Apprenti
•
136 messages
CG3700 en mode Bridge
Bonjour,
J'ai passé le modem en Bridge et mon routeur seul connecté sur le port 1 du modem comme décrit.
Problème, la liaison entre les deux ne reste sur Gb(led verte) que 10 secondes et passe après en 100Mb/s.
J'ai ré-initialisé le modem mais sans succés.
J'ai alors changé mon RJ45 du port1 vers le port4 et la sela semble rester en Gb/s ...
C'est un problème connu avec ce modem Netgear ?
Je remarque aussi que le 200Mb/s n'est pas toujours maintenu et parfois tombe à 175Mb/s.
Des idées ???
J'ai passé le modem en Bridge et mon routeur seul connecté sur le port 1 du modem comme décrit.
Problème, la liaison entre les deux ne reste sur Gb(led verte) que 10 secondes et passe après en 100Mb/s.
J'ai ré-initialisé le modem mais sans succés.
J'ai alors changé mon RJ45 du port1 vers le port4 et la sela semble rester en Gb/s ...
C'est un problème connu avec ce modem Netgear ?
Je remarque aussi que le 200Mb/s n'est pas toujours maintenu et parfois tombe à 175Mb/s.
Des idées ???
VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 6 ans
Oui ;)
La vitesse est en fin de test à 200/10, il commence toujours vers 160 et monte vers 200 à la fin.
Le 10 en upload par contre est toujours stable dé le début.
J'ai effectué cela pendant une semaine matin & soir.
Par contre le port 1 sur le CG3700 refuse toujours de fonctionner en Gb/s, après quelques secondes il passe en 100Mb/s. J'ai refait l'essais plusieurs fois même en réinitialisant le modem sans succès.
Si je suis le seule, alors je pense bien que c'est une panne.
Je serais partant pour échanger le modem si vos service son d'accord et pourquoi pas alors tester le Technicolor :)
A vous de juger ;)
PS : Etant nouveau client VOO avec pack "One" & 4 GSM je suis globalement content :)
-Qualité image "Evasion" : parfait (juste le replay qui pour moi devrait aussi évoluer vers la HD)
-Couverture GSM : RAS pour moi (juste petite appli qui se fait attendre pour les consommation :) )
-Internet : Très agréable surf même quand les enfants sont à la maison :)
-Support : Rapide & efficace avec un bon suivi ;)
Conclusion : Continuer comme ça ;)
Bernard
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 6 ans
0
0
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 6 ans
Je peux te conseiller de passer sur le port 4, au moins il reste alors en Gb/s ;)
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Selon moi, cela peut justifier l'échange de votre modem. Dites-le moi si vous souhaitez le faire.
Cependant, étant donné qu'ils sont en bridge tous les deux et que les autres ports fonctionnent, je ne vois pas vraiment l'intérêt puisqu'un seul port RJ45 est utilisable sous cette configuration.
À vous de voir, ceci dit. :)
Crenwick : Merci de partager votre ressenti, cela nous fait vraiment plaisir !
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 6 ans
Ok je teste cela au soir quand je rentre. Et pour le Gb/s là led du 3700 doit être orange ou verte?
0
0
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 6 ans
Elle doit-être verte car orange = 100Mb/s
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Juste un ressenti personnel :
quand j'avais le CG3700 j'étais en bridge et lorsqu'on m'a changé le modem en Technicolor, je ne l'ai plus mit en bridge vu que sa configuration permettait de faire ce que je voulais, contrairement au CG3700.
Pour un configuration assez classique, le Technicolor fait plus de chose que le CG3700.
0
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 6 ans
Passage en mode Bridge et Port 1 fonctionne en Gb/s :)
Voici mes mesures qui par rapport a celles prise avec le Netgear semble meilleur, vous pouvez confirmer ?
(voir ci-dessus dans le topic) Autre point que je viens de remarquer, ici j'ai 12 canaux alors qu'avec l'autre modem j'en avais que 8. Normal ?
Je vais refaire une série de test quelques jours et je vous dis quoi ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 6 ans
votre noeud est actuellement en 12 DS .
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 6 ans
Bonne soirée
0
0
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 6 ans
Merci ;)
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Nos Experts sont aussi à remercier, ils font une grosse partie du boulot ! ;)
0
0