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Promeneur

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samedi 14 octobre 2017 05:33

De nouveau un problème d'ouverture de port pour la communication entre deux réseaux

Bonjour à tous,
Je possède 2 PC (PC A et PC B).
Le PC B doit parler au PC A part le port 7805.
Le routeur Netgear est auprès du PC B mais son WiFi n'est pas capté par le PC A qui se trouve dans une annexe située à 3 m du bâtiment principal..
Après examen par un coach, Voo a décrété que la façon la plus simple d'apporter internet dans cette annexe était de placer un second routeur ce qui fut fait rapidement.
Le problème est que cela signifie 2 réseaux distincts et que les facilités d'un réseau local n'existent plus
J'ai essayé d'ouvrir le port 7805 du PC A en suivant bien toutes les recommandations trouvées sur ce forum mais sans succès.
A titre d'essai, j'ai essayé la même manœuvre sur le PC B ce qui a immédiatement fonctionné.
Après de nombreux tests et essais, j'ai passé le routeur du PC A en bridge ce qui me supprimait le firewall du routeur.
Au premier essai, le port 7805 s'est ouvert et les 2 PC's ont pu établir leur connexion..
Je précise que les 2 routeurs étaient paramétrés exactement de la même façon au niveau du NAT, de l'uPnP, du firewall IpV6, de la réservation des adresses à partir des adresses Mac et ils ont tous deux une adresse publique.
Il semble donc avéré que le routeur du PC A refuse d'ouvrir un port malgré le paramétrage adéquat.
Comment résoudre ce problème afin de repasser le Netgear en mode routeur ?
Bonne journée.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Cela ne fonctionnera pas car en bridge, les wifis doivent être coupés et un seul appareil peut être connecté au Netgear qui devient un simple modem
Vous n'avez droit qu'à une seule ip publique aussi, même si en obtenir 2 est possible cela ne fonctionne pas toujours très longtemps.
La solution c'est que c'est votre second routeur qui doit être passé en mode AP / switch et non le Netgear.
Le nat et le serveur dhcp du second routeur seront alors inactifs et vous n'aurez plus qu'un seul reseau local , les ports n'ont pas à être ouverts pour communiquer en local. Le Netgear sera remis en configuration de routeur et donc fera nat et serveur dhcp.
Je suppose bien que votre second routeur est relié par cable au Netgear ?

Promeneur

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8  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas.
Sont installés chez moi à 2 endroits séparés d'un dizaine de mètres(avec plusieur murs), 2 Netgear identiques mais totalement indépendants.Voo les a d'ailleurs placés sur 2 adressages différents (109.xxx.xxx.xxx pour le premier et 79.xxx.xxx.xxx) pour le second.
C'est exactement comme s'ils étaient installés dans 2 habitations différentes chez 2 clients différents.
Avec le second en bridge, j'arrive au résultat escompté .
Si je souhaite revenir en router, c'est justement pour retrouver le routage multiadresse et le Wi-Fi mais il est vrai que ce n'est pas indispensable pour mes besoins actuels.
Le Wi-fi et le multiadressage fonctionnent parfaitement sur le netgear laissé en routeur.

Bon week-end

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

2 modems chez le même client ? D
Désolé de mon incompréhension mais c'est la première fois que j'entends cela, c'est du pro peut être ?
Quel intérêt dans votre cas ?
Vos connexions étant alors totalement séparées il faut effectivement ouvrir des ports sur les 2 Netgear qui sont des routeurs domestiques et non pro. Il aurait été plus simple de tirer un rj45 vers le bâtiment annexe depuis un seul modem ...

Promeneur

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8  messages

il y a 7 ans

Au départ, j'ai demandé que 2 PC's locaux puissent se parler ce qui était impossible avec le Wifi du routeur du premier PC pas assez puissant pour être entendu par le second PC.
Il est vrai que d'une manière pratique, le placement d'un câble RJ45 posait des problèmes dus à la configuration de l'habitation.
J'ai aussi acheté un CPL filaire et un CPL Wifi... Résultat négatif.dans tous les essais certainement du à mon installation électrique assez alambiquée. J'ai également acheté un repeater D-Link pour essayer d'amplifier le signal du Netgear et le retransmettre. résultat négatif.
Le spécialiste VOO est venu et à décidé de placer un 2ème modem ce qui a été fait.
Pour le reste, je ne sais rien dire.
Je viens de repasser en routeur le deuxième Netgear et c'est pareil. Il ne répond même plus au ping !
En dernière ressource, la solution sera peut-être que je passe le routeur de base en bridge et que j'y accouple un routeur type Tp-Link, D-Link, Asus ou autre dont le Wifi serait assez puissant pour être capté par le second PC mais ça commence à faire cher :D

