TZ
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

lundi 22 janvier 2018 21:00

Configuration routeur en mode bridge pour Linksys WRT3200ACM

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un routeur personnel Linksys WRT3200ACM paramétré afin de pouvoir une connexion VPN.

je possède un modem/Routeur voo Netgear, que je passe en mode bridge après avoir désactivé les fonctions wifi.

je fais la connexion (RJ-45) entre le modem voo (Netgear) port Ethernet 1 vers le port INTERNET de mon routeur Linksys WRT3200ACM.

pas de connexion internet, il m'est impossible de configurer mon routeur Linksys

Si je connecte mon poste Imac à la sortie du modem voo (Netgear) - qui est en mode bridge - j'ai bien une adresse IP,

mais impossible d'établir une connexion entre le modem voo (Netgear) et mon routeur Linksys.

auriez-vous une piste ?

D'avance merci,
Vincent

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Les informations données par Roylion sont, comme toujours, très judicieuses.

Je me permets de compléter.

Par défaut l'adresse IP du routeur Lynksys est 192.168.1.1 mais j'ai constaté que l'installation d'un firmware alternatif y met parfois la pagaille avec des ranges adresses "hors normes".
Parfois même il change le maitre password du routeur pour y mettre le sien.

Je ne peux que vous conseiller de remettre dans un premier temps le firmware d'origine sur le linksys.
Ensuite procéder à l'installation sur le modem de Voo en respectant les consignes données par Roylion.
Une fois que vous aurez vérifier que tout se passe bien avec internet vous pourrez alors installer votre firmware alternatif et voir ce qui se passe.

J'espère cependant que vous n'avez pas acheté un Linksys préinstallé avec le firmware de chez FlashRouter parce que ce firmware est réputé pour son instabilité.

Dans mon cas tout a très bien fonctionné avec le firmware de ExpressVpn.

Bonne journée.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

La connexion WAN est bien en DHCP dans votre routeur Linksys ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour, TL-Z.

Je possède exactement le même routeur WRT3200ACM. La seule différence avec votre installation est que mon modem est un Technicolor. Mais je ne pense pas que ça puisse jouer dans le cas présent.

Je n'ai eu aucun problème d'installation du routeur et internet fonctionne sans problème.

Que donne le voyant "internet" sur le Linksys ? Couleur blanche ou orange ? Clignotant ou fixe ?
Avez vous essayer d'accéder au propriété du linksys dans la partie "connectivité" et onglet "internet" pour vérifier s'il est bien en DHCP.



Vous avez aussi la possibilité de lancer un diagnostique pour vérifier un éventuel problème de raccordement entre le routeur et le modem.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA, NOSTROMO,

merci pour vos réponses,

je passe mon modem voo en bridge, après déconnection de sa wifi
connexion RJ-45 (une seule) port 1 voo, vers le port INTERNET jaune du linksys WRT3200-acm (routeur perso)

j'ai bien mes voyants fixes blancs sur le linksys (dont celui de l'internet)
mon linksys tourne avec un OpenWRT
donc je n'ai accès qu'à mon interface VPN ( et plus celle propre au Linksys) malheureusement,

Je dois encore vérifié comment modifié les paramètres du VPNrouteur
mais je ne trouve pas de connexion internet à la sortie de mon Routeur Linksys...

merci d'avance de vos pistes et bon support,

Bien cordialement,
Vincent

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Avez vous effectué un RESET FACTORY de votre Linksys parce que si vous l'avez utilisé sur une autre connexion que VOO, il y a peut être bien des paramètres incompatibles comme une IP fixe ou autre ...
D'ailleurs ce que je vous conseille, c'est de configurer la connexion entre le modem voo en mode routeur et le routeur perso avant de passer le modem VOO en mode bridge..

Le routeur perso doit être en DHCP ( mode automatique) sur le WAN. Quand la connexion est établie vous pourrez alors basculer le modem en bridge. Aucun autre appareil ne peut être connecté au modem VOO, ni en wifi, ni en câblé.

Egalement ne pas utiliser le même range IP que le modem VOO pour éviter tout conflit donc par exemple choisir le range suivant qui est 192.168.1.x.

Ca devrait fonctionner tout seul, attention que si vous utilisez firmware alternatif, il pourrait y avoir un bug qui fait déconner la connexion.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour RoyLion15 et NOSTROMO,

et merci pour vos réponses et support,

mon Linksys tourne avec l'OpenWrt d'ExpressVpn, paramétré en manuel,
je confirme en effet que ce firmware perturbe la logique de l'adresse IP d'origine en 192.168.1.1 ...

Je vais effectivement faire un Reset Factory, pour vérifier la connexion entre Modem Netgear et Routeur Linksys WRT3200acm, et ce avec le firmware d'origine.

je vous tiendrez informé de la suite...

bonne fin de journée

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour RoyLion15 et NOSTROMO,

j'ai suivi vos bonnes informations, je parviens donc maintenant à fonctionner avec le modem Voo (Netgear) en mode Bridge, et le linksys wrt3200-acm comme routeur.
il fonctionne bien avec le firmware d'ExpressVpn

J'héberge un serveur distant pour le boulot, et je dois maintenant ouvrir des ports NAT ce qui est simple à réaliser avec le routeur Voo, ou le linksys tournant sous firmware d'origine.
Nostromo (puisque vous tournez avec un firmware identique) si vous avez de bonnes pistes sur le ports forwarding (sur cet interface ExpressVpn) ... je suis preneur !

D'avance merci,
Bonne fin de semaine et bon weekend à vous

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Nostromo (puisque vous tournez avec un firmware identique) si vous avez de bonnes pistes sur le ports forwarding (sur cet interface ExpressVpn) ... je suis preneur !


Je suis désolé mais je vais vous décevoir.

J'ai retiré ExpressVpn du routeur Linksys (trop perturbant) et j'ai installé directement ExpressVpn dans mon téléviseur ainsi que sur les PC (et tablettes) qui en avaient besoin.

Pour votre question notre ami roylion15 est bien plus compétant que moi pour vous répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je ne connais absolument pas cette interface spécifique d’ expressVPN non plus, mais la redirection de ports ne doit pas être plus compliquée qu’un simple routeur Voo ou du commerce.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...