B
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mercredi 29 novembre 2017 08:25

Instabilité CPL WIFI 1200 : je deviens fou

Bonjour,
Je vous expose mon problème. J’ai un modem Technicolor à l’étage dans mon bureau. Mon PC est relié en filaire avec celui-ci. Le réseau Wi-Fi émis par mon modem ne pose apparemment pas de soucis. J’ai dans ce bureau un CPL VOO 550, qui est relié au nouveau CPL Wifi 1200 qui est à l'étage en dessous. 80 Pourcents du temps, cela fonctionne parfaitement, tant pour les débits que pour les connections filaires à ce CPL Wifi : j’ai ma Box Evasion connectée en filaire ainsi qu’une Box Android TV en filaire sur ce CPL Wifi également. Par moments, le Wifi (du CPL 1200 donc) devient instable. Mon smartphone me dit « impossible d’obtenir une adresse IP valide ». A ce moment, ma Box Evasion rencontre aussi des problèmes de connexion. Je précise que sur le CPL Wifi 1200, les deux lampes blanches sont fixes et sur le CPL 550 la lampe est verte et fixe…donc les CPL sont à ce moment toujours « pairées et connectées ».
Parfois, ça redevient normal après quelques secondes, parfois après plusieurs minutes, parfois après une heure je me décide à déconnecter le CPL Wifi1200 de la prise et à le rebrancher, et tout redevient immédiatement à la normale….
Je précise que mon habitation est une maison isolée et récente (moins de 5 ans), et que je n’ai pas de courant triphasé, toutes les prises sont sur la même phase donc…
Comment avancer dans ma recherche de panne ? J’ai déjà désactivé les bandes 5ghz pour éliminer une possibilité, j’ai déjà passé le modem en IPV4 seulement. Je pense que le cpl Wifi est défectueux…mais par intermittence…
Je précise aussi, même si ça n'a pas d'importance, que lorsque, sur mon PC fixe dans le bureau, je clique sur l'icône réseau, la box évasion apparaît 3 fois dans la partie "autres périphériques" avec un numéro 1847700034. Quand je clique sur propriétés, ça indique fabriquant Technicolor et modèle BCM97429. Je ne sais pas si c'est normal?
Qu’en pensent les experts ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Je viens de contacter le service client Voo. La dame était très sympa ;-).
Bon, ils m'ont passé de IP privée à IP publique....on va tester ça...est ce que cela vous parle?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Boulon,

Le passage en IP publique règle surtout des soucis de connexion vers certains sites ou serveurs. Je vois qu'elle a également demandé une analyse plus approfondie, donc quoi qu'il arrive, vous allez avoir des nouvelles de nos services !

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bon....ça vient encore de "coincer"....avec mon smartphone. Cette fois j'ai pu allumer le portable, connecté en wifi donc (win 10) et voir ce qu'il me dit à ce moment précis. Le portable met aussi un point d'exclamation sur l'icone wifi. Je lance la résolution des problèmes windows. Là, ça me dit: "Ethernet 2 n'a pas de configuration IP valide" et "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Comme d'habitude, après qques minutes, tout revient à la normale, et pour le PC, et pour mon smartphone.
Est ce que cela vous parle?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Il est normal de ne pas avoir de configuration Ethernet lorsque vous êtes connecté en Wifi. Par contre, le Wifi fonctionnait-il à ce moment-là sur l'ordinateur ?

Je vous avoue que je coince un peu, et je ne suis pas certain qu'un nouvel échange du modem sera suffisant pour venir à bout de ce souci.

Vous aviez indiqué précédemment que la connexion fonctionnait parfaitement en filaire, si c'est toujours le cas ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

