Profil de Alain123
Apprenti

Apprenti

 • 

90  messages

dimanche 10 septembre 2017 14:01

Avis Configuration Réseau Ethernet

Bonjour à Tous,

Voilà j'ai besoin d'avis concernant ma configuration réseau.

J'ai trois points d'accès à alimenter en ethernet avec trois ports par accès.

Pour le moment j'ai un accès full configuré avec un routeur Tplink 4 sorties qui me servent pour une seule pièce avec mes équipements connectés tv console etc.....

Comme j'ai trois pièces à configurer de la même façon et que je n'ai pas envie d'avoir une centrale électrique je pensais configurer un routeur pour chaque pièce.

Je m'explique.

Mon premier routeur est sur le port 2 du modem voo en mode d'accès DHCP vers Voo. La distribution se faisant en mode ip fixe vers le routeur pour les quatres autres appareils.

Donc je voudrais faire la même chose avec les deux autres pièces un routeur vers le port 3 de Voo et un vers le port 4 de voo en DHCP et sur les routeurs configuration en ip fixe sur chaque.

Les routeurs seront configurés en mode passerelle avec des ip différentes. donc le 1 sera en 192.168.2.1 le second sera en 192.168.3.1 et le trois sera en 192.168.4.1. Le restant sera configuré en conséquence derrière chaque routeur.

Cela me fera un seul cable partant du modem Voo vers chaque point.

Le tout est de voir niveau de la Box Evasion si cela va passer.

Alors si un expert trouve une solution plus pratique pour mettre tout cela en œuvre je suis preneur.

Merci à Vous.

Bon Dimanche.

:)

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 7 ans

Oui oui je l'ai indiqué ci-dessus test avant et après le switch. :)

J'arrive bien en 200MB avant le switch :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...