G

lundi 2 octobre 2017 10:02

Impossible de se rejoindre en jeux en ligne depuis la même adresse

Bonjour, je vous écrit ce message pour vous faire part de mon problème.
Nous avons 2 ordinateurs à la maison ( un branché par câble et l'autre par CPL ) et, lorsque l'on essaye de rejoindre la même partie ( hébergée par un de nos amis ) on ne peut pas. Le premier qui essaye de se connecter y arrive mais lorsque le 2eme essaye à son tour soit la connexion ne se fait pas soit ça se connecte mais le premier ordinateur connecté est expulsé automatiquement du groupe et ne peut plus revenir. Il nous est donc impossible de jouer dans la même partie... Ce problème est survenu sur plusieurs jeux comme Call of Duty 5, Call of Duty MW2, Call of Duty WWII, Battlefield 3, Battlefield 1,... Cela fait donc plusieurs années que cela dure.

Quelle pourrait être la cause de ce problème? Nous aimerions pouvoir jouer tous les deux ensemble mais cela est impossible à cause de ce bug. Je précise qu'il y a plusieurs années nous étions chez un autre opérateur et n'avons jamais eu à faire face à ce genre de souci.
J'ai tenté d'ouvrir plusieurs ports et le NAT est bien ouvert. De plus nous avons bien une adresse IP locale différente.

Merci de votre aide,
Bien à vous,
Gevrard94.

13  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse Boai.
Je vois où vous voulez en venir mais est-ce que cela est normal de devoir en arriver à ça?
N'y aurait-il pas un souci du coté de VOO?
Je ne connais personne qui ai déjà eu ce problème là, c'est vraiment bizarre..

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

peut-être, peut-être pas.

En fait, il faut voir exactement pourquoi vous êtes jeté du serveur ? En fonction du message d'erreur (à voir dans les logs du serveur). La preuve est que vous nous dites que sur des parties publiques, parfois ça marche, parfois pas. Tout le soucis vient du fait que, même en ayant un IP publique de Voo, vos 2 machines se partagent cette IP publique (si vous étiez toujours en IP privée, encore plus cata prce que double NAT , mais ce n'est pas le cas ici). Donc, vu de l'extérieur, double problème. 1. Comment faire pour communiquer avec 2 instances de jeu derrière 1 seule IP publique (si c'est pas prévu dans le jeu, vous êtes gezien), et si c'est prévu, 9 fois sur 10 (je n'ose le 10/10 parce que peut-être des techniques pour le faire), il faut négocier des paires de ports de communication (merci UPNP qui normalement sert à ça).

Le private VPN résout tout cela car il permet de masquer vos IP publiques, il fait en sorte que les machines se voient comme si elles étaient directement connectées sur le même switch (c'est en trichant, c'est vrai et en bouffant de la puissance des machines .. c'est vrai aussi), mais ce système ne peut être utilisé sur des serveurs publiques.... par définition, ils sont 'publiques' ... donc, pas possible de leur demander de se connecter à votre private vpn.

Une solution serait de jouer en IPV6. Là, chaque machine étant identifiée de manière unique, plus de soucis (sauf si vous partagez un compte).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...