C
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

dimanche 1 avril 2018 18:57

Déconnexions intempestives générales peut-être liées à mon installation avec routeur

Bonjour, il y a 3 mois, je vous avais déjà contacté suite à de nombreuses déconnexions..

Un technicien avait détecté un problème à mon ancien modem et a procédé à son remplacement.

Avec l'arrivée du nouveau modem, les débits se sont améliorés de 20% environ et c'est très bien. Le nombres de déconnexions ont également diminuées mais je dis bien diminuées, pas disparues!

Environ une fois tous les deux jours (parfois plus..), ça déconnecte et je dois redémarrer le modem.
On m'avait parler d'un soucis sur la ligne dans le quartier..

Qu'en est-il? car c'est bien de savoir qu'il existe un soucis mais je dois toujours le subir malgré les semaines qui passent mais, évidemment, je paye le prix max..

Merci pour votre retour!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15.

CeDrEaSh, ne pourriez-vous pas faire comme ceci :
modem -> routeur -> CPL -> PC
à la place de
modem -> CPL -> routeur -> PC ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Dans tous les cas, on ne met pas 2 routeurs en cascade car c’est un double nat et cela provoque toutes sortes de phénomènes..
Le cpl aussi peut induire des déconnexions et donc à ce moment là tout votre réseau foire ...tirez des câblages ou comme l’a suggéré Lionel S inversez vos appareils et connectez directement le routeur au modem en bridge
Si maintenant vous voulez garder le TC en mode routeur, placez votre routeur en mode AP/switch ( mode point d’acces ) mais évidemment le CPL reste un point noir.,
Quel cpl possédez vous ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Mes CPL sont des TP-LINK..Compliqué de tirer un fil jusqu'à mon routeur..mais pas impossible.. Je vais d'abord voir si ça s'améliore en ayant désactivé les 2 réseaux du modem voo.. Sinon, je devrais employer les grands moyens.. J'espère que c'est bien ça et pas autre chose.. :grin::rolling_eyes:

Parce que il me semble que je subissais quand même des déconnexions avant que je mette un 2e routeur..:disappointed_relieved:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Pourquoi ne pas commencer en plaçant votre 2eme routeur en ACCES point et laisser gérer le routeur voo le réseau? ça permet de supprimer provisoirement le conflit entre les 2 routeurs sans devoir tirer de câble ou d'éliminer les cpl.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Pourquoi ne pas commencer en plaçant votre 2eme routeur en ACCES point et laisser gérer le routeur voo le réseau? ça permet de supprimer provisoirement le conflit entre les 2 routeurs sans devoir tirer de câble ou d'éliminer les cpl.


C'est déjà le cas.. ;-)

Merci!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Alors, ça donne quoi ? :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Super !

Revenez-nous si cela venait à se reproduire. Mais dans ce cas, il faudra probablement envisager de revoir l'ordre dans lesquels vos appareils sont installés. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...