P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

samedi 30 décembre 2017 10:02

Configuration de mon modem Technicolor pour Switch

Bonjour à tous,
Tout mes soucis de CPL's sont rentrés dans l'ordre ! merci pour votre aide !
En ce qui concerne mon alarme Vérisure et mes caméras de surveillance , j'ai identifié le problème ! Ils sont tous branchés sur un switch itworks 8 ports !
En fait, tout ce qui est branché sur le switch n'est plus reconnu... Je n'ai pourtant pas changé de switch... Par contre, je suppose que c'est la config du modem qui pose problème... Auriez-vous une idée car le problème est que sans ce switch, je ne sais pas brancher tout mon matos ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si vous branchez le pc sur le câble réseau qui arrive du modem au switch ça fonctionne ?
Il est possible que ce switch ne soit pas compatible avec le nouveau modem tc et qu’il faille le changer par un 8 ports gigabit.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion, g teste directement du pc au modem avec ce cable et ca fonctionne; ca semble donc bien etre un probleme de compatibilite avec le modem... je pense vraiment avoir tout essaye. Maintenant rien ne m'assure que celui que j'acheterais ne rencontrera pas le même problème. .. y a t'il quelque chose auque il faut etre particulièrement attentif ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Un Tp-link gigabit 8 ports ça fonctionne style : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YMTI6WO/

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Normalement un simple switch ne devrait pas poser de problème, sauf si la négociation avec le routeur ne se fait pas correctement.
Un switch 10/100 ... il n'est pas tout jeune, le Giga bit étant devenu un standard courant !
Donc pour faire un bon choix ... un switch giga bit :D

Pour ma part j'ai un switch 16 port TRENDnet (Green) TEG-S16g qui n'a aucun problème (il est giga bit et de quelques années).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Nous avons déjà eu le cas avec certains switchs et le technicolor, alors que çà fonctionnait avec un autre routeur c'est pour cela que je le signalais.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Mmmmouais ... certains anciens protocoles de négociation auraient été retirés ?
Obsolétisme est devenu courant en informatique ... je peux comprendre qu'il devient très difficile de maintenir tout et toujours avec la multitude :cool:

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Merci à tous, je vais donc proceder au remplacement du switch sur base de vos conseils . Bon reveillons à tous et excellent debut d'année ! a bientôt, je vous tiens au courant.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Attendez encore quelques heures avant d'acheter un nouveau switch, ça va être les soldes ;)

Bon réveillon à vous aussi et bonne année 2018.


X

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Un bon réveillon à tous et surtout le meilleur pour 2018 ... pas trop de problèmes avec VOO :D

Une fois n'est pas coutume, je vais faire de la pub pour un site marchand ... il a des prix plus que raisonnables, la livraison est rapide (en une seule boite) et je ne suis pas inondé de mails publicitaire comme A***** dès que je me suis fait client :
https://www.reichelt.com/be/fr/
On y trouve de tout (comme des switch, en rapport avec ce topic), pour avoir le prix correct pour la Belgique, il faut paramétrer cela.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

?? Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour poussinmusicien,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre pour votre kit CPL. N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles après le remplacement de votre Switch.

Bonne année à tous :)

PS : merci à nos experts pour leur intervention dans ce sujet.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjoyr a tous, je viens de changer mon switch... avis mitigé. .. l'alarme ne fonctionnait toujours pas...g don branche l'alarme directemenr sur le modem...la ca fonctionne.
Par contre j'avais des problèmes avec un pc et là j'ai trouve que c'etait la camera extérieure qui semble poser problème. .. je continue à investiguer et vous tient au courant.. une chose certaine Verisure n'aime pas les switchs ! ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ça sent le conflit d’IP votre problème...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

une chose certaine Verisure n'aime pas les switchs ! ?

Aucun fournisseur de service n'aime cela ... mais quelque part, ils s'en lavent les mains si cela ne fonctionne pas : c'est la faute au switch :$
Ils n'ont aucun contrôle dessus, les routeurs et modem, par expérience, ils savent souvent que faire.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@poussinmusic... : vous connaissez les différentes IP ?
Cela serait intéressant de les connaître pour faire des tests si @roylion15 a raison !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...