Profil de Zufox
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 8 octobre 2019 20:35

Différence entre le modem Netgear et le modem Technicolor

Bonjours,

J'aimerais savoir quel sont les différence entre ses deux modem que sa soit au niveaux matériel ou en pratique (le rendus sur le terrains)

(je détiens un modem Netgear CG3700B)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Question difficile , car ce sont des modems relativement différents...
Tout peut dépendre de l’abonnement que vous possédez et de l’utilisation générale de votre connexion.

Perso je n’utilise pas le mode routeur ni les wifis des modems voo car je les trouve peu performants et peu porteurs par rapport à un VRAI routeur du commerce ....

On dira certainement que le Technicolor vu que plus récent est meilleur que le netgear mais ce n’est pas l’avis de tous les clients... on notera que l'interface web du TC est plus complète malgré tout.

Le TC est malgré tout plus capricieux et plus sensible aux perturbations que le Netgear donc si le réseau chez vous est mauvais, changer de modem n’apporte rien que des ennuis supplémentaires.

Si vous avez un abonnement 400 Mbps, je dirais qu’ il deviendra nécessaire de passer au Technicolor pour avoir une meilleure stabilité générale de la vitesse maxi de la connexion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme le dit roylion ces deux modems sont différents mais à lire le forum, si le technicolor est un rien au dessus du Netgear, il semble aussi plus sensible, certaines personnes qui avaient demandé un échange l'ont regretté.

Cela dépend finalement fort de votre usage.

Mais j'ai un Netgear et j'en suis satisfait, rarement de problème de déconnexion, mais c'est aussi une question de ligne, donc difficile de dire si un technicolor me poserait des problèmes que je n'ai pas actuellement.

Au niveau des abonnement à 400Mbps, le Netgear a encore de beaux reste puisque dans mon village on atteint les 360mbps avec lui.
Donc pour un usage basique avec connexion par câble, il faut encore parfaitement l'affaire.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjours,

Je possède bien l'abonnement a 400 Mbps, j'utilise pas vraiment le modems VOO non plus car j'ai le mien dans ma chambre (ASUS RT-AC5300), mais si je met le modems VOO en bridge je pense pas que ma mère serais d'accord, j'utilise essentiellement internet pour jouer en ligne, ainsi que pour faire tourner mon live (Youtube/Twitch) H24/7J et également upload des vidéo YouTube assez lourde (tout les jours), j'ai une connexion assez convenable je dirais mais j'aimerais plus optimiser tout ça car quand j'envoies mes vidéo sur YouTube je passe en jeux a une MS de 100 (en moyenne je tourne au alentour des 25) donc pas ouff pour jouer alors que chez Proximus avec 3x moins de connexions je gardais une ms stable.

Avez vous des conseil ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Si je comprends bien vous avez laissé le modem voo en routeur et rajouté votre routeur asus derrière ?
Vous l’avez configuré en Access point ou laissé en routeur l’asus ?

Tout cela n’est certainement pas optimal... possible double nat etc...

Dans cette configuration plus ou moins caduque , mettre le « nouveau » Technicolor ne vous apportera probablement rien de mieux ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Oui les deux routeur sont bien configurer en routeur et non en Access point (je n'ai jamais eu de problème quel qu’il soit donc je ne l'ai jamais changer)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Apparemment vous dites « vouloir optimiser tout ça »

ça commence par mode bridge du modem voo et laisser votre routeur asus laisser gérer tout le réseau / et wifi et évidemment les wifis du modem voo doivent être coupés en bridge .

Je n’ai pas d’autres conseils pour le jeu et stream à vous donner sans changer d’abord votre configuration ...

bonne soirée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup pour les conseil du coup ^^

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

bonjour Zufox,

Je vois que les Experts ont déjà donné pas mal d'informations :) Du côté de l'upload et du jeu, si vous uploadez une vidéo sur YouTube en utilisant la totalité de la bande passante ascendante, ou si vous téléchargez à la vitesse maximale, et jouez en même temps, vous pouvez avoir du lag.

En effet, pour jouer, les informations doivent circuler dans les deux sens. Si vous utilisez toute la bande passante dans un des deux sens (ou les deux), les informations circuleront plus lentement, ou tarderont à passer, et vous risquez d'avoir du lag, ou de voir des joueurs se téléporter.

Je pense que dans votre situation, il faudrait d'abord vérifier quelles vitesses vous obtenez :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjours, Antoine L

Voici le speedteste que je viens de faire (https://voo.speedtestcustom.com/result/6fcd5ea0-ea89-11e9-b000-119d20e19266) prenez en compte que mon live YouTube tournais pendants le speedteste car il est en live h24/7j

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je ne vois pas de problème de vitesse ...
Il est évident que dans votre cas la gestion du trafic réseau passe toujurs par la partie routeur du Netgear qui a la main sur la gestion et le QOS des différentes applications.( Si existante, ce dont je doute fort sur un modem opérateur...)
Cette partie routeur à usage domestique n'est pas prévue pour faire tout cela et la gestion des différents flux de données sera totalement basique voire nulle ...
C'est la cas vu que quand vous uploadez un fichier ou streamez en haut débit, votre ping en jeu deviendra plus élevé voire donc injouable.

Vous disposez d'un super routeur ( j'ai le même :grinning:...) et dans votre configuration, il ne sert pratiquement "à rien" vu que ses fonctionnalités réseau et sa puissance de gestion du trafic inutiles dans ce cas...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjours,

D'accord je comprend un peux mieux tout se qui me ralentis du coup.

Il n'y aurais pas un moyen d'avoir tout de même un réseaux wifi dans le salon sachant que mon réseaux n'es pas assez puissant pour fournir la connexion jusque la et que je ne peux pas bouger le routeur de ma chambre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Si installer un CPL wifi, le "maitre" étant branché directement en câblé sur votre routeur Asus et l'autre "récepteur" dans le salon pour diffuser du wifi ... ou installer un point d'accès wifi dans le salon qui serait relié par un câble RJ45 à votre routeur Asus.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci pour toute ses informations, je vais faire les changement nécessaire pour régler tout ça

Merci beaucoup a vous tous :-D

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Zufox

moi personnellement j’ai un problème constant avec le TC.

il s’agit du wifi. Lorsque je capte environ 25 pour cents que se soit smartphone tablette ou pc je n’ai plus internet voir très très lent. Alors qu’avec le Netgear pas de soucis. Je peux avoir 25 pour-cent et j’aurais toujours une connexion stable et surtout existante.

roylion15
j’ai une question. Pourquoi un ami à moi qui est venu plus tard chez VOO à t’il reçu un wifi NETGEAR alors que moi j’avais reçu le TC. j’aurais aimé changer si cela est possible.

Je trouve le Netgear plus ergonomique.
on vois très rapidement qui est connecté sur le réseau et bloqué en 1 seul clic

alors je te conseil de garder ton NETGEAR.

bien à vous

Dimitri PAPADIMITRIOU

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Pourquoi un ami à moi qui est venu plus tard chez VOO à t’il reçu un wifi NETGEAR alors que moi j’avais reçu le TC. j’aurais aimé changer si cela est possible.


Bonjour,

Tout simplement car le technicien qui est venu chez votre ami avait encore des Netgear en stock.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...