D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 4 septembre 2017 18:02

Difficultés pour me connecter à GTA Online : changement d’adresse IP requis ?

Hello,

J'ai un problème de connectivité. Je joue à GTA V en Online, ce qui nécessite l'ouverture de plusieurs port sur mon routeur.
Malgré cela, impossible de maintenir une session de jeu. J'ai lu sur plusieurs forums que pour résoudre mon problème, je devais appeler VOO afin qu'il modifie mon IP privée en IP publique.

J'ai donc contacté ce matin le service technique, j'étais bien en IP privée et ils m'ont basculé en IP publique. J'ai donc attendu 10-15 minutes puis redémarrer mon routeur (coupure électrique de +/- 30 secondes).

Sauf qu'après redémarrage, j'ai constaté que mon adresse IP (sur le modem/diagnostic) mon adresse IP WAN et adresse IP du modem câble (qu'est ce que c'est exactement ?) n'avaient pas changé du tout. Est-ce normale ?

Deuxième point, le jeu demande d'avoir un NAT ouvert (et pas modéré ni strict).

Malgré le changement d'IP en publique, j'ai toujours mes problèmes de connexions sur GTA V... et c'est très énervant.

Je n'ai aucun problème pour aller sur internet et mes données de vitesses sont 130 Mbps en download, 7 Mbps en Upload et une latence de 12ms.

Avez-vous une idée ? Il y a t'il un quelconque moyen de vérifier que la connexion est bonne en testant les ports censés être ouvert ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Donc il y a des chances que tous les ports requis ne soient pas redirigés dans le routeur ou que les règles ne fonctionnent pas correctement.
Evidemment que pour le jeu, la solution du mode bridge avec un VRAI routeur est la solution optimale car les fonctions proposées dans les routeurs des opérateurs sont fort basiques et les bugs sont souvent nombreux également. Je suis d'ailleurs en bridge également pour ces raisons et pour bien d'autres.
Le mode bridge désactive totalement la partie routeur du modem VOO et il redevient un simple modem câble, les wifis du modem doivent être totalement désactivés et un seul appareil peut y être connecté en l'occurrence, il s'agira de votre routeur personnel sur le port LAN 1.
C'est alors lui (votre routeur) qui obtiendra l' IP publique VOO et gèrera le NAT pour votre réseau local. Quant au PPPOE, çà n'existe pas sur une connexion câble évidemment.
Alors concernant l'achat d'un routeur, il vous faut au minimum un routeur GIGABIT de bonne qualité comme l' ARCHER C7 de BOAI ou un autre plus cher et plus avancé comme mon ASUS AC87U

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Votre IP WAN commence par 10.xxx. ou pas ? Si c'est le cas c'est que vous êtes toujours en privée et que la manipulation de l'opérateur n'a pas marché.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Bonjour.

Non ça commence par 85.xx... Mais c'était déjà comme ça avant et pourtant j'étais en privé.
Il m'a dit qu'il y avait plusieurs ranges d'IP privé et pas forcément du 10.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non , ip privée = toujours du 10.x et pas autre chose chez VOO. (Info du modem) et pas celle de site de test d'ip
85.x dans le modem = publique et correspond aux sites de test d'ip d'ailleurs mon ip commence aussi par 85.x

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Quel modem avez vous au fait ?
UPNP est activé ?
DMZ lui ne doit pas être activé ..

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

C'est le Netgear.
L'upnp est bien activé et fonctionne. Le dmz est bien désactivé.

On est bien d'accord que pour ouvrir des ports, je dois uniquement les ajouter dans le NAT?

Et pour ma curiosité, qu'est ce que l'IP du modem câble ? Qui elle commence par 10.xx ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est l'ip interne du modem et c'est par celle là que voo peut accéder à distance à votre modem depuis leur service technique par exemple ...
je vous conseille d'effectuer un reset factory du modem et d'ensuite recréer les règles de NAT sans se tromper ...
Également mettre votre console en dhcp et fixer son adresse locale via le dhcp réservation du modem .
Quand c'est fait relancer le modem et la console , vous devriez être en nat 2 ouvert.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai toujours des déconnexions intempestives (mais ma connexion internet fonctionne toujours) et il n'y a que moi qui suis déconnecté du serveur donc ce n'est pas un problème de serveur non plus.
Il y a donc un problème de communication entre le serveur du jeu et mon pc. Sachant que ma connexion internet fonctionne sans problème.
Pour info, le mode de connexion de GTA V est le P2P. Au cas où cette info serait utile.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pouvez vous poster une capture d'écran de vos règles de NAT

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Je vous poste cela ce soir dès que je rentre à la maison.

Merci

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Re-bonjour.

Voici la liste des ports a ouvrir selon le support du Jeu : https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/206210548-Comment-r%C3%A9soudre-des-erreurs-en-rapport-avec-le-type-de-NAT-dans-GTA-Online

et voici la config de mon NAT


J'ai à chaque fois mis "les deux" comme protocole étant donné qu'en définissant correctement TCP ou UDP ça ne marchait pas non plus.

Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je ne vois pas trop pourquoi vous ouvrez les ports 80 et 443 pour un jeux... je vous conseil de les fermer ça ne sert à rien.

Ensuite il parle uniquement du port 6672 mais bon vous pouvez essayer les autres. les port 61455 à 61458 peuvent être ouvert sur une seul ligne et non sur 4 comme vous l'avez fait.

Avez-vous fait la même chose avec votre pare feu windows?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement s'il s'agit d'un jeu PC et non une console ... il faut ouvrir les ports requis à la fois dans le routeur et le pare feu Windows ...

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

sur le site il est écrit :
"Autres ports à transférer pour GTA Online :

Ports TCP : 80, 443
Ports UDP : 6672, 61455, 61456, 61457 et 61458"

Mais je suis absolument d'accord avec vous, seule la 6672 a une utilitée.

Sur windows j'ai fait ceci :


Vous pouvez remarquer que, en plus des règles établies par défaut par le jeu, j'ai ajouté une règle exclusive au port 6672 (qui est inutile vu que la règle en dessous autorise tous les ports UDP), mais ça ne change rien non plus

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour moi, toutes ces règles liées au programme sont inutiles...
Créer une ou des règles basées uniquement sur les ports en spécifiant tous les ports ou plage de ports requis..
pour tester que c'est bien le pare feu Windows qui bloque , désactivez le temporairement pour voir et jouez ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...