Profil de Yves82
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

dimanche 23 mai 2021 17:04

CGN ? Nat ?

Bonjour,

J'héberge à domicile un petit site internet à but non lucratif.

J'ai des retours comme quoi le site est inaccessible en wifi et accessible en 4G.

Etant chez une voisine dernièrement, je me suis rendu compte que mon serveur était inaccessible.

Elle est cliente chez Voo et n'a pas d'ip privée (85.27.27.XXX).

Je me demandais dès lors si vous n'aviez pas mis en place un réseau Nat chez vous ne permettant pas aux utilisateur Voo de communiquer les uns avec les autres.

Y a-t-il un moyen de contourner en passant toute mon installation en ip6 ou devez-vous faire manuellement la manipulation pour chaque client ?

Merci d'avance.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Yves82

C'est donc en ordre ?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

Après bataille avec le service technique qui a beaucoup trop tendance à prendre tout le monde pour un imbécile (vous avez essayé de débrancher et rebrancher ?), oui, passage en adresse publique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

le service technique qui a beaucoup trop tendance à prendre tout le monde pour un imbécile

C'est souvent le ressenti de la personne qui téléphone mais il ne faut pas oublier qu'ils ne savent pas à qui ils ont affaire et que pas mal de gens ne sont pas à l'aise avec l'informatique en général.

On voit souvent sur le forum des gens qui ont un problème qu'ils pensent venir du réseau et quand on creuse un peu on se rend compte qu'ils sont en partie responsable (genre câble détaché, ampli débranché, mauvaise manipulation, etc..)

Il est donc relativement logique que lorsque quelqu'un téléphone pour un problème, ils commencent par les causes les plus bêtes.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

Ha mais je suis entièrement d'accord... Beaucoup de gens ne s'en sortent pas.

Raison pour laquelle j'explique que de mon côté j'ai ouvert tel et tel port, qu'avec par exemple mon téléphone en 4g j'ai accès à mon nas (sur ma connexion).

Que chez la voisine j'ai bridgé le routeur, vérifié le firewall etc. et que finalement à partir de sa connexion je n'ai pas accès à mon nas, tant en adresse ip qu'en DNS.

J'explique TOUT pour qu'il me demande de débrancher et rebrancher... C'est quand même se foutre gentiment des gens...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Il suffisait que votre voisine demande à passer en IP publique, si c’était ok chez vous et que vous pouviez vous y connecter en 4G , il me paraît évident que le souci n’était pas chez vous …

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

Oui, ça aurait été la solution de facilité si l'adresse ip qu'elle avait à ce moment n'était pas : 85.27.27.XXX

Car après avoir appelé une première fois, "non monsieur, elle n'est pas en adresse privée"...

C'est régulier de devoir passer par le support technique de "première ligne" comme j'aime les appeler, ceux qui suivent leur petit formulaire, comme pour la fois où je n'arrivais pas à faire du ingoing sur le port 25, "non monsieur, nous ne bloquons aucun port à la source".

chaque fois je dois m'énerver pour avoir une personne au-dessus des premières lignes. Et là en général je suis servi correctement.

Je ferme la parenthèse car c'est un sujet qui m'irrite passablement...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

L’information de l’adresse IP doit être relevée dans le modem voo et non sur des sites de tests IP qui ne verront jamais qu’une IP externe , (celle du routeur CGN chez voo) et non l’IP « privée » délivrée au modem …

Dans le cas d’une IP publique, les informations des sites de tests et celle dans votre modem sont identiques. 
pour le port SMTP 25 , il est bloqué / filtré sur les abonnements résidentiels et cela depuis fort longtemps. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...