Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

vendredi 24 avril 2020 09:19

Améliorer réseau CPL

Bonjour,

J'ai un abonnement 125/6,5 via un pack trio.

J'ai un ampli en cave à l'arrivée du câble voo.

Je suis connecté via ce schéma

Ampli > Filaire > Technicolor Wifi Désactivé > CPL 500 Devolo > PC Bureau

> Chambre

> Amplifi HD (pour réseau Wifi)

Mon souci est le suivant :

Selon Devolo Cockpit

Selon test de vitesse

Bureau :

Chambre :

Infos :

* Multi prise chambre branchée sur le CPL et pas l'inverse

* Installation monophasée

* Installation électrique 10 ans

Questions :

Vu que je ne trouerai pas dans les murs, le passage à un cpl 1200 ou 1300 est-il recommandé ?

Si oui lequel ?

Si je passe en abo 400, cela va-t-il faire une grosse différence dans la chambre ? (avec l'installation actuelle)

Merci pour vos bons conseils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le problème avec les CPL c'est que les performances diminuent plus la distance entre le compteur électrique et la pièce en question sont grandes ...

Parfois il suffit d'un appareil perturbateur sur le réseau électrique pour faire chuter drastiquement les performances.

Mettre des CPL 1200 pourrait probablement améliorer les choses mais dans quelle mesure ?

Mais cela reste une "inconnue" sans avoir testé.

Passer en 400 Mbps ne donnera pas forcément une vitesse meilleure avec des CPL 550 qui sont pour la plupart bridés à 100 Mbps au niveau du port ethernet, peut être pas les AV+ ? , je ne sais plus.

il faut utiliser des CPL 1200+ pour que tout soit bien à la norme réseau gigabit.

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

OK je vais regarder pour investir dans du 1200+.

Question:

Si je choisi la même marque, puis-je conserver mon dlan 500 pour la partie "salon" qui est largement moins sollicitée ?

Si oui j'imagine que le best achat est le dlan 1200+ de Devolo.

Si non je dois racheter 1 cpl en plus et quelle pack / marque serait conseillé ?

Encore merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il faut rester dans cette marque, ce sont les "meilleurs" dans cette technologie.

Les dévolos sont normalement compatibles entre leurs divers modèles.

https://fr.devolo.be/dlan-1200-wifi-ac-powerline

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous avez déjà pensé à inverser les deux cpl ? juste pour confirmer si c'est l'installation électrique qui bride la vitesse dans la chambre et pas le cpl.

Comme le dit roylion, la distance à une grande importance, vérifiez peut-être aussi si toute les prises de la chambre sont sur le même circuit (ou si l'une d'elle n'a pas un circuit plus court)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...