C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 14 novembre 2017 10:50

Résiliation mobile : frais ?

Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement voo mobile. Aurais-je des frais de résiliation ?

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans



maintenant si juste abonnement voomobile sans smartphone pas de frais si abonné de plus de 6 mois


Hello,

Ce n'est plus d'actualité, même après 1 mois d'abonnement, si tu as un contrat à durée indéterminée tu peux résilier sans frais.


http://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/196-comment-resilier-son-abonnement


Cordialement.


X

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

Bonjour je me permet de vous répondre si votre abonnement et lié a un smartphone oui vous aurez des frais de rupture plus remboursement du mobile voir prorata lié a votre contrat .

maintenant si juste abonnement voomobile sans smartphone pas de frais si abonné de plus de 6 mois

bien a vous

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans



maintenant si juste abonnement voomobile sans smartphone pas de frais si abonné de plus de 6 mois


Hello,

Ce n'est plus d'actualité, même après 1 mois d'abonnement, si tu as un contrat à durée indéterminée tu peux résilier sans frais.


http://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/196-comment-resilier-son-abonnement


Cordialement.


X


D'accord avec vous mes ici chez VOO ,et vu leur règlement qui contourne les lois voir déjà leur point 6.3 et leur contrainte technique .

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci en effet je viens de retrouver les toutes petites mentions du contrat : aucuns frais à prévoir

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Tout à fait d'accord soit dit en passant : j'ai décidé de quitter VOO justement à cause de cela !
Un week-end en dehors de la Belgique et déjà des limitations à 200mb / jour ! Il y a les lois sur le roaming, le prix qu'on paie pour de la data et VOO qui contourne tout cela. Non merci !
Les prix des forfaits sont déjà assez exorbitants pour qu'en plus vous vous permettiez d'imposer des limites indécentes.
À quand Free en Belgique !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

FREE c'est une horreur
service et qualité déplorable
mentalité à vomir
et pour info, VOO respecte la loi et ne la contourne absolument pas


Pas d'accord avec toi.
La loi télécom selon l'ibpt, c'est l'utilisation du data dans les limites du forfait dans toute l'Europe. VOO a une dérogation à ce niveau-là avec des limites fixées à 200 mb/jour et l'applique contrairement aux autres opérateurs ou il n'y a pas de limite journalière du moment qu'on ne dépasse pas le forfait.

Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

CQFD
----->ils respectent la loi:)


Non, à la dérogation :P vu que VOOmobile déroge à la loi ;)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

CQFD
----->ils respectent la loi:)


Non, à la dérogation :P vu que VOOmobile déroge à la loi ;)


Non. Xena a raison. Ce n'est pas Voo qui déroge à la Loi, c'est IBPT
qui accorde une dérogation. Ce qui est dans ses prérogatives.
Et c'est prévu dans la Loi.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

@Nostromo,

Sauf erreur de ma part, l'ibpt accorde à VOO une dérogation à la loi télécom et VOO applique la dérogation et non la loi. Car, le faite de "déroger" signifie de ne pas respecter, s'écarter de ce qui est établi ou prescrit par une règle commune, une loi, un traité, une convention, l'acte d'une autorité, etc. ; prendre des dispositions différentes ou contraires à une règle, une loi...
Donc VOO n'applique pas la loi télécom mais la dérogation qui en découle.

Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Dans tous les cas, VOO applique l'exception et non la règle :P

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

@Nostromo,

Sauf erreur de ma part, l'ibpt accorde à VOO une dérogation à la loi télécom et VOO applique la dérogation et non la loi. Car, le faite de "déroger" signifie de ne pas respecter, s'écarter de ce qui est établi ou prescrit par une règle commune, une loi, un traité, une convention, l'acte d'une autorité, etc. ; prendre des dispositions différentes ou contraires à une règle, une loi...
Donc VOO n'applique pas la loi télécom mais la dérogation qui en découle.

Cordialement.
X


Je reviens à ça un peu tardivement. J'ai consulté nos juristes et j'ai donc compris ceci:

La LOI prévoit des dérogations qui peuvent être accordées par IBPT.
Si les dérogations sont prévues dans les articles de la Loi, les dérogations font partie de la Loi.
Donc quand IBPT accorde sa dérogation il ne fait qu'appliquer la Loi.
Et donc quand Voo reçoit et applique une décision LEGALE de IBPT, Voo applique la Loi.

On peut très bien prendre un exemple dans le code de la route dont la Loi prévoit expressément
qu'il est interdit de traverser un carrefour lorsque les feux de signalisation sont à la phase rouge.
Cette Loi prévoit des dérogations. Dont une qui permet au ministère de l'intérieur la faculté de
déroger à la Loi en accordant à certains véhicules des dispositifs (bitanaux et signaux à éclats de
couleur bleue) qui leur permettent, sous condition, de franchir les feux à la phase rouge.
Personne ne va pourtant dire que les dits véhicules ne respectent pas la Loi.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

ben oui faux bien engraissé Stéphane Moreau voleur- menteur et arnaqueur tous comme VOO qui suit se salopard avec le retournement des règlement a leur façon.

et ses qui le mouton vous les clients qui continué a enrichir se salopard

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

ben oui faux bien engraissé Stéphane Moreau voleur- menteur et arnaqueur tous comme VOO qui suit se salopard avec le retournement des règlement a leur façon.

et ses qui le mouton vous les clients qui continué a enrichir se salopard


Monsieur,

Puis-je vous demander de rester poli et d'éviter de tenir des propos calomnieux.

Merci.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 6 ans

Pas besoin de consulter des juristes pour comprendre ça...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Effectivement… 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...