G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

mercredi 8 avril 2020 15:57

Accès au Techniciolor en mode bridge

Bonjour,

Bien que j'ai toujours été réticent à avoir deux appareils, j'ai fait l'acquisition d'un router Netgear WA124 pour avoir une meilleure connexion WIFI.

Et il n'y a pas de comparaison possible ! Surtout pour l'upload, qui bizarrement, à toujours été mauvais avec le Techicolor via le Wifi. Chose embêtante quand on a un NAS.

Bref, le routeur Netgear est en place. Son Ip est le 192.168.0.100, on est donc dans la même plage d'adresse que le Technicolor.

Au niveau du DHCP, la plage d'ip distribuée va de 192.168.0.2 à 192.168.0.254. Le masque réseau est configuré sur 255.255.0.0.

Je devrai pouvoir accéder au modem via le 192.168.100.1, mais rien à faire... Ai-je oublié quelque chose ?

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Votre configuration est un peu "perso" mais peut évidemment marcher par contre le masque est incorrect , c'est 255.255.255.0 ...

Je vous conseille de mettre votre routeur perso sur une plage différente du modem par défaut donc pas utiliser la même plage 192.168.0.x mais par exemple 192.168.1.x ...

Il est plus simple ainsi pour repasser le modem TC en mode routeur pour une raison ou une autre comme parfois une mise à jour de VOO sans perturber ou planter tout le réseau local par après ...

Il est possible également que vous ne puissiez plus accéder au modem VOO en bridge avec certains routeurs .

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...