Profil de Simonis Luc
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

mardi 19 juin 2018 14:38

Résiliation des services internet et tv avec Easyswitch

Le 25 mai, j’ai pris la décision de quitter VOO puisque l’opérateur ne me satisfaisait plus.
je procède donc auprès de l’operateur chez qui je veux m’abonner aux différentes formalités pour changer d’operateur et ce , en toute délicatesse ; je suis très respectueux des règlements.
Conformement à la loi, j’indique à mon nouvel operateur le code easyswitch me concernant ainsi que mon numéro de client chez VOO.
je lui donne par la même mandat pour transférer tous mes services, cad TV INTERNET et TEL fixe.
Pour la portabilité de mon tel fixe pas de problème. C’est fait le 14 juin et mon nouvel opérateur pourra être fier de me compter comme client FIXE.
La ou le bas blesse, c’est pour la résiliation de mon abonnement internet et TVd
Alors qu’easy Switch garanti un transfert d’operateur Sans faille, VOO semble faire de la rétention.
actuellement après 4 rappels via la fiche de contact ad’hoc ( résiliation pour changement d’operateur) Expliquant ma VOLONTÉ de les quitter, j’en suis toujours à des appels de VOO me demandant instamment de rester client chez eux, En me faisant des propositions d’abonnement à tarif réduit, ...bref tout pour essayer de me garder chez eux. A titre indicatif, un trio wahoo a 38 euros pendant 1 an...hum la belle affaire. Je dis non!
pourquoi, car quand je prends un engagement, je le tiens jusqu’au bout, et un contrat se respecte des 2 cotés.
Le revers de médaille est qu’à force de ne pas me satisfaire ( a savoir résilier immédiatement mon abonnement à la date du 14 juin 2018, ) je me braquerai encore plus, et risquerai de devenir désagréable.

Pour la petite histoire, hier un collaborateur de VOO m’avais pourtant affirmé que tout était en ordre et que ce serait résilié immédiatement.
Aujourdhui , rien, les collaborateurs de VOO ne voient rien, , (moi non plus d’ailleurs), ils ne voient même pas que j’en suis au 5eme essai de résiliation...bref, je commence à les.....vouer aux pires gémonies.
Si quelqu’un de chez VOO est éveillé et attentif, qu’il prenne bien note de ce message.
j’ai résilié mes contrats à dater du 14 juin 2018; il ne sert à rien de me créer un contrat comme celui qui à été créé ce 18juin 2018 avec effet au 1er juillet. Je le refuse . Je n’ai rien demandé à vos services , à part de résilier mes contrats.

Pour rappel easyswitch:

La procédure sera d’application à partir du 1er juillet 2017. Elle est réglée par l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques (MB du 22-09-2016).

Easy switch simplifie le changement d’opérateur fixe. La procédure s’applique par défaut mais vous pouvez demander expressément de ne pas en profiter. Le nouvel opérateur reçoit un mandat qui lui permet de régler le changement d’opérateur à votre place ; vous devez seulement préciser si vous souhaitez conserver votre numéro (y compris votre numéro mobile, s’il est offert avec des services fixes).

Easy switch réduit la durée de la coupure de services : le nouvel opérateur prend contact avec l’opérateur que vous quittez dès qu’il est prêt à vous fournir les services demandés ; il règle l’arrêt des services et la résiliation du contrat chez l’opérateur quitté. La coupure de service est donc minimale.

Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué.

bonne après midi à tous.
ORANGE LOVE/INTERNET/TVD HD/ 2 x MOBILES

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Houla .. doucement .. soyez d'abord sûr est certain que orange a fait ou pas la procédure ...

Demandez la preuve que Orange a bien effectué la demande .... ils doivent vous la fournir ....

La procédure de Easy Switch est très clair ... c'est le nouveau fournisseur qui se charge de switcher les abonnements ... ce n'est pas à l'ancien à se charger de ce la ... l'ancien ne fait que transférer les informations ... point barre ....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je vais me répéter ... c'est Orange qui doit faire la demande à VOO et non l'inverse !!

Comme l'a dit Marie S , Orange doit maintenant transmettre ce code à VOO et alors le transfert sera complet.
Je me rendrait tout de même chez Orange pour voir si cela n'a pas bloqué chez eux ... tout est automatique et si l'informatique bug, rien ne se fait.

Vous venez toujours avec des actions chez VOO ... vous risquez d'y passer l'hiver en persévérant de la sorte.

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.

Ce switch a parfois des accros ... première démarche est chez Orange car c'est eux qui doivent demander le transfert via easyswitch à VOO.

Maintenant si vous préférez vous lamenter sur VOO le status quo restera de mise ... c'est à vous de décider, ou alors de prendre le taureau par les cornes et tapper aux bonnes portes.

La seule démarche chez VOO est une résiliation en bonne éduforme et souscrire un nouvel abonnement chez Orange ... ce n'est pas un switch en gardant le même numéro de GSM ... garder votre numéro, c'est ce que vous souhaitez je suppose.

même si Orange n'a pas fait ce qu'il aurait du faire..; (selon vous), donc auvcune demande de easy switch n'est en cours, donc, je peux demander sans aucun empechement la résiliation de mes contrats. Je n'ai jusqu'à present aucun motif à fournir.Et VOO doit s'executer.
Ils ont mon numero de client, ils peuvent faire le nécessaire

Tant que VOO ne reçoit pas ce code easyswitch ... ils ne feront absolument rien !!!

