Profil de Xhavier
Apprenti

Apprenti

 • 

103  messages

lundi 30 septembre 2019 16:15

Connexion time out interface voo

Bonjour,

je n'arrive plus a accéder à l'interface du modem. Hors j'ai toujours internet (filaire)
J'ai déjà redémarrer le modem en vain... (le modem à 1an)

Comment remédier au problème?

Xhavier

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Et aussi, vous essayez de vous connecter via le câble ou le wifi ? (mais c'est peut-être ce que xena demandait en disant "comment ?"

Un truc tout con que j'ai déjà eu c'est d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes et que la fenêtre de login du modem est cachée par une des fenêtre de l'explorateur

Vous utiliser quelle adresse pour vous connecter ? http://192.168.100.1/ ?

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

je vais résumer le tout.

Je me suis logué sur l'interface du modem, 192.168.0.1 afin d'y réactiver le wifi, habituellement j'utilise mon point d'accès.
J'active le 2.4ghz je sauvegarde, et là la page plante.
J'essaie de retourner dessus en vain, je redémarre le modem plusieurs fois, rien y fait.

J'appel le service technique, qui me pose plusieurs question. Redémarre ma ligne, redémarre mon modem, je lui demande de désactiver le wifi que je viens d'activer étant donné que lui peut se connecter au modem.

fin de la première conversation, pour eux le soucis vient de mes cables ou ma carte réseau...
Hors, la plus part de mes manips ont été fait via mon pc de bureau, cablé RJ45 (cat6), et la connexion internet fonctionne très bien, et je n'ai rien modifier à ma carte réseau. De plus, par acquis de conscience, je suis allé avec un pc portable, branché directement au modem, et rien y fait non plus… Je ne pense pas que mes 2 cartes réseaux (portable et fixe) soit en cause, je ne pense non plus que mes cables soit hs.

puis je remarque sur mon gsm, que le wifi n'a pas été désactivé via le technicien au téléphone.

2ème appel afin d'expliquer cela au service technique, où ils me disent que le souci vient certainement de leur serveur… Cela est-il possible? Que je ne puisse pas me connecter en directe au modem si les serveurs VOO déconnent?

Voilà, j'espère que c'est plus clair. Je verra bien ce soir, si c'est rentré dans l'ordre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Mon modem est en bridge et je ne savais plus m'y connecter depuis des mois. Je suis repassé en Wahoo depuis ce matin et miracle, j'y ai de nouveau accès. Je pense que VOO doit renvoyer un profil ou une configuration sur le modem pour que cela fonctionne à nouveau...


Oui pour ce qui est de l'accès à l'interface en bridge, tu as raison, mais les opérateurs ne savent pas le faire manuellement çà ....

Xhavier
Comme tu n'es pas en Bridge, ce n'est probablement pas le même souci donc je te conseillerais de faire une réinitialisation du modem en maintenant un trombone dans le petit trou à l'arrière du modem pendant 15 sec...
Si çà ne marche pas il faudra remplacer ton modem ....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Xhavier ,

Bonjour,

Vous avez certainement le modem-routeur Technicolor.
Une modification de certains des paramètres dans les onglets des Wifi prend généralement plusieurs secondes avant de s'effectuer , et parfois effectivement l'interface "plante" et on perd la connexion avec le modem.

J'ai cela aussi ( et également chez des connaissances ) , il ne faut pas chercher "midi à 14 heures" le problème vient du modem lui-même et non de la carte réseau de l'ordinateur ou autres...

Si vous n'avez toujours pas accès à l'interface modem, faites un "reset usine" en introduisant un cure-dent pendant 15 sec. dans le petit trou "Reset" à l'arrière du modem.
Cela devait arranger les choses.

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 5 ans


Bonjour,

Mon modem est en bridge et je ne savais plus m'y connecter depuis des mois. Je suis repassé en Wahoo depuis ce matin et miracle, j'y ai de nouveau accès. Je pense que VOO doit renvoyer un profil ou une configuration sur le modem pour que cela fonctionne à nouveau...
Oui pour ce qui est de l'accès à l'interface en bridge, tu as raison, mais les opérateurs ne savent pas le faire manuellement çà ....

Xhavier
Comme tu n'es pas en Bridge, ce n'est probablement pas le même souci donc je te conseillerais de faire une réinitialisation du modem en maintenant un trombone dans le petit trou à l'arrière du modem pendant 15 sec...
Si çà ne marche pas il faudra remplacer ton modem ....Xhavier ,

Bonjour,

Vous avez certainement le modem-routeur Technicolor.
Une modification de certains des paramètres dans les onglets des Wifi prend généralement plusieurs secondes avant de s'effectuer , et parfois effectivement l'interface "plante" et on perd la connexion avec le modem.

J'ai cela aussi ( et également chez des connaissances ) , il ne faut pas chercher "midi à 14 heures" le problème vient du modem lui-même et non de la carte réseau de l'ordinateur ou autres...

Si vous n'avez toujours pas accès à l'interface modem, faites un "reset usine" en introduisant un cure-dent pendant 15 sec. dans le petit trou "Reset" à l'arrière du modem.
Cela devait arranger les choses.


Merci à vous 2 pour votre retour :)

Je vous tiens au courant dans la soirée

bien à vous 2,

xhavier

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Xhavier,

Je vois que vous nous avez aussi contacté via les réseaux sociaux. :)

Du coup, vous êtes arrivé, ou pas ? Je vois en tout cas que le Wifi de votre modem est toujours actif.

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 5 ans

C'est bon, j'ai réussi à me connecter :)

je regarde pour désactiver les wifis

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...