien à vous,

Je vous souhaite une excellente soirée,

Bilu
Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...