Z
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

mardi 10 juillet 2018 11:12

Configurer contrôle parental

Bonjour,

Je vais planter le décor, il n'est pas exclu que je me plante quelque part.


  • modem à la cave
  • switch D-Link DGS 1210-24 qui distribue dans la maison.
  • (à ce switch est branché) un routeur D-Link DIR-860L (port LAN1) au rez-de-chaussée

Maintenant je vais découper mon problème en 2 parties:

D'après mes essais,

  • avec mon ordinateur en RJ45, toutes les restrictions, mots-clés, noms de domaines, ne fonctionnent pas ou parfois, un seul mot-clé, aléatoirement.


  • un portable, en wifi avec le routeur D-Link, les mêmes restrictions, nada, rien n'est bloqué.

Je suppute que le problème se situe au niveau de l'ipv6 et https car j'ai même tenté de modifier le fichier host de Windows==>>


127.0.0.1 site à bloquer
0.0.0.0. site à bloquer
#fe80::1%lo0 localhost
les sites à bloquer

Ne fonctionnent pas, je suis désespéré

Qu'est que je fais mal???

Merci!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Tout d'abord désolé de ne pas tout comprendre mais nous avons besoin d'informations plus précises...
De quel modèle de modem VOO parlez vous ? le Netgear ou le Technicolor ?
Fonctionne t-il en mode routeur ou en mode bridge ?
Comme vous avez un routeur personnel dans le circuit, ou se trouve t-il exactement, directement après le modem VOO ou après votre switch , vous l' utilisez bien en mode routeur ou simplement mode AP/SWITCH ?
Ou est branché votre ordinateur sur le switch ou sur le D-Link ?
Le contrôle parental ... celui du modem de VOO ou celui de votre D-LINK ?

Pourriez vous poster un petit schéma simpliste de votre installation ?

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

Le modem est un Technicolor en mode routeur.

Mon routeur D-Link est après le switch, il semble être en mode AP mais rien n'est clair chez eux. l'interface est vraiment mal foutue comparée à mon défunt Linkys.

L'ordinateur est branché au switch. Le portable est en wifi au routeur D-Link

Le contrôle parental est activé autant sur le modem que sur le routeur D-link


Modem===switch=====routeur D-Link===wifi===Portable
|||
|||
||| ordinateur fixe




Je dis bien il semble car le DHCP et UPNP sont désactivés. J'ai assigné au routeur une adresse dans le même range que le modem et je n'ai du net que si je connecte mon câble venant du switch à LAN1
Ce n'est pas par choix il n'y a que dans cette configuration là que ça fonctionne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
C'est un peu plus clair ... En fait, on doit comprendre que votre problème vient uniquement du contrôle parental du Technicolor...

Celui du D-LINK ne fonctionnera certainement pas s'il est utilisé en mode "AP" car cela devient un simple switch et aussi que vous entrez via un port LAN et donc que les fonctions de routeur "DHCP+NAT" (ainsi que les firewalls) sont désactivées dans ce cas...
C'est une configuration un peu caduque mais fonctionnelle pour un faire un switch avec un Access point wifi si le mode "AP" n'est pas vraiment prévu au départ dans le D-LINK.

De nombreux cas de problèmes ont été reportés sur le forum avec le contrôle parental, pour moi ce n'est tout simplement pas fiable au niveau du filtrage par mot-clés...
Il y a évidemment les autres soucis de filtrage des mots clés avec les sites utilisant https ou utilisant des algorithmes de compression http

Il eut été mieux d'utiliser un routeur personnel de qualité pour gérer çà correctement et mettre le modem VOO tout simplement en mode bridge...

Je ne connais pas les possibilités qu' offre votre routeur D-LINK à ce niveau et je pense comprendre qu'il ne sert que d' access point wifi ?

Vous pourriez tester ce que donne le filtrage en remettant cet appareil en mode routeur et dans le circuit pour voir ?

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

Quand je veux faire fonctionner mon routeur en mode routeur, je lui applique l'adresse 192.168.1.3 (tout le réseau est en .1.xx)
Malgré cela il s"obstine à rester en 192.168.0.4 (pourquoi .4? je ne sais pas...)