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Sans critique, le spécialiste est parti sur une mauvaise option/ solution ... et les trucs en Wifi ce n'est pas une solution.., passer un rj45 cela ne coûte rien et pas plus compliqué qu'un coaxial .,,

Promeneur

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8  messages

il y a 7 ans

Il faudrait au moins 50m de RJ45 avec plusieurs trajets aériens et devoir ramper dans un vide ventilé de 50 cm de hauteur. Pas évident !!
Il faudrait quand même que VOO puisse répondre à la question de base qui reste :
Deux routeurs Netgear identiques sont paramétrés de la même façon
Un ouvre bien le port 7805 et l'autre pas. Pourqyuoi ?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous êtes sur que l'ip est bien publique ?
Vérifiez qu'elle n'aurait pas changé en privé dans le modem ...
Sinon faites un reset usine du modem et recréez la regle de nat

Promeneur

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8  messages

il y a 7 ans

Les 2 adresses sont bien publiques.
Chaque routeur a d'ailleurs son nom de domaine sur dyndns.org.
J'ai noté les paramètres du routeur.
J'ai fait un reset d'usine.
J'ai remis les paramètres et ..... ça marche.
Il reste bien quelques anomalies que je ne m'explique pas mais je ferai avec.
Grand merci pour votre aide et bon dimanche.

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Chipeau

Est-ce que tout semble être en ordre ? Quelles sont les anomalies que vous rencontrez ?

@roylion15, effectivement, il semblerait que deux modems aient été installés à la même adresse. C'est un cas extrêmement rare, je vous avoue que c'est la première fois que je vois cela, en général, d'autres solutions sont proposées, mais je fais confiance à l'analyse qui a été faite par le technicien.

Promeneur

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8  messages

il y a 6 ans

Depuis mon premier mail,j’ai fait des tests que je décris ci-dessous.
La solution VOO est encore plus pénalisante que ce que je croyais.
Lorsque le coach de VOO m ' a dit que je devais placer un second modem, j'aurais du comprendre que cela voulait dire :"vous devez prendre un deuxième abonnement".
Je deviendrais ainsi certainement le seul abonné en Belgique qui doit souscrire à 2 abonnements Internet pour avoir internet sur 2 PC de son habitation.
Ayant reçu la facture, je confirme que l'on me compte un deuxième abonnement pour une solution qui ne me satisfait pas puisque les 2 PC's sont sur 2 réseaux différents !!
Si je schématise mon installation, on peut considérer un L majuscule dont les 2 bras sont de même longueur. Chaque PC se trouve à l'extrémité des bras et l'amplificateur VOO se trouve au point de rencontre des 2 bras c'est-à dire à mi-chemin entre les 2 PC's..
Malheureusement, au début de l'histoire, V00 a placé le routeur de départ tout près du 2éme PC .
Vu la puissance réduite du Wifi, le signal n'arrive pas au deuxième PC
J'ai donc réalisé et tester une solution simple que le coach n'avait pas pas vue et qui fonctionne parfaitement.
Il suffit de placer le router près de l'amplificateur d'entrée, c'est-à dire à mi-chemin entre les 2 PC's.
Cela fonctionne parfaitement et répond à mon problème.
J'ai téléphoné ces conclusions à VOO en disant que j'avais un router qui ne servait à rien.
La réponse a été que je m'étais engagé contractuellement pour 6 mois et que j'allais devoir payer 6 mois d'abonnement inutile.
Il me reste toutefois la solution de résilier le premier contrat trio mais je souhaite ne pas en arriver là.
Suite à mon insistance, la personne au téléphone qui a bien compris mon problème m'a dit que cela sortait de ses compétences et qu'un autre personne allait me resonner jeudi passé.
J'attends toujours ce coup de téléphone !!
Il est clair toutefois que mon test a été réalisé avec ce que j'avais sous la main ce qui ne donne pas un modèle d'esthétique.
Il me faudrait au moins un câble avec connecteurs N de 2 m de long ainsi qu'un câble RJ45 de même longueur. Après m'avoir réclamé 120 euros pour une installation inutile, j'espère que VOO me fournira ces câbles.
J'ose espérer que ce message tombera en des mains compétentes :)
Bonne soirée.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Alors là c'est un comble si on vous facture 2 abos déjà... tout cela parce que les wifis des modems voo sont "peu porteurs" et qu'un bon routeur du commerce à moins de 100 euros avec des antennes externes et judicieusement placè aurait permis de connecter les 2 pc au même reseau local via un bon wifi...

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