F
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 9 octobre 2017 17:25

Accéder à mon My Cloud de Western Digital via serveur FTP

Bonjour,

Je viens d'acquérir un My Cloud de chez WD. J'essaie de le configurer afin de m'y connecter via FTP mais je ne sais pas comment configurer le modem pour le faire. J'ai suivi le tuto de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wXljeo4Qoqs

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Le disque m’appartient mais je veux dire qu’il m’est impossible de mettre mes identifiants afin d’accéder à mes fichiers propres à mon identifiant.

Est-ce obligatoire d’utiliser un client FTP ?

Je vais me renseigner et je reviens vers vous si j’ai d’autres soucis.

Merci à tous.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Un client ftp obligatoire ? non, mais ils sont conçus pour ça. Un très bon et très populaire est filezilla. Sinon, pour tester votre login admin, vous pouvez indiquer ftp://user:password@votresite

Boai.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens d'écrire un petit tuto pour le WD MyCloud acheté il y a quelques semaines. Après avoir galéré pas mal, je vous poste la solution ici pour faire fonctionner le disque en FTP avec accès depuis l'extérieur (car bien sûr en local c'est moins compliqué mais aussi beaucoup moins utile)

Le tuto sera utile aux débutants comme aux utilisateurs un peu plus avanvés comme moi suite à l'obtention d'erreurs du type 'Impossible de récupérer le contenu du dossier' ou 'Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur'

VOICI COMMENT METTRE EN PLACE LE SERVEUR FTP SUR WD MyCloud la config est la suivante :

---- I .ACTIVATION DU SERVICE FTP ET OBTENTION DES PORTS A OUVRIR----

1. Paramètres -> Réseau -> Service Réseau -> Accès FTP = MARCHE

2. Paramètres -> Réseau -> Service Réseau -> Accès FTP -> Configurer...

3. 1ère étape : laisser par défaut. Cliquer sur 'Suivant'

4. C'est ici qu'il  a fallu ruser : Mode Passif, cliquer sur 'Personnaliser'

     - L'assistant donne une plage de port du type 55536 - 55663 => C'est cette plage qu'il faudra ouvrir également dans le routeur (en sus du port 21)

     - Cocher 'Rapporter l'IP externe en mode PASV' et cliquer sur 'Obtenir l'adresse IP' 

      nb: en espérant que la vôtre soit une adresse ip fixe, sinon il faudra voir comment installer dyndns ou noip

5. Cliquer sur 'Suivant'

6. A cette étape suivante (jeu de caractères etc...) j'ai tout laissé par défaut, cliquer sur 'Suivant' à nouveau

7. Dernière étape (qui permet de bloquer certaines ip), laisser par défaut et cliquer sur 'Terminer'

----- II . OUVERTURE DES PORTS SUR LE FIREWALL INTERNE DU NAS ----

1. Paramètres -> Réseau -> Redirection de port -> AJOUTER

2. Paramètres de redirection de port -> 'Sélectionner le service d'analyse par défaut' -> SUIVANT

3. Sélectionner le service d'analyse par défaut -> Choisir FTP TCP 21 21

4. Cliquer sur 'Terminer'

--- III . ACTIVATION DU FTP SUR VOTRE DOSSIER PARTAGÉ ---

1. Dossiers Partagés - > Cliquer sur l'utilisateur dans la liste à gauche

2. Accès au dossier partagé -> Accès FTP -> MARCHE

3. Mode : 'Anonyme Lecture/Ecriture'

----- IV . OUVERTURE DES PORTS DANS VOTRE BOX / ROUTEUR ----

Ici c'est spécifique à chaque box / Routeur, mais toutes les box doivent avoir cette fonction, sous 'NAT' ou 'redirection de port'

Il y a donc au moins deux port/plages de ports à ouvrir dans votre box et vers votre NAS

1.   Port externe         Type               Protocole             Port de destination                   IP locale

             21                    Port                   TCP                                 21                     adresse IP locale de votre NAS

2.   Port externe         Type               Protocole             Port de destination                   IP locale

      55536-55663        Plage                TCP                      55536-55663              adresse IP locale de votre NAS



NOTE SECURITE : A ma connaissance, au moins sur le port 21 il est conseillé de choisir plutot un autre port, pour éviter les attaques pirates.

Vous pouvez donc faire une redirection sur le même modèle que ci-dessus en remplaçant le port externe 21 par exemple par le : Port externe 99599 avec  port de destination (inchangé) 21. Vous accèderez ainsi accéder à votre FTP par le port 99599 (et non plus 21). Votre routeur se charge de faire la translation et vous éviterez les attaques sur le port 21 qui est un des ports les plus scanné par les pirates.

----- V . CONNEXION A VOTRE NAS EN FTP ----

Avec les paramètres ci-dessus pour moi tout fonctionne. Ouvrez filezilla (ou tout autre client FTP) , et saisissez les paramètres ci-dessous :

Hote : l'adresse IP externe de votre connexion

Idendifiant : le nom de l'utilisateur authorisé sur votre dossier partagé

Mot de passe : le mot de passe de l'utilisateur

Port : 21 ou le port sécurisé que vous avez défini dans les redirections de port de votre routeur : comme donné en exemple plus haut : 99599



ça devrait être tout

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour fxli,

Merci pour ce tuto qui me parait très intéressant. J’avoue n’avoir jamais utilisé ce genre d’appareil, mais je suis certain que cela servira à pas mal de monde. Il est possible que nous revenions vers vous pour avoir quelques informations supplémentaires.

Une bonne journée :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir ses ports la : 55536-55663. Si l'UPNP est activé, je pense que c'est lui qui gère ça

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...