Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

jeudi 27 octobre 2016 12:03

Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?

Port forwarding – Certains jeux en ligne vous demandent de rediriger manuellement des ports spécifiques. On appelle aussi ça le « port forwarding » ou « port mapping ». Vous y avez déjà chipoté ? Vous avez besoin d'aide ? Pas de panique, on vous explique tout !

Qu'est-ce qu'un port ?

Imaginez que votre facteur doive livrer tout le courrier de la rue sans connaître les numéros de maison. C'est la même chose avec les ports ! Si vous n'indiquez pas un port précis, le lien entre les consoles de vos amis (votre courrier) et l'adresse IP de votre console (votre adresse postale) ne se fera pas. Il est donc nécessaire d'indiquer un port (un numéro de boîte postale).

En redirigeant des ports, vous permettez à des appareils extérieurs à votre réseau internet de communiquer avec votre console.

Comment ouvrir les ports pour votre console ?

La configuration par défaut de votre modem bloque automatiquement tous les ports entrants vers votre console. Cela préserve la sécurité de nos clients. C'est comme si votre maison était fermée à clé :)

Un serveur de jeu reçoit énormément d'informations venant d'internet et donc, un tas de données passent via des ports spécifiques, ce qui peut être dangereux. Pour apprendre à les ouvrir en toute sécurité, suivez nos indications :

Ouvrir les ports automatiquement
C'est assez simple et dans la plupart des cas, ça suffit :) ! Suivez ces 3 étapes :
1 | Utiliser votre modem VOO en mode routeur (et pas en mode bridge)
2 | Activer l'UPnP
3 | Avoir une adresse IP WAN publique ! Rendez-vous dans ce sujet pour plus d'info.

Ouvrir les ports manuellement
Si l'ouverture des ports automatique ne vous permet pas encore de rejoindre votre partie en ligne, il faudra aller un peu plus loin...

Sur votre Technicolor : Suivez le tutoriel de fredericb ou notre vidéo : 


Sur votre Netgear : Suivez le tutoriel de Boai ou notre vidéo : 

Les outils utiles

Vous n’êtes pas seuls sur le Net. Découvrez quelques sites intéressants :



Sujets liés

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui ben sur la configuration reseau de la console : mettre le mode automatique (donc vous ne devez entrer aucun paramètres) ... d'abord avant de faire la réservation et les redirections dans le modem ... ensuite il vaut mieux relancer modem et PS4 ... le nat devrait être sur nat 2 ouvert.
Le plus important c'est que la PS4 doit obtenir son IP via le DHCP du TC.
Rappel : UPNP aussi doit être activé et pas de DMZ sur la console

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour :)

Voilà, je rejoue depuis peu à Warframe avec des amis et ce MMO nécessite que plusieurs ports soient ouverts.



Mon Netgear est bien en mode routeur, l'UPnP est activé et j'ai déjà créé la règle NAT nécessaire.
Apparemment, la seule chose qu'il me manquerait, ce serait une IP WAN publique :)

Pourriez-vous vous en occuper ? Merci ;-)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@JonaVid : C'est en ordre, je viens de faire le changement. Votre adresse IP est désormais publique :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

@JonaVid : C'est en ordre, je viens de faire le changement. Votre adresse IP est désormais publique :)


Je suis bien passé en IP WAN publique mais, que j'utilise l'outil de diagnostic ingame ou l'outil renseigné sur ce forum, mes ports apparaissent toujours fermés :s

J'ai temporairement désactivé le firewall de Win10 ainsi que mon antivirus ... aucun changement aux tests.

Et la FAQ du développeur me dit que c'est mon routeur qui foire ^^'

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

VOO a remplacé mon routeur Netgear par un Technicolor et j'ai pu configurer ce dernier comme je le souhaitais :)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai aussi ce problème, je constate que tous mes ports sont fermés!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour goldwing0808,

Votre adresse IP était privée, je viens de faire le changement vers une IP publique afin que vous puissiez configurer vos ports :) Vous trouverez plus d'infos dans ce sujet.

Bonne journée ! :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai désormais une IP publique, mais j'aimerai ouvrir le port 1433. Malheureusement, même en suivant le tutorial de manipulation, le port est toujours indiqué comme fermé sur cet outil https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et je ne peux accéder à ma base de données...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Postez une capture d’ecran votre regle de NAT ....
Egalement si c’est vers un PC , il faudrait ouvrir le port dans le pare feu ..

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Hello,

Ci-joint les règles NAT (1433) :

Et les autorisations pare feu qui vont avec pour le 1433 :

Bien à vous,

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tiou

Même situation ici, mais c'est nouveau :)

J'ai un NAS et le modem est configuré pr qu'il soit en DMZ mais depuis qq jours, impossible d'y accéder depuis l'extérieur.
En vérifiant longuement, je suis tombé sur ce post et ai constaté que je suis en ip "privé" 10.x
Pourrais-je avoir une ip publique svp ?

Merci.

Bien à vous,

Raphaël

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
rdehouss
Comme ce n’est pas un souci de ports mais de CGN
postez votre demande dans le sujet dédié pour une meilleure visibilité par les officiels VOO.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Oups, j'ai dû me perdre en surfant. Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Pas de souci , ça arrive !
bonne soirée

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pouvez-vous me passer en IP publique ?
Je suis pour le moment en IP Privée 10.xxx.xxx.xxx

J'en ai besoin dans le cadre de mon boulot avec diverses connexions domicile / travail, connexion vers l’extérieur, etc.

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...