V
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

jeudi 14 novembre 2019 15:40

CPL 1200 et 550+ ont été installés

Bonjour, 

Lors de la venue du technicien pour venir m installer la box évasion et cpl, celui ci m’a installer 2 cpl un 1200 à côté du routeur et un 550+ avec double rj45 qui me permets de branché l évasion et un pc portable. 

N’ayant jamais fait attention sur le pc portable ( de ma femme) mais la vitesse est assez lente…. 

Comment se fait il que le technicien m’a installer 2 cpl de vitesse différentes ? 
je voulais vous demander si voo aurait l’amabilité de pouvoir l’échanger le 550 par un 1200? 
 

speedtest

  • en wifi vitesse 35mb
  •  cpl 550 90mb
  • et en cpl 1200 je suis à 240. 

j ai un second cpl 1200 que j ai acheté pour un second pc. J en ai profité pour faire l essai et je constate que la différence n est pas négligeable. 

 

En attendant une réponse favorable, je vous souhaite une bonne soirée. ?
 

 



 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

90 mbtis est largement suffisant pour une utilisation intensif d’internet.

Je ne vois pas l’intérêt dans votre cas d’investir dans des 1200+

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Ma femme utilise pas mal internet pour beaucoup de chose et au niveau de la vitesse je constate une grosse différence avec ordi personnelle. 

 

Maintenant pourquoi le technicien a installer 2 cpl différents ?  Pourquoi ne pas directement avoir placé 2 les même en 1200 ? 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Comme je dis 90 mtis est largement suffisant. Si vous ressentez des lenteurs ça ne vient pas de la.

Pouvez-vous poster des photos et un plan des endroits où se trouve les CPL?

 

Pourquoi le technicien a mit 2 cpl différents? Aucune idée seul le technicien le sait.

Au niveau prix les 500 sont un peu moins cher.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Je comprend tout à fait ce que vous dites. 
je posterai si voulez des photos ce week-end. Maintenant en résumé du plan, tout se trouve à 10 m du routeur. 
 

maintenant pourquoi payer un pack one pour ne pas avoir le résultat souhaité et annonce ? 

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Maintenant si c est pour que voo ou les sous traitant gagne 10 € … ou va t on... 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Le but d’avoir 400 mbtis et que tous les membres d’une même habitation puissent profiter d’une bonne connexion internet sur tous les équipements.

Avoir 400 mbtis voir même plus de 100 mbtis sur un seul équipement n’a vraiment aucun intérêt.

Après on voit bien que beaucoup de personne ne comprend ce que correspond ces valeurs.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

je suis d accord , je suis novice comme beaucoup de monde. Je ne comprend certainement pas les valeurs annonces. Maintenant comme client je souhaite m y rapproche ?

je ne suis pas une poule aux œufs d or, je ne suis pas là non plus pour gaspiller mon argent. Car si c est le cas je vois pour une offre plus adapté. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Avec les nouvelles offres vous pouvez facilement vous y retrouver.

Comme dirait @XENA l’intérêt de l’abonnement Quattro MAX (ONE) n’est pas uniquement la vitesse de 400 mtis mais les autres services qui sont bien.

 

“Maintenant comme client je souhaite m y rapproche” En disant ça, j’en déduis que vous n’avez toujours pas compris l’intérêt des 400 mbtis donc ce que je dis ne vous sert à rien…

Faites déjà un test de vitesse avec un pc câble sur le modem et mettez le print screen.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

 

 

Par câble je n ai aucun soucis. Je suis casi au 400. 

maintenant je sais qu en vitesse avec des cpl c est impossible de les atteindre. 
je tourne tjs en moyenne cpl à 240-270 et ce n est pas le soucis. Je suis satisfait. 

si vous reprenez ce qui est indiqué au dessus me soucis c est l installation des cpl. Je ne suis pas satisfait d avoir 90 avec des cpl 550. Pourquoi installer un 550 avec 1200. 
 

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Bonjour corolooo, 

je n avais pas vu votre msg entre temps. 
a l installation du technicien : un cpl 1200 place au routeur et un 550 place au niveau de l évasion + pc portable. 
par la suite j ai acheté un cpl pour pouvoir connecter un autre pc Dans une autre pièce.  
 

 


 

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

J ai fait l essaie sur le pc de ma femme. Je passe 90 à 230 sur son pc
 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Le gain serait convenable mais inutile car de 90 à 230 mbtis…. enfin bon je n’insiste plus.

Je laisse les autres intervenir.

 

EDIT : Pour info@carolooooo la sortie RJ 45 des CPL 500 sont bridé à 100 mb donc le maximum pouvait être atteint est 95 mbtis même au meilleur des CPL.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Je n ai plus en tête exactement. 
je crois que cela fait 8 mois. 
mais en voulant utiliser pour une fois le pc de madame ajd… j ai fait aïe aïe. 
pour cela que je me permets de poster ce message sur le forum. 
je ne sais pas pourquoi il n a pas installer directement un kit complet …

oui vous avez bien résumé Caroloo.

merci de votre intervention. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Juste pour information, c’est normal d’être limité à +/- 90 Mbps par câble sur un CPL 550 car ses ports Ethernet ne sont pas “Gigabit” mais seulement “Fast Ethernet” ( 100 Mbps )

Il faut le modèle 1200 pour bénéficier de ports Ethernet “Gigabit” et donc pouvoir dépasser les  100 Mbps

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Bonsoir cosmos1999, 

je suis au courant de cette information.  Merci. 
 

comme vous dites caroloo les chiffres sont importants pour les clients. Si vous payez pour une Ferrari, vous ne voulez pas rouler 2ch ?
 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...