C'est d'autant plus étrange que chez Pxs, je n'avais pas de problème pour le faire fonctionner en routeur. C'est depuis Voo que je dois le mettre en AP

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Faites éventuellement un "reset usine" de votre routeur personnel pour être sur de vos réglages et qu'il revienne bien en routeur fonctionnel...vous ne devez pas alors entrer via un LAN port mais le WAN port.

Il est évident que si vous faites du double NAT, ( 2 routeurs en cascade ), votre routeur personnel ne pourra pas utiliser la même plage IP que celle du routeur VOO donc 192.168.0.x et votre routeur utilisera normalement automatiquement la plage disponible suivante par exemple 192.168.1.x.
A noter que a "plage par défaut" de la plupart des routeurs du commerce est aussi 192.168.1.x comme sur les BBox3 de chez PXS chez par exemple...
Votre IP WAN sur votre routeur personnel sera une IP en 192.168.0.x puisqu' obtenue du DHCP du modem routeur VOO ...

Il n'y aura pas de solution "miracle" avec le filtrage par mot-clés, car de toute façon certains sites ne seront certainement pas bloqués alors que d'autres oui ...

Pour faire votre test, ne bloquez rien dans le modem VOO et tentez de bloquer sur votre routeur personnel et tester sur un pc branché à ce routeur ( wifi ou filaire)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans


Il est évident que si vous faites du double NAT, ( 2 routeurs en cascade ), votre routeur personnel ne pourra pas utiliser la même plage IP que celle du routeur VOO donc 192.168.0.x et votre routeur utilisera normalement automatiquement la plage disponible suivante par exemple 192.168.1.x.

Il n'y aura pas de solution "miracle" avec le filtrage par mot-clés, car de toute façon certains sites ne seront certainement pas bloqués alors que d'autres oui ...

Pour faire votre test, ne bloquez rien dans le modem VOO et tentez de bloquer sur votre routeur personnel et tester sur un pc branché à ce routeur ( wifi ou filaire)

Bonjour,

Pour les routeurs en cascade, ça fonctionnait bien chez Pxs, d'où mon étonnement en début d'abonnement chez Voo.
'fin bref! il faut penser Voo maintenant.
Je vais me résoudre à passer en bridge mais un truc me chiffonne.

Sur un autre topic==>>

En mode bridge , un seul appareil peut être connecté au TC c’est votre routeur tplink et c’est tout , les wifis du TC doivent obligatoirement être désactivés, le TC devient un simple modem et tous les réglages se feront sur votre routeur personnel...


Actuellement la box .Evasion est sur le port LAN2 du modem. J'ai trouvé ça + simple que de passer par le switch dans l'optique d'éviter un intermédiaire (j'avais toujours en tête que le décodeur Pxs n'aimait pas ça...)
Ce n'est pas un problème de mettre la box sur le switch mais y-a-t-il un réglage particulier à faire?

Merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas un problème de mettre la box sur le switch mais y-a-t-il un réglage particulier à faire?

Non, absolument pas ....
Tant que votre switch est bien connecté après votre routeur personnel et donc plus sur le modem, il ne devrait pas y avoir de souci car c'est le cas chez moi avec 2 box Evasion depuis plus de 2 ans, jamais eu de problèmes. Il suffit de regarder si la connectivité réseau de la box Evasion indique bien "WAN ACTIF" quand tous vos changements sont terminés.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

Merci Roylion, je m'attèle à ça après-midi ou ce soir!:wink:

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

Voilàààà c'est fait! Reste plus qu'a configurer le routeur.
Je me demandais... Comment accéder à l'interface du modem, pour un redémarrage à distance ou voir les niveaux?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

http://192.168.100.1 depuis un pc derrière votre routeur personnel ...

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

Merci!

Bon ben c'est certain, mon routeur ne filtre pas les adresses Https ou IPv6...

J'indique e-lotto.be ou loterie-nationale.be dans les restrictions de mon routeur, je fais un ping, c'est filtré.
si j'indique https://e-lotto.be dans les restrictions, le routeur n'affiche que https:.com J'en déduis donc que ceci explique cela....:disappointed:

je vais me mettre en quête d'un autre routeur:sob:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je vais faire qq tests de filtrage demain sur mon asus AC5300 déjà pour voir si le résultat est concluant ou non ..,

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

J'apprécie! Merci!

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

Ha! Un des routeurs ici supporte DD-WRT, j'essaierai ça demain!
(sinon les routeurs Synology ont l'air pas mal....)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Pourquoi pas, c’est à tester !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...