Profil de Gaetan Habrand
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

mercredi 23 novembre 2022 09:54

abonnement Sud press + câble ethernet

bonjour à tous ! 

2 questions 

la première : on vient de venir m’installer ma box évasion avec un abonnement giga et internet que j’avais déjà en 125MB qui passe temporairement en 400MB en attendant la fibre , là box est bien raccordée mais je n’ai pas accès à mon abonnement SUD PRESS sur mon smartphone, il me dit que je n’y ai pas droit pourtant dans le récapitulatif de mon nouvel abonnement il y est bien précisé . dois je attendre le 1er du mois aussi pour que cela s’active ? 

2e question : à quoi sert le port ethernet derrière la box évasion ? car j’ai essayé sans la brancher , la box fonctionne parfaitement sans même pour les enregistrements , donc manquant de port sur mon modem je me demande si c’est vraiment obligatoire de l’utiliser ?? 

merci pour votre aide 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La connexion internet est nécessaire pour renouveler les droits de la box.  Donc, oui, la connexion est nécessaire.

Pour Sud Presse, un officiel va regarder si tout est en ordre.  Il ne faut pas attendre le premier du mois prochain (du Mons, je ne le pense pas) mais ce n'est pas instantané non plus.  Essayez peut-être dans quelques jours.  Assurez-vous que votre n° client est bien dans votre profil.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

la box a besoin de la connexion internet pour les mises à jour des droits tv, les mises à jour système et aussi pour l’interactivité, programmés à la demande et les applications. 
si vous le débranchez, vous perdrez les droits de visionnage après une semaine et vous n’aurez plus la tv .
Elle doit être connectée au modem en permanence. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

ok merci pour les explications pour le port ethernet , le technicien ne savait pas . pour sud presse j’attend qu’un officiel puisse vérifier , mon numéro de client est bien sûr mon profil 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Le technicien ne savait pas... ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

non il m’a dit on peut essayer sans ethernet mais il ne savait pas pq cela fonctionnait et m’a dit d’essayer sans si je désirais …

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Encore un technicien qui devait dormir pendant sa formation et qui ne comprend pas le fonctionnement du matériel qu’il installe. 🤔

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

😴😴💤😴😴🥱

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

doit on taguer quelque chose pour qu’un officiel regarde dans mon dossier ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Non, ils lisent tous les messages.

Si c'est urgent, vous pouvez appeler le 078 50 50 50 mais ne multipliez pas les canaux.  Si vous avez une réponse au 078, revenez le dire ici.

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

je vais attendre ici , par téléphone pas évident à les joindre 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Non, ils passeront sur votre sujet …

mais à mon avis , vous devrez attendre effectivement qq jours voire le 1/12 vu que l’installation vient d’avoir lieu … il faut en général environ 72 heures pour que le dossier client soit en ordre administrativement. 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

ah bon 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Gaetan Habrand ,

 

Vous devriez déjà pouvoir activer votre accès à Sudpress via l'onglet "abonnements" et ensuite "E-presse" de votre espace myVOO.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

bonjour mr non cela ne fonctionne pas 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

a chaque fois il m’indique cela alors que c’est bien compris dans mon abonnement , pouvez vous faire le nécessaire svp ??

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...