E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

mardi 13 octobre 2020 11:27

Cpl près du modem qui clignote

Bonjour,

 

décidément j'ai pas mal de problèmes pour l'instant avec voo. J'ai un cpl voo depuis environ 2 à 3 ans qui me permet d'avoir une deuxième box evasion dans une autre pièce. La deuxième box a toutes les flèches sur l'écran et est bien connectée à internet. Mais le cpl qui est relié au modem devient parfois rouge et clignote depuis quelques jours, celui près de la box a toujours une lumière verte. J'ai enlevé le câble reliant le cpl au modem et je l'ai replacé et j'ai même essayé avec un autre câble rj 45 mais le phénomène persiste. J'ai aussi retiré les cpls et je les ai ensuite replacés dans les prises une idée de ce qui pose problème ?

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Eperlan

 

J'aurais tendance à chercher du côté de la synchronisation des CPL plutôt que du câblage en entrée/sortie de ceux-ci.

 

En général, lorsque cela clignote ainsi, c'est que le CPL a du mal à communiquer et à rester synchronisé.

 

Essayez une autre prise de courant pour chaque appareil. Dans un premier temps, tentez de les rapprocher. Idéalement, branchez-les sur la même ligne de courant. Si cela fonctionne correctement, c'est qu'il y a quelque chose dans la configuration actuelle qui empêche les CPL de discuter correctement entre eux.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

merci pour votre réponse, ça a continué pendant 3 jours et depuis c'est revenu à la normale, je n'ai jamais trouvé la cause du problème.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...