Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

jeudi 27 octobre 2016 12:03

Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?

Port forwarding – Certains jeux en ligne vous demandent de rediriger manuellement des ports spécifiques. On appelle aussi ça le « port forwarding » ou « port mapping ». Vous y avez déjà chipoté ? Vous avez besoin d'aide ? Pas de panique, on vous explique tout !

Qu'est-ce qu'un port ?

Imaginez que votre facteur doive livrer tout le courrier de la rue sans connaître les numéros de maison. C'est la même chose avec les ports ! Si vous n'indiquez pas un port précis, le lien entre les consoles de vos amis (votre courrier) et l'adresse IP de votre console (votre adresse postale) ne se fera pas. Il est donc nécessaire d'indiquer un port (un numéro de boîte postale).

En redirigeant des ports, vous permettez à des appareils extérieurs à votre réseau internet de communiquer avec votre console.

Comment ouvrir les ports pour votre console ?

La configuration par défaut de votre modem bloque automatiquement tous les ports entrants vers votre console. Cela préserve la sécurité de nos clients. C'est comme si votre maison était fermée à clé :)

Un serveur de jeu reçoit énormément d'informations venant d'internet et donc, un tas de données passent via des ports spécifiques, ce qui peut être dangereux. Pour apprendre à les ouvrir en toute sécurité, suivez nos indications :

Ouvrir les ports automatiquement
C'est assez simple et dans la plupart des cas, ça suffit :) ! Suivez ces 3 étapes :
1 | Utiliser votre modem VOO en mode routeur (et pas en mode bridge)
2 | Activer l'UPnP
3 | Avoir une adresse IP WAN publique ! Rendez-vous dans ce sujet pour plus d'info.

Ouvrir les ports manuellement
Si l'ouverture des ports automatique ne vous permet pas encore de rejoindre votre partie en ligne, il faudra aller un peu plus loin...

Sur votre Technicolor : Suivez le tutoriel de fredericb ou notre vidéo : 


Sur votre Netgear : Suivez le tutoriel de Boai ou notre vidéo : 

Les outils utiles

Vous n’êtes pas seuls sur le Net. Découvrez quelques sites intéressants :



Sujets liés

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
il y a un sujet dédié pour ces demandes
bonne soirée

3  messages

il y a 6 ans

Merci pour la réponse. Effectivement je me suis trompé de section. Merci ;)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Si ton routeur le permet, je te conseil de gérer cela à ce niveau et par son ton PC pour une meilleure compatibilité de ton PC sur d'autres réseau et pcq je trouve ça plus propre (mais c'est mon point de vue).
Donc, toujours sur la page du 'serveur DHCP' de ton routeur, s'il te permet d'attribuer une IP pour une MAC adresse précise c'est encore mieux.

Si qqun qui a le même routeur pouvait t'aider avec des noms de menus ce serait sans doute plus facile car, sans vouloir être méchant, ce n'est pas facile avec tes connaissance réseau.

Bon courage.


____________________________________
8 Ball Pool Google Hangouts Omegle

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le epc2203 est un simple modem donc aucune ouverture de port n’est requise avec ce matériel.
Par contre si vous avez placé un routeur personnel derrière ce modem c’est sur ce dernier que vous devez ouvrir vos ports.
Notez également que ce modem est largement dépassé et que vous devriez demander un échange à VOO pour un modem routeur plus récent.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Bonjour,...

je me tourne vers Voo suite à un soucis d'ouverture de port,....

je possède un technicolor...

voici les tests que j'ai effectués avec upnp activé et ensuite pc et technicolor redémarrés


tous reste fermés sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/


une idée pour me sortir de ce mauvais pas...?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Que voulez-vous faire ?
Vos tests ne me disent rien de concret :

  • Ports extérieurs 9 - 12 - 14 sur le port 9 intérieur du même PC ???
  • L'adresse IP externe doit rester sur 0.0.0.0

Avez-vous vérifié que l'IP Wan du modem est bien différente de 10.xxx.xxx.xxx ... est-ce 95.xxx.xxx.xxx ??

Un peu d'explication nous aiderait :wink:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Que voulez-vous faire ?
Vos tests ne me disent rien de concret :

  • Ports extérieurs 9 - 12 - 14 sur le port 9 intérieur du même PC ???
  • L'adresse IP externe doit rester sur 0.0.0.0
Avez-vous vérifié que l'IP Wan du modem est bien différente de 10.xxx.xxx.xxx ... est-ce 95.xxx.xxx.xxx ??

Un peu d'explication nous aiderait :wink:



bonjour DDA,,...

desolé pour le manque de clareté,...

-ce que je désire c'est faire un Wake on Wan sur les ports 7 ou 9

-adresse ip publique est bien 95.xxx.xxx.xxx

ok pour l’adresse IP EXterne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour le WAKE on LAN ou plutôt du WAKE on WAN vu que voulez le faire de l’extérieur, probablement que ça ne fonctionnera pas tout seul, parfois ça ne fonctionne jamais...
Sur le Technicolor il y a l’option « blocage wan » qui pourrait peut-être poser souci si activée..

Donc ouvrir le port 7 ou 9 en UDP vers l’ip de votre pc

voir si le bios de la machine possède cette fonctionnalité et l’activer si nécessaire.

voir dans les propriétés d’alimentation de la carte réseau
et activer l’option « sortie de veille par magic packet » si existante ...
il faut d’abord tester en local si ça fonctionne
le pc doit être en veille normale (s3) et non éteint

le site de test de port ne fonctionnera pas pour tester ce port car il n’y a rien qui tourne comme service derrière.
également il n’y a aucune réponse de la machine à la réception du paquet magique juste elle se réveillera si ça fonctionne.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

bonsoir roylion15....

MErci de votre intervention,... ;)

Hello

le site de test de port ne fonctionnera pas pour tester ce port car il n’y a rien qui tourne comme service derrière.
également il n’y a aucune réponse de la machine à la réception du paquet magique juste elle se réveillera si ça fonctionne.



Tout etait ok en LAN restait le Wan !!....mais je voulais tester l'ouverture des ports,...j'aurais du tester directement avec l'envoi des paquet magick...oops

tout est ok.. LAN et WAN... ;)))

rem:
concernant le modus operandi pour permettre le WOL ou WOW , une étape importante est également la Désactivation du Démarrage rapide dans panneau de config , options d'alimentation, définir l'action des boutons d'alimentation ....et cela à partir de windows 8,...)))

merci encore et bonne soirée,...; ))))

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai activé l'UPnP il y a une semaine pour avoir accès aux jeux de Uplay (Ubisoft). Ca a fonctionné jusqu'à ce matin ou je n'ai a nouveau plus accès aux jeux et pour les mêmes motifs qu'avant l'activation de l'UPnP . Je viens de vérifier dans le modem et il est toujours bien activé.



Que faire ?

Merci
djet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous jouez sur quel support ?
Avez vous tenté de redémarrer votre modem voo ou l’appareil ?
Il est fort possible que UPNP ne soit pas suffisant pour certains jeux également...
Il est possible que le serveur soit en panne aussi ...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Salut roylion15,

Hier tout va bien et ce matin je démarre l'ordi et problème.

Je joue sur pc

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

roylion15

je viens de désactiver l'UPnP et de le réactiver et cela fonctionne.

merci

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 5 ans

j ai déjà fait toute les étape au dessus de la video,je suis aussi obliger de mettre un ip local ou pas ?

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 5 ans

et mon nat dois changer en ouvert ou peux rester nat 2 apres les etape pour que je russise enfin de pas avoir de probleme avec les autre joueur sur gta 5 online ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...