V
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

dimanche 3 janvier 2021 00:00

extension réseau d'un Archer c7

Bonjour,

J'ai le kit devolo dlan 550 wifi de mon fils qui vient de tomber en panne. 

Avec un peu de chance, on va me le rembourser.

Pour son xbox, j'ai placé un devolo 550 classique pour dépanner. Mais pour le wifi, comme sa chambre est la plus éloignée et la moins bien desservie, je me propose de mettre un rappel wifi.

Roylion avait conseillé le Archer C7 1750 à mettre en bridge sur mon technicolor.

Sans casser excessivement la tirelire, qu'est-ce qui serait bien à mettre en renfort du Archer ?

J'ai vu plein de modèle TP Link, mais c'est pas toujours évident de faire le bon choix.

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Si je comprends bien ,vous parlez de remplacer vos CPL ?

Je vous dirai qu'il vaut mieux rester chez DEVOLO et opter éventuellement pour les nouvelles gammes magic 2 wifi (attention ceux ci ne sont pas compatibles avec les anciens modèles).

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

J'ai juste le devolo 550 wifi plus qui est en panne, J'ai mis sur son xbox un devolo 550 classique.  Si le matériel qui est trop sollicité chez lui continue à rendre l'âme, je mettrai un câble rj 45 de 40 m en passant par la façade extérieure - plus fiable et moins coûteux.  J'ai juste besoin d'étendre le wifi très bancal dans sa chambre et je pensais mettre un tplink RE450 dans une pièce adjacente (où le wifi est très bon). C'est en tout cas le matériel que j'ai regardé sur le net ce matin. Certains sont satisfaits, d'autre non...)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Les répéteurs c’est souvent problématique, je déconseille...

mettez un second routeur tplink c7 ou un modèle gigabit moins cher configuré en access point dans sa chambre si vous tirez un câble rj45. 
CAT 6, ce sera alors 100 % fiable et performant. 
les CPL sont des appareils allumés h24 et je constate que ça fonctionne 2/3 ans et puis certains rendent l’âme ... Xbox = jeu et gros téléchargements qui sollicitent évidemment certainement plus les CPL qu’une box Evasion ...

il est toujours conseillé de mettre les consoles en filaire donc ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

122  messages

Je rejoint votre avis concernant les CPL.  Celui qui a rendu l'âme date du mois d'avril.  Comme vous le voyez, il n'a pas survécu à un premier confinement, des vacances scolaires et des cours en ligne...  Il l'utilisait aussi pour communiquer avec ses amis durant ses sessions XBOX - parallèlement ma fille se connectait également à ce boîtier avec son smartphone et sa tablette quand elle était dans la zone. 

A mon avis, les boîtiers sont très compacts et vu l'usage plus qu'intensif, le cpl WIFI aura dû surchauffer.

Je me dirigerai donc vers votre proposition RJ45 cat 6 et un c7 dès que mon portefeuille me le permettra.  (Le répéteur RE450 est même plus cher que le c7 que j'ai acheté sur Amazon (56 €) !!

A mon avis, ces CPL sont très bien pour dépanner des gens qui ont un usage normal et pas pour des ados avec un  usage hyper-intensif.

Encore merci pour vos conseils.

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Oui la version 5 du firmware

Je n'ai toujours pas fait le pas d'installer un second modem c7.  Mais vu les prochaines modifications à la maison , je vais devoir y passer.

Quand on transforme un routeur en répéteur, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de le connecter à l'autre en filaire ?  Sinon, à par un  c7 je peux mettre quoi à meilleur prix qui ferait le taf ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je pense moi qu’il vaudrait mieux le connecter en filaire.
je n’ai jamais testé le système « one mesh » avec 2 archer c7 non reliés entre eux par câble et en mode access point , il faut mettre le câble.

si vous faites des travaux je conseillerais de prévoir ce câble ethernet. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

En fait je ne fais pas de travaux lourds, pour l'instant, le routeur est posé sur un grand et haut meuble au centre de la maison, le mobilier va être changé et je vais devoir le déplacer en hauteur 4 m plus loin.  Je ne saurai pas le raccorder en filaire.  C'est pour cela, que je m'interrogeais sur le choix d'un répéteur wifi (c'est juste pour couvrir la chambre de ma fille pour le distanciel).  J'étais éventuellement intéressé  par le tplink RE450 ou tplink RE455 (qui semblent avoir tous les deux les mêmes spécifications) qui sont de la même vitesse que le c7 mais sont pratiquement au même prix et que j'aurais contrôlé avec Tether.

Le hic c'est que c'est pratiquement aussi cher qu'un C7. J'ai testé plusieurs endroits avec un logiciel et mon smartphone Android (wifi analyzer de Abdelhrahman Sid un égyptien) et l'emplacement de ma fille dans sa chambre me donne une puissance de réception de 70 % à cause d'un grand mur. Je lui ai proposé de bouger son bureau et son matériel de 2 m et la la réception est à 100%.  Mais allez convaincre une fille de 19 ans de modifier sa décoration et de déplacer son bureau si elle n'en n'a pas envie...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Les répéteurs wifi, je ne peux vous garantir un bon fonctionnement de ces systèmes.

Alors entre 70 et 100 % de réception wifi , je ne sais pas si çà va changer grand chose pour utiliser son pc, il faut faire des tests de vitesses aux 2 endroits pour voir. 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

En fait,  le pc à l'air de fonctionner.  Le soucis, ce sont ses cours en distanciel avec son ipad avec Teams.

Maintenant, je ne sais pas si le fait de connecter, son pc, son smartphone et son ipad et également d'avoir mon fils en train de jouer avec son xbox one (connectée avec un devolo 500 pour l'instant) et 2 autres smartphones au moins sur une connection en 125 mbps çà fait une grande différence.  Si elle se place dans le living à 2 m du routeur, il n'y a aucun soucis.  Je vous avoue que je n'ai pas non plus envie de laisser mon salaire dans l'internet de la maison.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour@vinmag, 


Comme indiqué plus haut par @roylion, avec une utilisation intensive de la connexion (console, tablette, smartphone, jeux online, ...) la solution d'un routeur en accès-point dans la pièce de la demoiselle semble la plus fiable ;) 
Je reste disponible au besoin :) 


Bonne journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...