A
Apprenti

Apprenti

• 

54  messages

lun., janv. 4, 2021 10:31 AM

Filtrage internet et service intéractif

Bonjour , 

je vous explique un peu la situation: 

Mardi 29/12 : coupure d'environ 30 minutes d'internet (jusque la tout va bien ) 

Mercredi 30/12 : coupure d'internet et service interactif total , j'ai fait la routine de tout débrancher etc. , j'appel le service technique , super , il m'envoi un technicien le lendemain matin. 

Jeudi 31/12 : le technicien vient , voit que quelqu'un aurait "chipoter" aux câbles à la cave, il remet , tout est en ordre j'ai internet et la vod etc.  sauf que ...

15 minutes après son passage , le technicien me téléphone (car je suis au travail et c'est ma femme qui est à la maison) pour me signaler qu'il va devoir me couper de nouveau l'internet , car visiblement je perturbe le signal de 400 clients VOO???

je ne comprends pas comment du jour au lendemain je peux perturber tous ces gens là , surtout dans un bâtiment qui a seulement 30 ans , et qu'aucune modification ou travaux n'a eu lieux depuis que je suis présent dans cet appartement. 

évidement au service technique , personne n'était au courant, depuis on me dit un mail est envoyé (je n'ai jamais reçu) avec un devis pour des travaux???

on me dit aussi (samedi 02/01/2021) qu'il y'a visiblement des travaux sur un câble aérien à faire? 

Mais je ne comprends pas en quoi le câble aérien est en cause , car de ce que je vois , un câble arrive en souterrain dans la cave , qui lui est relié à plusieurs boitier ou les câbles sont tirer vers les appartement…

J'aimerais savoir quand je vais retrouver mes services , car je n'ai plus du tout d'internet chez moi , et le hot spot voo est trop loin on ne capte pas du tout. 

Si quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisément le problème… et si une solution de dépannage existe. 

en vous remerciant. 

roylion15

Top Expert

• 

33.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si vous avez été "filtré", c'est que votre installation ou un de vos équipements chez vous renvoie des "perturbations" et parasite le réseau VOO.

Cela peut arriver avec un modem ou une TV défectueuse ou encore un autre souci d'ordre électrique.

Le Technicien a t-il vérifié votre installation ?

@mikL tu pourrais expliquer mieux la procédure ?

(Modifié)

Apprenti

• 

54  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

oui tout a été testé , on sait que la ligne n'a pas le niveau normal , mais ceci depuis + d'un an déjà , 

j'avais sans problème mes 400mbps et 20 en up. 

ici on me parle d'un cable aérien....

mais pas de date ni + d'info. 

pendant ce temps la , nous sommes sans internet. sans solution de remplacement.

Lionel S

Savant

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je confirme que le technicien indique qu'il y avait de "l'ingress", des "parasites" sortant de votre installation pour aller dans notre réseau, et donc chez nos clients. En gros, c'était vous ou tout le quartier... Il a fallu faire un choix.

De ce que je vois du rapport du technicien, c'est le câble de raccordement de type RG11 qui serait problématique. Il y aurait par ailleurs une jonction RG6 inaccessible située derrière le mur des toilettes (?).

Il nous faudrait l'accord de votre propriétaire pour faire l'intervention.

Apparemment l'explication vous aurait été donnée. C'est du moins ce qu'il est indiqué dans le rapport.

Je n'ai pas plus de détails que cela, je le crains.

Si vous le souhaitez, je peux demander plus de détail auprès du dispatch, mais cela ne changera pas la situation dans laquelle vous êtes actuellement. Il faut impérativement corriger ce qui pose problème pour pouvoir ensuite vous raccorder à nouveau au réseau sans que cela n'ait d'incidence sur vos voisins.

Apprenti

• 

54  messages

@Lionel S

ok je veux bien, le proprio lui veut avoir le devis que j'attends depuis jeudi.  

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

Le devis c'est le technicien qui devait vous le faire sur place et vous le faire signer directement.

Il devront faire un devis séparé de l'intervention.

comme il n'a pas suivi sa procédure dans le bon ordre et qu'il a du vous rappeler par après pour vous prévenir qu'il devait recouper, ça n'a pas été possible de faire le devis.

il avait probablement déjà clôturé son intervention à ce moment là.

mais en gros, pour un remplacement de raccordement il faut compter 45€ avec les connecteurs pour remplacer du RG11.

c'est un forfait puisque les 10 premiers mètres seulement sont payants en dépannage.

pour le reste ce qu'il vous faut c'est une autorisation écrite du propriétaire avec ses coordonnées autorisant voo à faire les travaux et percements nécessaires pour la remise en état de l'installation.

une fois cette autorisation en votre possession (qu'il faudra remettre au technicien), il faudra fixer un rendez-vous pour remettre en ordre.

