Profil de Zufox
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 8 octobre 2019 20:35

Différence entre le modem Netgear et le modem Technicolor

Bonjours,

J'aimerais savoir quel sont les différence entre ses deux modem que sa soit au niveaux matériel ou en pratique (le rendus sur le terrains)

(je détiens un modem Netgear CG3700B)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est fou de toujours vouloir le contraire de ce qu'on a.
Je vous déconseille de repasser au netgear comme je conseillerai toujours le Technicolor.
Mais bien évidemment moi je regarde la partie signal TV et non les performances wifi même si elles sont égal sur les modems juste la config par défaut qui change.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Dimitri Papadimitriou

Marcs vous a donné une explication mais il peut y en avoir d’ autres comme le type d’abonnement, peut-être plus de Technicolor avec lui ou des consignes de VOO qui peuvent avoir changé entre-temps.

Par ailleurs, oui le wifi du TC n’est pas forcément très porteur et bon , je n’utilise pas chez moi vu que bridge,

Et ça peut dépendre du type ou marque de vos appareils connectés aussi
Certains n’aiment pas trop le wifi du TC.

Bonne soirée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Zufox,

Pour quelle raison ne pouvez-vous pas descendre votre routeur ?

Car si je comprends bien, vous avez déjà un câble Ethernet qui est tiré du modem VOO à votre chambre.

Ce que je vous conseillerais, pour vraiment bien optimiser votre installation, serait ceci :

  • Passez votre modem VOO en bridge
  • Descendez votre routeur et connectez-le au modem, à côté de celui-ci. D'après roylion15, le WiFi de ce routeur est d'excellente facture. Il remplacera sans souci celui du modem.
  • Si vous avez besoin de plus d'une connexion dans votre chambre, achetez un "biesse" switch 4 ports Gigabit d'une vingtaine d'euros et branchez-le dans votre chambre.

Avec cette configuration, vous aurez une gestion avancée de votre réseau domestique grâce à votre routeur, et vous profitererez toujours d'une excellente connexion câblée dans votre chambre grâce au switch. Assurez-vous juste que ce soit un switch Gigabit.

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Marcs mikL roylion15
Merci pour vos avis

Etant donné que je suis pas satisfais du wifi du TC j'ai mis ce router. Et mis le TC en mode bridge.
Netgear R8500-100PES Routeur Nighthawk X8 Wi-Fi AC5300 Tri-Bande

Super forum je trouve toujours des solutions ici !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...