L
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 31 juillet 2020 07:19

Définir un horaire wifi

Bonjour,

J’ai essayé sur Technicolor de définir une plage horaire où le wifi est désactivé.

Outre le fait que la configuration a l’air fastidieuse, ce que j’ai encodé n’a en rien coupé le wifi sur les devices concernés.

Je suis passée par l’option pare-feu, filtrage TOD.

J’aimerais désactiver le wifi de 23h le soir en semaine jusqu’à 7h du matin et minuit le week-end.

Est-ce que quelqu’un aurait un mode d’emploi ou une explication claire à me donner, svp ?

Si non, connaissez-vous un programme indépendant qui me permettrait de configurer cela ?

D’avance merci!

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Cela fonctionne très bien avec Technicolor. Je viens de le faire pour configurer des plages horaires afin de limiter l'accès au web à un smartphone. Et je peux vous assurer qu'il n'y a plus de wifi sur le smartphone.

 

Il y a un élément important auquel il faut tenir compte, c'est le fait que le modem est configuré en heures UTC, du coup si vous bloquez le wifi à 10h (heure belge), le modem comprend 8h (heure UTC).

 

Dans mon cas, par exemple, je bloque le wifi de 9 AM à 8PM (heures belges). Du coup, j'encode "7AM à 6PM".

 

Vous trouverez la configuration "TOD" à la page 13 sur https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/documents-à-télécharger-_-va/documents-internet/technicolor_Modem_Wifi.pdf

 

 

Bien à vous,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@carolooooo 

Je ne crois pas que les Pods soient repris comme matériel compatible avec "One mesh" qui est une amélioration et créer un réseau maillé avec leurs CPL wifi et aussi les répéteurs de la marque.

Je n'ai jamais utilisé la fonction one mesh qui est récente d'ailleurs.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...