D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 4 septembre 2017 18:02

Difficultés pour me connecter à GTA Online : changement d’adresse IP requis ?

Hello,

J'ai un problème de connectivité. Je joue à GTA V en Online, ce qui nécessite l'ouverture de plusieurs port sur mon routeur.
Malgré cela, impossible de maintenir une session de jeu. J'ai lu sur plusieurs forums que pour résoudre mon problème, je devais appeler VOO afin qu'il modifie mon IP privée en IP publique.

J'ai donc contacté ce matin le service technique, j'étais bien en IP privée et ils m'ont basculé en IP publique. J'ai donc attendu 10-15 minutes puis redémarrer mon routeur (coupure électrique de +/- 30 secondes).

Sauf qu'après redémarrage, j'ai constaté que mon adresse IP (sur le modem/diagnostic) mon adresse IP WAN et adresse IP du modem câble (qu'est ce que c'est exactement ?) n'avaient pas changé du tout. Est-ce normale ?

Deuxième point, le jeu demande d'avoir un NAT ouvert (et pas modéré ni strict).

Malgré le changement d'IP en publique, j'ai toujours mes problèmes de connexions sur GTA V... et c'est très énervant.

Je n'ai aucun problème pour aller sur internet et mes données de vitesses sont 130 Mbps en download, 7 Mbps en Upload et une latence de 12ms.

Avez-vous une idée ? Il y a t'il un quelconque moyen de vérifier que la connexion est bonne en testant les ports censés être ouvert ?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est en effet inexact...
en bridge un appareil sur le modem et tous les autres sur votre routeur perso

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup pour toute cette aide.

Je vais acheter le routeur ce soir.
On verra ce que ça dit :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Hello,

J'ai installé mon NETGEAR R7000 hier soir.
Ca c'est fait avec une facilité déconcertante. Je m'attendais à devoir configurer un tas de trucs, que neni.

J'ai coupé le wifi sur mon routeur VOO et débrancher tous les LAN excepté mon PC, et je l'ai passé en bridge. Une fois redémarré, je l'ai coupé.

J'ai câblé mon R7000, puis démarré mon modem, et puis ensuite mon R7000. J'ai attendu 2 minutes et tous mes devices ont retrouvé internet.

La page de configuration du routeur est pas forcément intuitive mais tout y est.
Je n'ai absolument pas touché à la config de base excepté les SSID et PASS de mes WIFI, renommer les devices connectés et figer les IP avec les MAC.

C'est tout, je n'ai pas touché aux ports, j'ai juste vérifié que l'UpNp était actif. Et il l'est par défaut.

J'ai démarré le jeu, le port 6672 est directement apparu dans l'UpNp de mon routeur et surtout, les temps de connexions aux serveurs du jeu sont BEAUCOUP plus court (c'est bon signe je pense ^^).

Hier j'ai pu faire une session de jeu de 2h sans la moindre déconnexion. Bref, pour l'instant ça ronronne, rien ne vaut un vrai routeur ^^.

Je vais attendre d'avoir un peu plus testé et je viendrais valider la réponse.

Merci pour votre aide

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Je confirme que ça marche nickel.

Merci d'avoir édité le titre, c'est beaucoup plus pertinent comme ça, et d'avoir validé la réponse.

Un grand merci à tout le monde votre aide et particulièrement à @roylion15

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Damgot,

Je me suis effectivement permis de modifier le titre de votre sujet dans un souci de clarté.

Je suis ravi de lire que tout est finalement rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de nos experts. Merci à @roylion15 ! :)

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...