(Modifié)

Apprenti

• 

54  messages

Merci pour vos réponse précise , mais pourquoi au service technique , on me dit qu'on m'envoi le devis par mail? si on ne va pas m'en envoyé?

le problème est que le câble est visiblement dans le béton… (fait a la construction du bâtiment) donc comment vont-ils procéder à son changement? 

Il faut aussi l'accord de la copropriété aussi je suppose car le bâtiment n'appartient pas à mon propriétaire…

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

ils ont c'est vrai la possibilité de faire un devis en "manuel" à part du dépannage.

J'aurais bien du préciser

Le dépannage lui est clôturé, mais de nouvelles pièces peuvent être créées pour votre dossier à part de cette intervention.

J'ai modifié le texte pour plus de clarté.

Il devrait être sensiblement du montant que j'ai annoncé.

À moins que le technicien ait précisé des choses spécifiques dans le rapport que je n'ai pas.

Il faudrait demander à la copropriété comment passent exactement les câbles. Ça pourra aider le technicien.

Il doit y avoir des gaines techniques.

(Modifié)

Apprenti

• 

54  messages

Ok super pour les renseignement , le problème est que le proprio veut bien , mais les frais à ma charge? (pas logique selon moi) et la copropriété veut que les câbles repassent par les même endroit ( impossible car il faut casser +- 15 mètres de carrelage + 1 mur des toilettes car 1 boitier de dérivation dans la toilette.

pffff quel galère. mais merci pour vos renseignements

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Procédure presque respectée, c'est déjà pas mal. Il n'aurait pas dû rebrancher le câble la première fois, mais au moins il a pensé à contrôler avant de partir.

La personne qui a chipoté aux câble était simplement un technicien réseau à la recherche du coupable de la perturbation du réseau.

Plus qu'à demander les autorisations pour remettre en ordre et ça sera solutionné.

Et pour le terme câble aérien, il désigne simplement tout ce qui n'est pas dans le sol.

Câbles dans les gaines techniques comme ici, sur façade, au poteau. C'est assez large.

Lionel S

Savant

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'ai demandé pour un devis, j'attends des nouvelles.

Pour le reste @carolooooo a déjà bien répondu à tout, je pense. :)

Apprenti

• 

54  messages

Merci @Lionel S  , j'attends ceci. bonne journée.

Lionel S

Savant

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'ai donc demandé un devis. Au début, nous avions prévu de vous renvoyer un technicien pour l'établir, mais après avoir pris davantage de renseignements, le dispatch m'a informé que l'intervention ne serait pas possible. Comme vous l'expliquiez, les câbles passent dans les murs. Cela implique de devoir les ouvrir pour faire le nécessaire.

Et même en les plaçant en apparent, c'est un chantier qui demande trop de travail et de modification. Il faut impérativement que votre propriétaire ou le syndicat se charge de cela.

Apprenti

• 

54  messages

@Lionel S

Merci pour vos infos , j'ai envoyé tout cela au proprio , il est pas chaud pour faire les travaux , mais il est un peu obligé je pense...

Pour ce qui est de la facturation, il va y'avoir un blocage chez voo ou ça va être facturer normalement?  

Lionel S

Savant

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Hello,

C'est peut-être contre-intuitif, mais non, la facturation n'est pas bloquée. En général, les corrections sont rapides à effectuer. Ici, nous sommes sur une exception plus complexe.

Je peux voir quelle exception nous pourrions faire à ce sujet, et quelle serait la meilleure solution à adopter ici. Surtout que vous allez perdre les droits TV, si ce n'est pas déjà fait, car ils sont mis à jour via l'internet, que vous n'avez plus... :(

Apprenti

• 

54  messages

Bah pour les droit tv bizarrement je les ai encore.... mais je n'éteins plus le décodeur ^^ 

peut-être pour cela.

roylion15

Top Expert

• 

33.4K  messages

Normalement c'est une petite semaine pour les droits TV, çà peut dépendre. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Lionel S

Savant

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles, et elles ne sont pas bonnes (histoire de rester dans la continuité des mauvaises nouvelles que je suis chargé de vous annoncer depuis plusieurs jours maintenant).

Rien n'est prévu au sujet de la facturation, elle va continuer. Cette réponse provient directement du management, donc elle ne pourra pas être contournée je le crains.

Cela est justifié par le fait que le propriétaire est responsable de l'installation du bâtiment. Cette responsabilité n'incombe pas à VOO.

Si vous sentez que les travaux vont s'éterniser, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour que la facture s'arrête... Je ne peux pas le dire, mais je pense que vous avez compris de quoi je veux parler.

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Comme vous le pensez, c'est non.

Un client, un câble. C'est la règle.

Si un jour votre voisin ne paie plus, vous serez aussi coupé.

Pour le reste, il est interdit aux personnes non habilitées de toucher aux câbles de raccordement.

Il n'y a pas de tension à mesurer de toute façon.

