X
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

mercredi 6 février 2019 14:49

Etat du Wifi 5GHz --> limite à 300Mbps sur la carte réseau ?

Bonjour,

Je constate que sur ma carte réseau, lorsque je suis en Wifi 5GHz via le routeur Netgear R7800 conn ecté au Modem Technicolor, la vitesse est de 300 Mbits/s.

Sur un autre réseau Wifi 5Ghz de la maison , là il est bien indiqué 866,7 Mbits/s

Je pense que ce n'est pas normal.
Une idée de ou ça peu venir ?

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Avec Netgear Genie, on sait voir les réseaux et canaux de chacun. ;-)

J'ai retesté récemment Genie récemment sur iOS, mais je n'ai pas vu ce dont je parlais : à savoir un spectre sur lequel on voit les différents réseaux avoisinants.

Vous l'avez depuis longtemps ?
Peut-être voir s'il n'y a pas un nouveau firmware qui résous certains bugs ?

Il n'y a pas grand chose pour le réglage wifi ... peut-être diminuer sa vitesse en 5G ?
Cela ressemble à des problèmes de synchronisation.

Il y a eu une mise à jour logicielle il y a deux semaines, mais rien vu concernant le Wi-Fi. Le mien émet correctement en Wi-Fi 5 à 1733Mbps maximum.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il y a eu une mise à jour logicielle il y a deux semaines, mais rien vu concernant le Wi-Fi. Le mien émet correctement en Wi-Fi 5 à 1733Mbps maximum.

Faut voir avec son firmware, il est peut-être plus ancien ?
Je n'ai pas regardé les différents firmware.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Je ne l'ai que depuis samedi et la mise à jour a été faite directement
Vous l'avez depuis longtemps ?
Peut-être voir s'il n'y a pas un nouveau firmware qui résous certains bugs ?

Il n'y a pas grand chose pour le réglage wifi ... peut-être diminuer sa vitesse en 5G ?
Cela ressemble à des problèmes de synchronisation.


Ce n'est pas le but de passer en 2,4Ghz si c'est ça tu voulais dire ;-)
C'est l'application Genie sur PC - Connexion Wifi - Connecter Wifi et là il y a un onglet "Statistique Wifi".

Je ne l'ai que depuis samedi et la mise à jour c'est faite de suite, mais il émet bien en 1733, enfin du moins la cas est coché dans le routeur.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas dit de passer en 2.4 Ghz, mais d'essayer des fréquence plus basse pour le 5 Ghz.
Si votre carte wifi n'apprécie le paramètre actuel, elle va descendre jusqu'au moment où ils se mettent d'accord.
Essayer ne coûte rien ... en restant tel quel, le wifi le restera également sur votre carte du PC ... à vous de voir :wink:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Ok,

En mettant le router sur "Jusqu'a 800 Mbit/s", la carte passe à 400....il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça. ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Yes !!!!!

J'ai trouvé le bon compromis, le 2,4GHz sur "Jusqu'a 347 Mbit/s" et le 5GHz sur "Jusqu'a 1733 Mbit/s" et la carte est passé à 866.

Content le chéri !:yum::yum::yum:


Merci pour votre aide en tout cas.:wink:

Tu avais laissé le 2,4GHz à "Jusqu'à 800 Mbps" ? En effet tu peux laisser en mode 347Mbps, c'est amplement suffisant pour cette bande. Content que ce soit résolu ! :-)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Sans doute la bande passante totale qui était dépassée ... (?)

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans


Yes !!!!!

J'ai trouvé le bon compromis, le 2,4GHz sur "Jusqu'a 347 Mbit/s" et le 5GHz sur "Jusqu'a 1733 Mbit/s" et la carte est passé à 866.

Content le chéri !:yum::yum::yum:



Merci pour votre aide en tout cas.:wink:
Tu avais laissé le 2,4GHz à "Jusqu'à 800 Mbps" ? En effet tu peux laisser en mode 347Mbps, c'est amplement suffisant pour cette bande. Content que ce soit résolu ! :-)


Oui, c'était toujours sur "Jusqu'à 800 Mbps"...
Surtout que je ne l'utilise pas, je crois que je vais même le désactivé.
Ma vitesse globale se sent mieux du coup et du fait a augmenté par la même occasion.

Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Avec le 2.4Gh actif, vous atteignez la vitesse max de votre carte Wifi, pourquoi ne pas laisser pour les appareils sans 5ghz ... ou si le vôtre tombe ?

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Parce que je connect mes autres appareils (GSM, tablette...) sur un autre fournisseur.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Looool, chacun est libre de faire comme il veut ... :joy::rofl:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Ben oui, au moins je ne prend pas de la bande passante pour rien.:grinning:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le 2.4 Ghz actif ou pas cela ne changera rien pour le 5 Ghz :

Performances Wifi


  • AC2600 (800 + 1733 Mbit/s)† : le premier (800) est pour le 2.4 Ghz, le 2me (1733) est pour le 5 Ghz ... le max pour chaque, totalement indépendant.

La chose que vous auriez en plus en le laissant activé : un wifi de back-up si l'autre opérateur tombe en panne :yum:
Vérifier tout de même que les canaux des 2 opérateurs ne se perturbent pas, ce serait con de se tirer une balle dans le pied :joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

De toute façon je peux toujours le réactiver au cas ou, mais je le laisse comme ça, ma vitesse est montée à 350MBps et ce en Wifi.

Les canaux sont éloignés les un des autres et ne se chevauchent pas, pas de soucis à ce niveau là.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Les 350 Mb : c'est la connexion wifi de votre carte ou un speedtest ?
Si j'ai tout bien suivit, votre carte en 866, je dirais donc le speedtest ... alors c'est très honorable pour le wifi :yum:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...