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Je vais me répéter ... c'est Orange qui doit faire la demande à VOO et non l'inverse !!


Comme l'a dit Marie S , Orange doit maintenant transmettre ce code à VOO et alors le transfert sera complet.
Je me rendrait tout de même chez Orange pour voir si cela n'a pas bloqué chez eux ... tout est automatique et si l'informatique bug, rien ne se fait.
Vous venez toujours avec des actions chez VOO ... vous risquez d'y passer l'hiver en persévérant de la sorte.


J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser easyswitch pour aller chez Orange (mon épouse) ... cela s'est fait directement par orange et en quelques heures elle était chez Orange.
Ce switch a parfois des accros ... première démarche est chez Orange car c'est eux qui doivent demander le transfert via easyswitch à VOO.

Maintenant si vous préférez vous lamenter sur VOO le status quo restera de mise ... c'est à vous de décider, ou alors de prendre le taureau par les cornes et tapper aux bonnes portes.

La seule démarche chez VOO est une résiliation en bonne éduforme et souscrire un nouvel abonnement chez Orange ... ce n'est pas un switch en gardant le même numéro de GSM ... garder votre numéro, c'est ce que vous souhaitez je suppose.


même si Orange n'a pas fait ce qu'il aurait du faire..; (selon vous), donc auvcune demande de easy switch n'est en cours, donc, je peux demander sans aucun empechement la résiliation de mes contrats. Je n'ai jusqu'à present aucun motif à fournir.Et VOO doit s'executer.
Ils ont mon numero de client, ils peuvent faire le nécessaire
Tant que VOO ne reçoit pas ce code easyswitch ... ils ne feront absolument rien !!!

ce que je fais, et je vous informe dès que je sais quoi.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je vous remercie d'avoir lu ma longue réponse, qui, je le crois, est la réalité du terrain.
Vous rendre chez Orange est vraiment la solution la plus saine, quitte à refaire la demande du switch si l'autre est bloquée.

Je tiens à préciser qu'Orange contrôle également certaines choses avant de valider ce switch, mais dans mon cas, cela s'est fait directement au magasin Orange.

Edit :
Va fille me signale une chose pertinente, que les conseillers oublient parfois de dire : il faut un moment donné éteindre et rallumer le GSM pour changer d'opérateur, malgré la nouvelle carte SIM (histoire de s'identifier sur le réseau !) ... chose à essayer :wink:

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Je souligne que le switch des numéros est fait pour les 2 mobiles et le fixe.
Il n'y a plus que la TVD et internet qui ne sont pas résiliés dans mon abonnement. Et ce sont ces produits dont je veut la résiliation puisqu'ils sont toujours comme "actifs" dans myVoo.
Le switch est il en cause??? Mystère, Ce que je vois, c'est que ces produits sont toujours actifs chez Voo , qu'on me modifie mon trio en duo suite au départ de ma ligne fixe... et que je ne veux plus ces produits dont je n'ai plus d'utilité.. puisque chez un autre opérateur.
Voilà, sur ce, j'ai déjà envoyé un courrier à Orange avec copie de mon mandat... et on verra.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello Simonis Luc

Juste question : avez-vous Internet et TV Orange actif chez vous ..

Si non .. alors la question ne se pose même pas .... c'est Orange qui n'a pas fait son travail ...

DDA a parfaitement raison, il est inutile de marteler vos demande ici, tant que Orange ne fera pas la demande à VOO, vos abonnements restes actif chez VOO ....

Taper du poing sur la table de chez Orange, est SVP, demander leur une preuve écrite que le switch a bien été demandée à la date que vous nous dites plus haut ....

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Hello Simonis Luc

Juste question : avez-vous Internet et TV Orange actif chez vous ..

Si non .. alors la question ne se pose même pas .... c'est Orange qui n'a pas fait son travail ...

DDA a parfaitement raison, il est inutile de marteler vos demande ici, tant que Orange ne fera pas la demande à VOO, vos abonnements restes actif chez VOO ....

Taper du poing sur la table de chez Orange, est SVP, demander leur une preuve écrite que le switch a bien été demandée à la date que vous nous dites plus haut ....


oui, j'"ai bien internet ORANGE et Tv actifs chez moi!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Que vos services soient encore actifs dans MyVOO, c'est normal, jusqu'au 1er du mois suivant, vu que votre paiement a été pour 1 mois.
La mensualité est du 1er au 1er.

EDIT :
Si c'est MyVoo votre problème, il aurait valu commencer par là, cette réponse vous aurait été donnée directement

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Simonis Luc,

Nous aurions dû recevoir la demande Easy Switch avant l'installation de vos produits chez votre nouvel opérateur.

Exceptionnellement, pour accélérer la procédure, je vais vous demander d'envoyer votre lettre de résiliation à l'adresse email [email protected] (en mentionnant votre numéro de client dans l'email).

Dès réception, je prendrai en charge votre demande et je m'occuperai de résilier vos produits. :)

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Marie S J'ai eu un contact avec wbcc ce matin et prennent normalement en charge le dossier. Ils ont mes différentes demandes résiliations dont la première. Si par hasard cela n'était toujours pas positif..je reviendrai vers VOO . Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Pas de souci ! N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

Bonne journée !

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Pas de souci ! N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

Bonne journée !

Voilà chère Marie S , je viens de recevoir l'avis de désactivation des services VOO. Merco pour vos propositions d'aide.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonne nouvelle :)

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...