M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 2 février 2021 06:11

Réseau mobile

Je voulais savoir quel réseau est utilisé par VOO. Proximus, Orange ou Base/Telenet?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est base.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Avec un petit bonjour, ça passera peut être mieux ?

Bonjour,

Au départ, ce fût sous Orange, ensuite, ils sont passé sous Base, et depuis peu, ils sont devenus Full MVNO ....

Promeneur

 • 

5  messages

Bonjour à toi aussi. Ça veut dire quoi MVNO? Car depuis Décembre le réseau était très bien chez moi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@Milan 

Je vais te renvoyer vers Wikipédia, même si ce n'est pas la panacée en terme d'exactitude, mais on s'y rapproche assez bien

Avec l'article sur le "Full MVNO", qui dis ceci :

Full MVNO

Ce type de MVNO possède, outre les classiques VMS (plateforme de messagerie vocale) et SVI (serveur vocal interactif), au moins un registre de localisation (HLR) et un centre de commutation de téléphonie mobile (MSC). De ce fait, il a toutes les fonctionnalités d'un opérateur mobile de type MNO sauf la couverture réseau radio (GSM, UMTS ou LTE).

L'avantage de ce type de statut est de permettre à l'opérateur Full MVNO d'utiliser plusieurs couvertures réseaux, et de négocier les meilleurs tarifs ou obtenir les meilleurs services du moment (par exemple une couverture 4G nationale). Le Full MVNO a ses propres cartes SIM et peut provisionner l'IMSI (contenu dans la carte SIM de ses clients) sur le réseau de l'opérateur avec lequel il a signé un accord, car c'est le HLR géré par l'opérateur Full MVNO qui contient les profils de ses clients.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Je n'ai pas abordé le volet full mvno car ça ne change pas grand chose au fait qu'ils utilisent les antenne base.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

full mobile virtual network opérator 


Pour faire simple voo possède  sa propre tête de réseau et cartes SIM sauf qu’il ne possède pas les infrastructures d’ antennes et utilise pour le moment celles de base/ télénet mais ce n’est pas forcément définitif. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

Bonjour,

 

Comme l'a dit @Marcs plus haut, nous utilisons bien les antennes TELENET/BASE.

 

Le fait de passer de LMVNO vers FMVNO ne change rien à la couverture réseau.

 

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci a tout le monde pour vos réponse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...