Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

jeudi 27 octobre 2016 12:03

Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?

Port forwarding – Certains jeux en ligne vous demandent de rediriger manuellement des ports spécifiques. On appelle aussi ça le « port forwarding » ou « port mapping ». Vous y avez déjà chipoté ? Vous avez besoin d'aide ? Pas de panique, on vous explique tout !

Qu'est-ce qu'un port ?

Imaginez que votre facteur doive livrer tout le courrier de la rue sans connaître les numéros de maison. C'est la même chose avec les ports ! Si vous n'indiquez pas un port précis, le lien entre les consoles de vos amis (votre courrier) et l'adresse IP de votre console (votre adresse postale) ne se fera pas. Il est donc nécessaire d'indiquer un port (un numéro de boîte postale).

En redirigeant des ports, vous permettez à des appareils extérieurs à votre réseau internet de communiquer avec votre console.

Comment ouvrir les ports pour votre console ?

La configuration par défaut de votre modem bloque automatiquement tous les ports entrants vers votre console. Cela préserve la sécurité de nos clients. C'est comme si votre maison était fermée à clé :)

Un serveur de jeu reçoit énormément d'informations venant d'internet et donc, un tas de données passent via des ports spécifiques, ce qui peut être dangereux. Pour apprendre à les ouvrir en toute sécurité, suivez nos indications :

Ouvrir les ports automatiquement
C'est assez simple et dans la plupart des cas, ça suffit :) ! Suivez ces 3 étapes :
1 | Utiliser votre modem VOO en mode routeur (et pas en mode bridge)
2 | Activer l'UPnP
3 | Avoir une adresse IP WAN publique ! Rendez-vous dans ce sujet pour plus d'info.

Ouvrir les ports manuellement
Si l'ouverture des ports automatique ne vous permet pas encore de rejoindre votre partie en ligne, il faudra aller un peu plus loin...

Sur votre Technicolor : Suivez le tutoriel de fredericb ou notre vidéo : 


Sur votre Netgear : Suivez le tutoriel de Boai ou notre vidéo : 

Les outils utiles

Vous n’êtes pas seuls sur le Net. Découvrez quelques sites intéressants :



Sujets liés

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non absolument pas ... ouvrez tous ces ports vers l' IP de la console que vous pouvez "fixer" via le modem routeur voo...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Merci ;-)
Et la console, je la laisse en IP dynamique ou bien je lui donne une ip fixe?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Utilisez le DHCP réservation du routeur, ou alors fixez la dans la console à la rigueur ...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Voilà, je viens de modifier les règles NAT et effectuer toutes les redirections de ports nécessaires à la console. (voir capture)
Et pour le moment, cela fonctionne :-)
Encore merci :-)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@fastboost : Je me suis permis de déplacer vos interventions dans ce sujet dédié. Les conseils de roylion15 que vous avez mis en application en aideront sans doute plus d'un ! :)

4  messages

il y a 7 ans

Impossible de me connecter à distance à mon miniserver domotique. Adresse ip privée. L'adresse de ma box voo commence par 10. donc adresse publique je pense?

4  messages

il y a 7 ans

Impossible de me connecter à distance à mon miniserver domotique. Adresse ip privée. L'adresse de ma box voo commence par 10. donc adresse publique je pense?
Impossible d'ouvrir PORT 5564.
Mon fournisseur domotique, LOXONE from AUSTRIA me fournit gratuitement lorsque mon miniserver est "enregistré' sur leur site, une adresse EXTERNE.
dns.loxonecloud/"serial number"" de mon miniserver.

Impossible de me connecter à cette adresse externe.
Impossible à me connecter à l'intercom, caméra et voice.
Par contre, je reçois des données de mon fournisseur domotique de données météo.
IN ok
OUT NOK

Pourriez-vous m'aider?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@sillelec : Bonjour :) J'ai déplacé vos interventions dans ce sujet dédié aux adresses IP et au port forwarding. Votre adresse était effectivement bien privée, mais je viens de faire la correction. Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne ?

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai installé une domotique chez moi.

L'installation fonctionne à 100% sur le réseau domestique mais impossible de prendre le contrôle à distance.
adresse externe:
dns.loxonecloud/"serial number" du miniserver - impossible à atteindre de l'extérieur.
Image parlophone et voice impossible également.
Dois-je demander une adresse ip privée?
Merci d'avance pour vos conseils.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous n'avez pas vraiment posté dans la bonne section ...
Alors NON ne demandez pas ce genre de choses à voo LOL ...ils vous ont certainement mis en IP privée et c'est pour cela que cela ne marche pas ..
Bonne journée ....

4  messages

il y a 7 ans

Désolé pour la mauvaise section, suis débutant sur forum.
Merci de votre réponse....

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Je viens de tout déplacer ici, pour ne pas disperser vos interventions :) Est-ce que cela fonctionne depuis que j'ai modifié votre adresse IP ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha bien vu TIou !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour j'ai une PS4 , sur certains jeux , j'ai mon nat qui est en strict .
Je voudrais ouvrir les ports mais quand je veux cree une regle il me dit que mon port est deja utilise dans une autre regle.

Donc je ne comprend pas :/

Je vous remercie d'avance :D

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Flavio,

Aviez-vous déjà lu ce sujet dédié dans lequel je viens de déplacer votre commentaire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...