S
Apprenti

Apprenti

 • 

80  messages

mardi 17 octobre 2017 19:34

Surconsommation internet inhabituelle (myVOO)

Bonjour,

Je découvre à l'instant que j'ai dépassé mon quota alors que nos habitudes non pas changées...
Je suis à 278 Go le 17/10 alors que ma moyenne est de 27,85 Go.. Que se passe-t'il ?

Pouvez-vous vérifier car ce n'est vraiment pas possible.

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

@Ann061077 pouvez vous préciser le nom de votre abonnement ? vérifiez dans myvoo si vous avez toujours un toudoo ou un light et précisez les composant de votre duo (Net+TV ou Net+tel ?), je ne suis pas certain de ce que vous avez, normalement le light a gardé les 200Go d'après mes infos pourtant je ne le retrouve pas sur le site.

Et comme votre “surconsommation” semble coïncider avec la date des changements de pack, je me demande si on n’a pas mis le doit sur le problème.

EDIT : commentaire écrit avant de voir les tableaux de consommation, le changement de pack n’est pas en cause.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Houla, il y a en effet une très grosse consommation, carolooooo a sans doute raison en parlant de piratage possible du wifi.

 

Vous pouvez ajouter le tableau de décembre pour comparer ?

Vous n’avez pas eu de la visite chez vous en octobre et novembre ? les consommation semblent concentrée sur une même semaine mis à part la consommation de 63 Go sur une seul jour avant.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Ann061077,

N’avez-vous pas changé d’abonnement Netflix ? passer de 7,99€ à 10,99€ ou 13,99€ ? avec une augmentation de la qualité de l’image (et donc du volume de data) ?  ou un changement dans les paramètres de Netflix ou de Prime Video ?

Un changement de TV qui prend maintenant en charge la 4K ?  ou encore installer un appareil à la TV (comme une chromecast ou un box Android) qui peut continuer à tourner en permanence si on change de source sur la TV sans penser à l’arrêter ?

 

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bonjour

je suis abonnée au duo toudoo (tv + net), donnés reprise sur mon compte et mes factures avec un volume de 200 gb

j’ai une nouvelle tu 4 k depuis fin juin, j’ai donc enlevé ma chrome cast 

j’ai un abonnement Netflix à 7,99 € ( j’ai réglé mes paramètres au plus économique), pour Amazon prime aussi

je ne télécharge pas de jeux vidéos, juste les jeux traditionnels type kandy crush

pour les voisins directs, personnes âgées d’un côté et couple sans enfants de l’autre (comme ça vous saurez tout ☺️)

rien d’anormal point de vue des amis de passage à la maison

je vois par contre que le pack duo toudoo a été remplacé par le pack duo relax (volume de téléchargement illimité au même prix)

 

 

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Voici le tableau des consos de décembre 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Si le nouveau pack duo vous convient, cela évitera ce genre de problème à l’avenir.  Il faut quand même changer le mot de passe de votre wifi et, éventuellement, limiter l’accès à certaines adresses MAC.

Il est un peu dommage d’avoir une TV 4K et de se limiter en vidéo.  C’est un peu comme avoir une Porsche et tourner en rond sur un parking… :blush: .  Si vous aimez les films et séries et que vous appréciez la 4K (vu que vous avez une TV 4K...) envisagez de passer à l’abonnement 4K Ultra HD de Netflix.  Vous n’en croirez pas vos yeux…. :-)

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

vous continuez à avoir de grosses consommations certains jours, donc effectivement wifi à surveiller (vous pouvez voir ce qui est connecté sur votre modem et procédez par élimination pour voir si un “étranger" se connecte sur votre wifi).

 

Autre chose, attention vous placez systématiquement les saisies d’écran en double, j’imagine que vous faite une fausse manœuvre.

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Je vois que vous avez mis un routeur Cisco.  Avez-vous mis le modem VOO en bridge ?  Si non, le wifi du modem est-il aussi bien protégé  (si toujours actif) ?

Autre idée : les deux réseaux (2.4 et 5) ont-ils tous les deux un mots de passe fort ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

bonjour, 

le routeur Cisco est nécessaire et a du être installé dans le cadre de mon activité professionnelle et du fait que je télé travaille de mon domicile 1 jour/semaine

je doit vérifier si le modem Voo est en bridge

les mots de passe ont été modifiés depuis que j’ai détecté le problème en octobre pour les 2 réseaux

merci de votre aide

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

bonjour, 

j’ai eu le service clientèle qui m’a modifié mon pack en Duo Relax avec volume de  chargement illimité à partir du mois de janvier donc c’est déjà une bonne chose

par contre, on n’a pas su me dire ce qu’il en était où me donner des détails concernant ce pic de consommation en octobre et en novembre, mais suite à ma demande, le service a fait un geste commercial et ne me fera pas payer ce supplément de chargement ce mois-ci, bien de leur part.

merci pour vos précieux conseils que je vais suivre pour sécuriser au mieux réseau, et faire en sorte que cela n’arrive plus

bonne journée à tous  

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,


@Ann061077 : je vois que vous avez téléphoné entre-temps. Avez-vous eu toutes les informations nécessaires ? :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

j’ai eu toutes les informations dont j’avais besoin

merci 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Et… peut-on connaître la raison de ce dépassement sans entrer dans les détails ni dans un niveau de confidentialité qui vous dérangerait ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Ah ça, personne n’a pu me donner un semblant d’explication non, et ce mois-ci pas de dépassement du tout, 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...