L
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 1 août 2019 18:23

échange modem pour wifi 5ghz

Bonjour, je tenais à vous demander est ce qu'il est possible de changer un ancien routeur wifi par un nouveau car j’ai entendu parler qu'il y a un nouveau routeur avec le wifi 2.4 et 5ghz. J'ai un abonnement trio et sur mon smartphone je ne capte pas le wifi 5ghz, mon routeur est un netgear 3100. Merci pour votre réponse.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement le problème principal est la "captation" dans les autres pièces même s'il arrive régulièrement (2-3X par mois ) que je perds la connexion wifi (et que celle-ci revienne sans que je fasse quoique ce soit).

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il y a des solutions pour la portée wifi qui ne passent pas forcément par un remplacement du modem .
Néanmoins votre modem étant vieux, Ils peuvent éventuellement le remplacer pour commencer, à voir avec un officiel les modalités de cet échange.

Par exemple :

1) Installer un ou des points d’accès dans les pièces les plus éloignées du modem.
2) installer un bon routeur du commerce avec antennes externes qui portera certainement bien plus loin.
3) installer des CPL wifi dans les autres pièces éloignées.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos conseils.

Quitte à passer pour un ignare, qu'entendez-vous par "installer un ou des points d'accès" ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce sont des appareils qui se connectent généralement par câble au modem et peuvent s'installer à divers endroits de la maison pour émettre du wifi performant partout et souvent sur les 2 bandes 2,4 et 5 Ghz.
Exemples
https://www.amazon.fr/slp/wifi-access-point-poe/x7b2kvzhsany7kc

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 5 ans

Merci pour l'éclaircissement, bon dimanche

On verra également ce que diront les officiels.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis client chez VOO et j'ai toujours le modem Netgear 3100 qui commence à se faire vieux (redémarrage assez régulier).
J'aimerais également profiter du réseau Wifi 5Ghz .

Merci d'avance pour votre réponse.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

On peut en effet échanger votre modem s'il s'agit de profiter du 5GHz. Mais comme le dit roylion15, pour la portée, cela n'y changera pas grand-chose. Il y a même un risque que cela ne soit pas aussi bien. Suivant les situations, les retours sont parfois bons, parfois moins bon.

saoneri2006, je peux vous envoyer votre modem dans l'un de ces trois points :

  • Griffe Flowers (Saint-Nicolas)
  • Maroc Phone (Saint-Nicolas)
  • Librairie du bois d'Avroy (Liège)

vin100, pour vous ce serait :

  • Total Melen
  • Alarm Must (Soumagne)
  • LL Tecno Alarm (Battice)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai envoyé un message privé à Lionel mais il est en vacances actuellement, j'attends son retour où je dois contacter quelqu'un d'autre pour la marche à suivre ?

Merci d'avance

Cordialement

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai envoyé un message privé à Lionel mais il est en vacances actuellement, j'attends son retour où je dois contacter quelqu'un d'autre pour la marche à suivre ?

Merci d'avance

Cordialement


Il y a Marie S ou Thibault ou Antoine L

Bonne journée

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 5 ans

Merci Nostromo.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello vin100

Sinon, vous pouvez donner l'adresse choisi ici sans souci ;)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour vin100,

Je vois que Marie S a fait le nécessaire avec vous :) N'hésitez pas à revenir donner des nouvelles après l'installation du nouveau modem !

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 5 ans

Oui j'ai vu aussi, je me rendrai le chercher demain et vous tiendrai au courant

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 5 ans

Voilà le modem est installé depuis samedi, tout fonctionne nickel.

Merci pour votre aide

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Pour Lionel S modem est installé depuis samedi tout est ok.

cordialement à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...