LD
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 4 janvier 2018 22:25

Conversion du cable coax (RG6U) vers ethernet - cablage voo

Bonjour,

Je suis actuellement client de votre concurrent mais j'envisage de passer chez vous (voo) car dans ma rue, je suis éligible à votre débit max de 200Mo.

Ma maison étant une nouvelle construction, l'ensemble de mes pièces sont cablées en cable ethernet Cat 7A (supportant un débit théorique de 40Gbit Ethernet sur 100mètres...).
Ces cables ethernet arrivent tous dans une armoire réseau qui se trouve dans mon garage et qui contient mon modem actuel ainsi que mon switch réseau et mes servers...
Ma maison n'est donc pas cablée en coax...

Sachant que le cable que voo installera passera dans une gaine qui arrive dans mon armoire réseau, j'aimerais faire la chose suivante:
1. Mettre le modem voo dans l'armoire réseau.
2. Mettre le décodeur de télévision numérique dans mon salon
3. Relier les deux sans tirer de cable coax!!!

Ma question est la suivante:

Peut-on utiliser des convertisseurs coax - utp / utp - coax pour relier le modem et la box?
Je parle de cables dans ce genre là: https://www.amazon.com/Extender-Converter-Adapter-sender-receiver/dp/B00LNLETMA

Merci d'avance pour votre aide.

Lucas

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Cela ne fonctionnera pas forcément correctement et surtout induira des pertes sur de grandes longueurs donc il serait plus simple de juste tirer du coax ou il en faut plutôt que bidouiller car voo ne voudra certainement pas faire l’installation sur ce genre de matériel.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour.

Merci pour cette réponse.

Pouvez vous me dire si le signal qui transite entre le modem et la box tv est analogique ou numérique?

Merci

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Pas de problème pour une liaison ethernet entre les deux box, mon switch est dans l'armoire réseau ou se trouve le modem et j'ai 6 prises ethernet dans le coin du salon.

Relier le modem à la box ou le niu à la box reste le même problème pour mois. Ce niu devra être à proximité de mon armoire réseau et j'aurais donc voulu faire transiter ce signal (analog ou numérique) via utp.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Ok donc le produit que j'ai spécifié ne fonctionnera pas car il ne transmet que du signal analogique. Fichtre...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Hello,
Oui, c'est bien le plus gros défaut de l'installation voo, devoir se tringballer le coax ET l'ethernet et pas vers les mêmes boîtes en plus ... bref.

Sinon, attention pour le 200 mb/s, c'est très très théorique.... un conseil, essayez de voir chez des voisins s'ils ont un abo 200 et s'ils y arrivent. Et ne compter pas sur Voo pour vous dire si il y a un risque que cela ne marche pas bien chez vous ... la réponse sera toujours 'Oui, ça marchera, vous êtes éligibles' ou 'non, le max est 125 car pas dans une zone modernisée. Mais jamais ils ne vous indiqueront une éventuelle saturation dans votre coin...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non à mon avis cela deconnera en numérique et donc il faut du coaxial pour le signal TV numérique et le rj45 sert pour la connexion du décodeur aux serveurs voo pour mettre à jour les droits tv et l’interactivité. le flux tv ne passe pas par le rj45.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le problème c’est que Voo n’installera même pas sur ce matériel à mon avis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...