Pour retrouver le câble parmi les autres les techniciens ont un appareil spécial.

Si vous avez accès au raccord, par contre c'est une très bonne nouvelle.

Ça pourrait solutionner si c'est bien lui qui posait problème.

Il faudra vite refixer un rendez-vous dans ce cas.

Bàv

Apprenti

• 

54  messages

Si avec son appareil il sait me dire exactement où mon câble passe ça serait un plus, car le câble est attacher avec des dizaine de câble avec des serre câble, et je ne voit pas du coup ou il se sépare.... C'est bête car je pense savoir tirer un câble facilement, quand je tire au niveau de la toilette, le câble dans le mur bouge, et je sens que vers la cave ça bouge aussi, sauf que le câble à la cave est noir et dans la toilette gris, donc la jonction serais ailleurs non ?

Apprenti

• 

54  messages

Bon , je pense avoir trouvé la cause du problème... 

selon moi c'est le raccord qui est HS , et vu l'etat ça me semble être cela la cause. 

qu'est-ce qu'il faut acheter pour changer cela svp? 

ou il y'a que voo qui peut le faire? 

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Ça veut dire qu'il y a bien une jonction qu'il faut trouver. Le câble en entrée de votre ampli, c'est un noir ou le gris?

Apprenti

• 

54  messages

@carolooooo ah bah on s'est croisé , j'ai mis la photo en haut , donc le cable arrive noir , la jonction visiblement rongé et puis le cable gris. 

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Il est interdit de toucher à un cable de raccordement.

Une mauvaise manipulation et vous faites tomber tout le noeud optique.

Prenez un rendez-vous pour faire changer ça. Il y a effectivement beaucoup de chance que ça soit votre problème.

Le technicien doit de toute façon retirer le filtre placé à la cave après avoir vérifié que vous ne perturbée plus le signal.

J'espère qu'on a un peu de mou pour le nouveau raccord.

C'est rongé par le plâtre et le ciment.

Bàv

(Modifié)

Apprenti

• 

54  messages

J'ai juste touché voir pour le mou justement , et y'en a pas vraiment , le proprio vient bientot pour démolir une partie du mur et avoir accès à ce câble + facilement.

Bonne journée à vous , et je vous tiens informer de la suite  

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Quand je dis toucher, c'est couper pour faire un nouveau connecteur dessus 😉

Vôtre manipulation si elle est faite avec précautions ne devrait pas être un problème.

On attend la suite alors.

Il faut voir si changer directement le câble ne serait pas plus simple.

On accroche le nouveau au vieux et on tire le tout de la cave.

Bonne journée

(Modifié)

Apprenti

• 

54  messages

Le problème est que le câble est dans le béton , j'ai essaye de tirer sur celui de la cave , et ma femme regardait , et rien ne bougeait. à voir quand voo sera la. 

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

La gaine technique vous y avez accès ?

Si vous pouvez y mettre une lampe et voir la lumière d'en bas?

Dans ce cas là, généralement jaccrochais un poids au bout du câble (marteau 🔨) et je laissais descendre.

Mais il faut avoir un accès correct à la gaine qui est normalement fermée aux normes incendie, donc étanche. Sauf dans les vieux bâtiment.

Vous pourrez voir tout ça avec le technicien.

Bàv

Apprenti

• 

54  messages

hélas non pas d'accès , a voir quand le proprio aura cassé le mur ^^ 

bonne soirée à vous.

Marcs

Top Expert

• 

18.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce câble il va de ou à ou ? il traverse un mur pour passer dans une pièce voisine puis descend éventuellement à la cave ? ou bien il traverse en biais des wc vers la cave (qui serait en dessous de la pièce voisine) ?

Plutôt que de démolir le mur sans trop savoir vers quoi vous allez, ne serait-il pas plus simple de perce un nouveau trou pour pouvoir tirer un nouveau câble d'un seul tenant ?

Apprenti

• 

54  messages

@Marcs  ce cable passe 3 étages , via une gaine qui est innaccessible... 

puis de la toilette il y'a le raccord et l'autre bout passe sous le carrelage vers le salon , mais celui la si il faut le changer , on sait juste le tirer en attachant un autre. 

rien n'est facile dans ce batiment hahaha

carolooooo

Expert

• 

6.6K  messages

il y a 2 ans

Il est bizarre qu'une gaine technique ne soit pas du tout accessible.

Il n'y a pas un accès par le palier ou des fois à l'entre sol dans les cages d'escaliers.

Une plaque avec des vis sur le mur du palier derrière vos toilettes.

Ils laissent normalement un accès aux tuyaux d'évacuation et tuyaux d'eau.

C'est problématique si tout est emmuré.

Apprenti

• 

54  messages

bah justement j'ai tout dévisser ce que je voyais dans la batiment , a part les cables de proximus et d'electricité , rien n'apparait 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...