W

samedi 15 août 2020 13:03

Coffret de communication

Bonjours,

J'aimerai installer plusieurs prise de Rj45 dans la maison .

Mais dans les vidéos montrées ils demandent tous un coffret de communication ...

Est-ce une option en plus que le wifi (Donc la box) ?

Comment l'installer ?

Merci d'avance de vos réponses !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je pense que vous parlez simplement d'un switch pour distribuer le signal RJ45.

 

Quelqu'un comme @roylion15  devrait pouvoir vous renseigner plus efficacement que moi.

5  messages

Merci de votre réponse !

Mais apparemment plus le câble ethernet est long plus la performance du réseau sera lente et réduite ... C'est pour ça que j'aimerai savoir si on pouvait installer un coffret de communication , ainsi je pourrai avoir la box à sa place initial et les câbles RJ45 dans le coffret (Pour cacher les câbles il faudra faire des contours donc je pense que çà dépassera bien les 100m si je relie les câbles jusqu'aux chambres ...).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @carolooooo 

 

Je me suis aussi demandé si on parlais de 100m en tout sur plusieurs circuits (par exemple 4 circuits de 25m) ou si l'un des circuit faisait vraiment autant.

 

@WaterBro Vous êtes (futur) client voo ? si oui pensez qu'aux endroits ou vous placerez une télé, il faut un câble coaxial en plus du rj45 pour alimenter le décodeur.

5  messages

@Marcs
Oui je suis client chez Voo, c'est juste pour me renseigner ici au sujet du  coffret de communication et de demander quelques conseil sur les prise Rj45 .

Parce que j'ai vu que Proxymus avait un pdf au sujet du coffret de communication et rien chez voo du coup je voulait savoir comment installer les prise Rj45 sans le coffret de communication ...
 Donc en résume je doit acheté plusieurs câbles ethernet de 100+m pour installer ces prises dans ces chambres...
Bref , merci beaucoup de vos réponses !

Bonne soirée ! ;)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

+ de 100 m , pour aller à chaque pièce?
C’est plus une maison normale ça ?
j’ai déjà vu régulièrement 20/30 m de câbles mais rarement plus ...

 

5  messages

@roylion15
C'est surtout le fait de devoir faire des contours et de ne pas passer à travers le couloirs et les escaliers ...
Surtout que la box dans le salon(Vers l'arriere de la maison) et les chambres devant , donc il fait passer par les couloirs , escaliers ...
 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Ce n'est pas vraiment comme çà qu'on tire des câbles ethernet dans une habitation...

Vous avez vraiment intérêt à prendre du câble blindé cat 6 et ne pas avoir trop de courbures trop serrées (angle droit), pour ne pas modifier les caractéristiques du câble réseau en tout cas sur de très grandes longueurs.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Il serait peut-être intéressant de faire un petit plan de votre maison pour se faire une idée plus précise de ce que vous voulez réaliser.

 

Je me demande si vous n'auriez pas intérêt a tirer un câble vers les étages et seulement là placer un switch pour redistribuer le signal.

 

@roylion15 tu pense que ça pourrait être une solution pour limiter le métrage de câble ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...