M
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 10 janvier 2021 23:18

Connexion cablée hors sans passer par modem ?

Bonjour

Mon NIU (garage) et mon modem (salon) étant assez éloignés, je me retrouve avec un perte du signal internet considérable en sortie de modem: je plafonnne à 60-70 MB pour un abonnement relax (125 MB). J'ai bien 125 Mb en sortie de NIU.

Mon modem et voocorder sont connectés sur la prise mural du salon et la perte se produit prinicpalement entre le NIU et la prise.

Jusqu'ici pas trop de soucis malgré tout mais je souhaite maintenant obtenir une connexion vraiment optimale dans une pièce à l'étage qui se trouve au dessus du garage (donc à seulement qq mètres du NIU).

Je me demandais si il y avait moyen de tirer une connexion cablée du NIU vers l'étage sans donc passer par le modem du salon.

Actuellement je suis forcé d'utiliser un CPL qui dégrade encore un signal déjà pas jojo. J'ai donc la désagréable impression que mon signal fait vraiment un chemin très tortueux et semé d'embûches (NIU-modem-CPL-étage) alors que la pièce se trouve finalement très proche de l'endroit ou le signal est bon (NIU).

Déplacer mon modem au garage n'est pas possible pour un tas de raison (wifi pas optimal sur le reste de la maison, smart tv du salon doit être connectée sur le modem,...)

Bref aidez-moi à trouver un solution, je ne suis pas expert mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen...

Merciiii!

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas 10 dB de perte dans le câble, l'optimiser en perd déjà 4 sur le rx. 

Le câble qui est sur la prise tv est de mauvaise qualité.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne vois pas celui de l'ampli vers la prise. 

Celui de la prise vers le derivateur n'est pas bon. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Cela ressemble à une allonge coax du brico, non ? 

Certainement pas les mêmes caractéristiques qu’un coax RG6U tri-shield comme ceux de voo...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

21  messages

Faudrait que je fasse un test avec le modem direct en sortie de prise pour savoir exactement quel câble est pourri

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Regardez ma réponse plus haut 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

En effet la rallonge est de chez brico.. Pfff ce serait ça qui fout le brun ? merde alors..

Mais les câbles de voo ils sont introuvable dans le commerce non ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Normalement ce câble est totalement superflu, l’optimizer doit se mettre directement dans la prise murale et la on saurait directement si la liaison vers le niu est bonne ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

21  messages

L'optimizer = le splitter ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui , le “splitter” tv/internet 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

L'optimiser est utilisé avec les box évasion et les derivateur avec le voocorder, au vu du TX j'en ai déduis que c'était un optimiser mais je me trompe peut-être 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

21  messages

Avant que je ne démonte tout, est ce qu'on peut imaginer la solution suivante :

J'utilise les 2 sorties data de mon NIU:

- une vers mon voocorder en passant par ma prise murale et ma rallonge de fortune (comme c'est juste le signal TV et que je n'ai pas de problème actuellement pour regarder la tv ça ne peut pas être pire)

- une vers mon modem (avec un bon câble RG6u) que je déplace à un endroit plus approprié de manière à pouvoir tiré un câble ethernet dans ma pièce du haut (tout en gardant un bon signal WiFi dans les autres pièces)

Je n'utiliserais donc plus "l'optimizer".. (sauf si c'est nécessaire ?)

Est-ce que techniquement ça tient la route ? 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Je suppose que cette rallonge pourrait qd mm faire l'affaire si je n'y fais passer que le signal du voocorder.. Et en admettant que je déplace mon modem à un autre endroit de la maison 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Si vous ne branchez plus qu’un voocorder, il n’y a plus besoin de tout ça , un BON coax de la prise au voocorder sera suffisant. 
les rallonges du brico sont toujours à éviter. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

21  messages

Mais ma question est plus:

Ai-je bien la possibilité de brancher le voocorder par exemple sur la sortie data 1 de mon ampli, et le modem sur la sortie data 2?

Cela ne pose pas de soucis on est d'accord ? 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Si c'est un problème, si vous avez une perte importante dans ce cordon TV c'est qu'il n'est pas de bonne qualité, ce qui veut dire qu'il génère des parasites sur le ligne et le brancher sur la sortie DATA renvoi les parasites. La solution est de mettre un nouveau câble.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

quel modèle de niu avez vous ,  postez nous une petite photo ? 
Je vais redire encore que cette allonge brico devrait être remplacée par un câble RG6 en direct de la prise TV au Voocorder. 
le voocorder possède son modem interne aussi pour l’interactivité. 
pour le voocorder, data 1 ou 2 ou une sortie TV avec la VR. le modem data 1 ou 2 c’est pareil ...

Effectivement si vous parasitez le réseau voo , ils viendront vous filtrer sans prévenir et vous n’aurez plus internet jusqu’à ce l’installation soit remise en conformité. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

21  messages

Voici mon NIU

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Une photo de face avec la connectique aurait été préférable ....

Néanmoins, ce NIU est normalement un modèle 4 sorties sans la voie de retour internet sur les sorties TV.

Donc, aussi bien le modem que le Voocorder doivent être raccordés uniquement sur les sorties DATA.

( s'il s'agit bien d'un Voocorder et non d'une box Evasion, certaines personnes utilisant le terme "Voocorder" d'une manière "générique" )

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

C'est une box évasion dans mon cas

Expert

 • 

5.8K  messages

C'est une box évasion dans mon cas

C'est bien ce que je pensais ... 😉

Dans ce cas, la box Evasion doit être raccordée sur une sortie TV et non une sortie DATA

( en général TV 4dB s'il y a une longueur de câble assez importante à compenser )

EDIT:

Attention que comme il s'agit d'une box Evasion, elle a besoin d'une connexion internet.

Si vous déplacez le modem dans une autre pièce,  il faudra assurer cette connexion soit par câble Ethernet vers le modem, soit par clé Wifi , soit par boîtiers CPL.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

21  messages

Comment se fait-ce qu'actuellement, ma box evasion soit raccordée sur une sortie data de mon NIU (avec un splitter qui les épare dans mon salon) ???

Je précise que cela a été fait par les installateurs VOO

Expert

 • 

5.8K  messages

Parce que si le technicien a bien fait sont travail, votre splitter est en fait un "Internet Optimizer" ( filtre IOF )

C'est un type spécial de splitter qui filtre la voie de retour internet ( 5 - 65 Mhz ) sur la sortie TV et la laisse passer sur la sortie DATA.

( Contrairement au Voocorder, la box Evasion ne doit pas recevoir la voie de retour internet sur le coaxial )

Normalement votre "splitter" doit ressembler à ceci :

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

21  messages

OK donc pas besoin de cet "optimizer" si j'utilise une sortie TV pour ma box evasion et un sortie data pour mon modem si je comprend bien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...