Profil de Alain_a

1  message(s)

mardi 2 juin 2020 07:49

Grosse déception

Bonjour à tous.

Avec l'arrivée du télétravail, la nécessité de passer à un abonnement avec 20 mb d'upload est devenue une évidence avant nos congés.

J'upload de gros fichiers vers le serveur de mon employeur, mon épouse est souvent en vidéo-conférence et le fiston fait des études graphiques depuis la maison.

Malheureusement, la demande de modification d'abonnement n'a pas été finalisée par l'opératrice que j'ai eue en ligne fin du mois dernier. Elle n'a pas modifié notre abonnement.

Et donc, il est impossible de basculer mon abonnement actuel vers la version que je souhaitais.

Que l'on fasse une erreur dans son boulot, je le comprends, j'en fais aussi.

Par contre, à une époque où la technologie est reine, que l'on ne puisse pas modifier un abonnement dans le mois en cours reste une aberration à mes yeux. Je donnerai ce type de réponse à mes clients, ils changeraient de boutique aussi vite.

Mais ici, l'opérateur sait que je ne vais pas passer vers un concurrent vu que cela entrainera plus de difficultés que de satisfaction ... d'autant que via la télédis, le monopole semble bien verrouillé.

Revenons à cet aspect technique. Si mon voisin demande un nouvel abonnement chez Voo, il sera installé en quelques jours, à la vitesse demandée.

Par contre, pour un abonnement existant, il n'est techniquement pas possible de modifier les paramètres durant le mois en cours. Je reste surpris par le manque de souplesse du système.

Cela me rappelle mes remarques quant à la qualité du mail il y a quelques années , et la réponse édifiante reçue à l'époque "prenez un compte sur Gmail, vous serez plus à l'aise".

Et je ne parle pas du Voocorder ( le 3é que nous avons ) qui s'essouffle, se plante, fige l'image lorsqu'un enregistrement démarre ...

J'ai l'impression qu'au delà des belles publicités, il y a un choix technico-commercial qui est loin d'être up to date.

PS : je n'en ai pas après l'opératrice commerciale ni après la technicienne que j'ai eu en ligne. Je râle juste sur le manque de réactivité mis en place chez Voo, donnant l'impression que le client doit rester fataliste face à une technicité dépassée.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

C'est un processus est entièrement automatisé sur lequel les simples opérateurs du HD n'ont pas la main et ne peuvent changer "manuellement" votre fichier de configuration du modem et le profil de vitesse en cours de mois.

Un nouveau client recevra effectivement le bon fichier de configuration à la mise en service du modem par rapport au pack choisi directement, ce qui est logique.

Ceci est en place depuis des années et facilite toute la facturation et la gestion technique des profils modems.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...