J'ai allumé mon portable quand j'ai constaté que mon smartphone bloquait en wifi (point d'exclamation alors que je me trouvait à côté de l'émetteur). Mon portable, n'a pas pu se connecter en wifi et j'ai démarré l'utilitaire de résolution des problèmes. c'est à ce moment que j'ai eu les messages. Il y avait aussi un point d'exclamation jaune sur l'icône wifi et il était écrit "connecté mais pas d'accès internet" . Après quelques secondes (30 environ cette fois là)...poufff...tout revient à la normale, sur le smartphone et sur le pc...on dirait qu'il y a "un bouchon" qui se forme, ou que l'adresse ip se perd puis revient ??? Pourriez vous me donner des méthodes de diagnostic plus précises?
Vu que le problème ne dure jamais des heures, les fois où j’ai pu tester le filaire de mon pc à ce moment là, il n'y avait pas de soucis...et je n'ai jamais constaté d'instabilité sur mon pc fixe relié par cpl, mais je ne peux le jurer. Juste que je n'ai jamais rien constaté.
JE PENSE, mais je ne suis pas expert.....que il faudrait creuser du côté des adresses ip??? Mais je n'y connais rien...vu que j'ai testé avec les cpl wifi, un autre routeur, et le TC et que le problème est le même.
Le souci est que je ne sais pas reproduire à l'envi le problème. Il faut que je constate ça en utilisant mon smartphone (ma compagne a le même souci avec le sien, basculement sur le reseau mobile en raison de l'instabilité du wifi).La fréquence est de 1 ou 2 fois par jour, donc ce n'est pas que ma vie est devenue un enfer à cause de ça LOL...
Voilà , en espérant que vous allez pouvoir me guider..
En attendant j'ai encore désactivé mon cpl wifi et je teste ça en direct sur le TC, une fois de plus, mais ça l'a encore refait une fois hier.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Effectivement, je me demande si le problème ne viendrait pas de votre connexion Internet tout court. Vous pensez que c'est un problème de Wifi car c'est le moyen que vous utilisez le plus souvent pour vous connecter.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 4 ans

C’est un assez vieux sujet mais je constate également un problème avec la connexion qui est plutôt similaire. J’ai réglé pas mal de soucis avec un routeur/wifi perso. et le TC en pont (sans wifi).

Pour ce qui est du CPL 1200+ (à fuir) Impossible de lancer Spotify en arrière plan sur smartphone en WIFI, la lecture se coupe automatiquement à la fin de la première ou de la seconde chanson.

Je me déconnecte du wifi (cpl) me connecte au réseau wifi du routeur ou 4G et hop c’est reparti et plus aucune interruption ou presque, des perturbations persistent sur le wifi du routeur.

Vendre une solution “wifi” qui ne sert pas à grand chose mis à part qu’il fais le travail en filaire et ça grâce à un routeur personnel sinon il y a des bugs de connexion “Oui même en filaire” C’est assez ironique surtout que je l’ai testé sur plusieurs points de prise différente que ce soit dans la même pièce ou à un autre étage :sweat_smile:

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Pixo,

Cela tombe bien, nous proposons une nouvelle solution depuis hier : le VOO Wifi +.

Cette solution est proposée en réponse à l’insatisfaction de certains clients face au CPL 1200+. Nous pensons que cela ravira ceux qui l’utiliserons. En tout cas, nous, nous avons été séduits par son efficacité ! :hugging:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

@Lionel S 

Un bon vendeur annonce le prix et explique bien le système aussi, ? ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Il a mit le lien qui explique tout :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ben oui ?  ...:grinning: mais certains m’ont compris de travers , et c’est ma faute , mais pas grave ..

le « aussi » c’est parce que je pensais encore à tout ce que Benjamin S. nous a expliqué de long en large et tout en détails et donc quand Lionel met simplement ce lien vers le site, c’ est un peu « facile » donc ...?
notez je ne sais pas tagger certaines personnes comme Benjamin , vous avez ça aussi ? 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 

notez je ne sais pas tagger certaines personnes

 

Ben non, ça fonctionne bien :)

Un bug chez toi certainement :)

Par contre, le correcteur orthographique ne fonctionne de nouveau plus :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Non le bug est sur le forum, pas chez moi …:grinning:

Benjamin S n’apparaît pas dans la liste quand je veux le tagger 

j’ai déjà eu le cas avec Marie S et Lionel S aussi puis cela avait été résolu...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir

Pour en revenir au problème de wifi.

Même si les pods on un certain coût, j'ai eu l'occasion de les manipuler hier et le niveau performance n'est pas comparable.

 

 

@carolooooo 

 

Bonsoir, 

 

Ces pods sont-ils aussi soumis aux aléas des installations électriques comme les CPL ?

 

J'imagine que oui ?

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Non ...les pods n’utilisent pas le réseau électrique mis à part pour être alimentés en courant. 
tu as un MP @NOSTROMO . 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...