Z
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

lundi 1 octobre 2018 10:51

Amplificateur Wifi

Bonjour cher internaute
J'ai une petite question concernant l amplificateur j'aimerai mettre une antenne wifi exterieur sur ma terrasse et es que techniquement via l'amplificateur, je pourrais mettre un switch poe pour alimenté mon antenne mais es qu'il existe un cable coaxial Rj45 ou un boitier qui teansforme le coaxial en rj45 ou il me impérativement un routeur? Parce que sinon vu la configuration de l'emplacement de mon routeur et que je ne sais pas modifier, je devrais passé par un cpl mais voila cela fait beaucoup d'appareil pour une antenne ou si il existe un boitier que je pourrais mettre sur un port de l'ampli chez fissette? Merci pour votre aide marc

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Concernant l'amplificateur NIU placé par VOO, il n'a aucun lien direct avec le signal "Ethernet" ou "Internet" , il ne fait qu'amplifier et répartir les signaux "Hautes Fréquences modulés" présents sur le câble , donc la réponse est directe à votre question est NON.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

CPL WIFI ou Access Point connecté au modem ...

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 6 ans

Bonjour cosmos199
Je te remercie pour ton info.
Donc obligé de passé par le modem ou switch.
Comme je comprends le cable qui part de l amplificateur va vers le boitier avec connexion tv et radio c a cela qui sert l'ampli et la connexion via le port tv qui amplifie le cable qui part vers le modem..

Bonjour roylion

Comme mis dans mon post j'essaye de trouvé quelque chose d'autre vu que le modem n'est pas des mieux placé pour pouvoir bénéficier d'un acces point beaucoup de metre de câble..

Merci a vous deux

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Les CPL wifi vous éviteront de tirer des câbles partout

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 6 ans

Ok mais cela j ai essayé cpl voo et sans succès vu l'emplacement du modem mur qui gène et ne donne pas de wifi correcte ...voila pourquoi je voulais passé par antenne wifi rj45 alimenté par poe...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

je ne comprends pas :
un CPL wifi émet du wifi ou on place le second CPL qui émet son propre wifi .,
Expliquez nous ce que cela à avoir avec l’emplacement du modem ....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Zidane98 ,

Voir cet article d'explication d'installation d'un kit CPL Wifi ou également cette vidéo

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Petite remarque, ne placez pas le second CPL à l'extérieur :wink:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Petite remarque, ne placez pas le second CPL à l'extérieur :wink:


En effet, ce type d'appareil n'est pas étanche….. du moins en tout cas ne le brancher en extérieur que lorsque nécessaire et qu'il ne pleut pas et le retirer obligatoirement ensuite

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 6 ans

Bonjour, cosmos1999, Jean Timan

Ok merci pour l'info cpl pas extérieur.
Ma terrasse est couverte pour la pluie une pergola, mais ouverte sur les cotés, es que les cpl son étanche contre l'humidité?
Es que si j'ai un modem es que je pourrais le mettre sur l'amplificateur? ou me faut quand même passé par le boitier mural coaxial?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il faut un coaxial pour le modem Voo , oui ... aucun autre type de modem ne fonctionnera sur le câble Voo
le modem Voo peut être raccordé sur l’ampli NIU directement via un câble coaxial court sans passer par une prise murale , il faut un câble avec connecteurs à visser de type F donc.

il existe des CPL prévus pour l’extérieur aussi mais bon s’il est au final « protégé » et si vous le branchez uniquement au besoin ou en été, un CPL normal devrait pouvoir tenir le coup même si ce n’est pas vraiment conseillé

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Bonjour, cosmos1999, Jean Timan

Ok merci pour l'info cpl pas extérieur.
Ma terrasse est couverte pour la pluie une pergola, mais ouverte sur les cotés, es que les cpl son étanche contre l'humidité?
Es que si j'ai un modem es que je pourrais le mettre sur l'amplificateur? ou me faut quand même passé par le boitier mural coaxial?
Merci

Bonjour,
Je ne sais si ce Cpl wifi extérieur étanche pourrait faire ce que vous voulez, mais pour le prix cela vaut peut-être la peine d'essayer. Moins de 20€ avec le code GBSA2266.
J'en ai commandé un, je vous tiendrais au courant dès réception.

http://www.planetenumerique.com/Prise-exterieure-wifi-2-4-Ghz-Alfawise-etanche-Wifi,4200?var_mode=calcul

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Je rectifie, ce n'est pas un cpl avec une prise mâle comme on a l'habitude de voir, mais plutôt une prise extèrieure avec fonction Wifi. A cabler comme une extérieure ordinaire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce n’est pas un cpl wifi mais une prise « connectée » et donc c’est pour allumage à distance d’un appareil connecté à la prise via Google home Alexa ou HomeKit
ça n’emet pas de signal wifi et elle a besoin de wifi de la maison pour la faire fonctionner.et allumer / éteindre à la voix par exemple : ok Google « allume la prise du jardin » ou encore via une application smartphone ou tablette

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce n’est pas un cpl wifi mais une prise « connectée » et donc c’est pour allumage à distance d’un appareil connecté à la prise via Google home Alexa ou HomeKit
ça n’emet pas de signal wifi et elle a besoin de wifi de la maison pour la faire fonctionner.et allumer / éteindre à la voix par exemple : ok Google « allume la prise du jardin » ou encore via une application smartphone ou tablette

Oui probablement que tu as raison, je me suis peut-être emballé un peu trop vite... Néanmoins c'est commandé, je vous donnerais quand même mon appréciation après tests.
Je viens de voir qu'on peut la trouver chez Amazon pour un peux moins de 30€ et qu'il y a 3 avis d'utilisateurs. On va dire 1 content et 2 pas très contents...
Je vous mets quand même ci-dessous les spécifications:


  • minuterie programmée pour allumer / éteindre automatiquement l'appareil connecté, parfait pour l'éclairage décoratif ou saisonnier, l'éclairage paysager, les fontaines, les pompes et autres appareils enfichables intérieurs et extérieurs.
  • [Prise WIFI avec Couvercle]-Cette minuterie extérieure 2,4 Ghz wifi peut résister à des conditions humides et humides. Idéal pour salle de bain, décor de patio, fontaines et lumières de Noël extérieures pour donner un look habité ou gagner du temps et de l'énergie. Interrupteur à prise intelligente extérieure,avec couverture de protection imperméable de IP55.
  • [Prise Programmable Electrique]-Prise avec minuterie, fonction de minuterie, l'application vous permet de régler les minuteries afin que les lumières s'allument ou s'éteignent automatiquement. Prise telecommandée, il est également parfait pour la cuisine, prises de courant alternatif. (Cette prise doit câbler)
  • [Très Facile A Regler]- Wifi smart socket, prise économie et sécuritaire, prise d'énergie:utilisez un boîtier ignifuge, avec une protection contre les fuites de courant.
  • [Une Forte Durabilité et Une Protection Power]-Lightning sécurisée, une protection contre les surtensions (jusqu'à 4000V) et la coque ABS ignifuge vous permettent d'alimenter vos appareils intelligents en toute sécurité et de les utiliser pendant une longue période.

https://www.amazon.fr/Alfawise-Compatible-Amazon-Android-Imperméable/dp/B077XYQ6XY/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1539293020&sr=8-4-fkmr0&keywords=Alfawise+étanche+Wifi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...