G
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 13 décembre 2019 08:31

promotions de fin d'année : et pour les anciens clients?

Bonjour à tous,

 

Je suppose qu'en tant que membre voo, vous vivez comme moi la même frustration chaque fin d'année, en découvrant le beau cadeau...reservé aux nouveaux membres.

Quant à nous, les anciens, qui sommes ceux qui generent le chiffre d'affaires de voo, rien, nada...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Je tiens tout de même à rappeler qu’avant tout, nous sommes un fournisseur de services. Les clients paient pour avoir des services en retour. Et non pour recevoir des cadeaux et des réductions. Je comprends que ce soit plaisant de recevoir une récompense de temps en temps mais vous vous imaginez bien qu’il n’est pas possible d’offrir des TV ou autre grosse réduction à tous nos clients. Nous mettrions vite la clé sous la porte sinon. Et puis, tout client à son arrivée chez nous a reçu une promo (qu’elle soit financière ou matérielle). Personne n’est donc laissé de côté puisque tout le monde a eu quelque chose. :)

Et puis, ce n’est pas comme si nous ne faisions rien : nous offrons des bouquets, des options, des films, et bien d’autres surprises tout au long de l’année. Que cela vous plaise ou pas, cela n’en reste pas moins des cadeaux :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 4 ans

décu de voir les cadeaux pour les nouveaux client et celui qui est client depuis des année pas mème pas un petit cadeaux pourtant on en a distribué des tout gros

 

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @gregoire leopold ,

J’ai transféré votre sujet car nous y avons déjà fait le tour de la question. Je vous invite à lire nos différentes interventions :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

@Valérie P@Marie S@XENA 

Vos arguments sont aussi solides qu’un château...de cartes.

En ayant un minimum de connaissances en stratégie d’entreprise, en marketing ou même en compta, on démonte tous vos arguments:

  1. “Vous avez des cadeaux avec les films gratuits”. Ces pseudo cadeaux sont offerts à tous les clients, peu importe leur ancienneté. On ne récompense donc pas la fidélité;
  2. Les comptes annuels de VOO laissent apparaitre un bénéfice confortable, et ce malgré la pluie de dividendes versés de manière scandaleuse aux administrateurs;
  3. Les vrais cadeaux (pc, tv) sont financés grâce à la trésorerie dégagée par les anciens clients, pas par les nouveaux...qui n’ont encore rien payé.
  4. Aucun soucis de ne pas avoir de cadeau, c’est en effet un service que l’on paie...à prix d’or. Adaptez vos tarifs aux marchés allemands, français, italiens, espagnols, sans faire de cadeaux, et tout le monde sera ravi. Mais pourquoi le faire si les très rares concurrents s’entendent pour gonfler les prix…

Refuser le cadeau si le nouveau client était VOO endéans les 12 mois...je ne suis pas sûr qu’un tribunal ne trouverait pas cette clause abusive! Commercialement, en tous les cas, c’est la preuve du peu de considération que cette société - ancienne intercommunale ne l’oublions pas - a envers ses clients. Ce sont les relicats des services publics…

En conclusion, je quitte VOO pour une offre plus attrayante. Dans 12 mois, je reviendrai, si j’y trouve mon compte, et avec un cadeau à la clé! Hors de question de payer la TV des petits nouveaux!

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

@XENA 

Je vous laisse continuer à enrichir cette société. Une bonne grosse vache à lait comme les sociétés comme VOO adorent.

A moins que vos contributions, aussi vides de sens soient-elles, soient en fait récompensées par Voo...du stealth marketing, pourquoi pas!

Un pack voo avec betv, les bouquets family et discover, un abonnement de gsm avec option Europe...ca coute un max ça ;)

 

Bon vent!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bah, en temps que client, régulièrement lors de promos, on reçois un mail pour participer à un concours pour remporter également le même lot …

Tout le monde ne le reçoit pas, sinon ce serait la ruine de VOO … cela ne vous viendrait même pas à l’esprit …

Vérifiez par vous-même si l’herbe est réellement plus verte autre-part et si vous recevrez également le cadeau de la promo en étant déjà client !

Je crois connaître la réponse, mais vous laisse le soin de le découvrir.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

 

  1.  
  2. Les comptes annuels de VOO laissent apparaitre un bénéfice confortable, 

Euh... manifestement vous devriez apprendre à lire un bilan avant de sortir pareilles énormités.

 

 

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 4 ans

En tant que très ancien client, je m’en fous complètement d’avoir des cadeaux.

 

 

En tant que très ancien client, la seule chose que j’aurais espérée, c’est un peu de respect.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@greglomba : que cela vous plaise ou non, les choses sont comme elles sont. Et c’est comme cela chez les autres fournisseurs également. Vous avez vous-même profité d’une promo à votre arrivée chez nous. D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre votre numéro de client dans votre profil, je pourrai ainsi vérifier tout cela :)


Cependant, merci de ne pas insulter (pour rappel : vache à lait) les autres membres car ils ne sont pas d’accord avec vous. Si vous continuez, vous serez banni du Forum.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

@NOSTROMO  C’est un peu mon quotidien d’analyser les comptes des sociétés...et le bénéfice est au compte de résultats, pas au bilan ;) En plus chez VOO, en tant que groupe, c’est plutôt les comptes consolidés qu’il convient de regarder.

 

@Marie S Alors “vache à lait” est une insulte? Je pensais plutôt que, comme le client baleine, c’était un terme marketing très connu... Le marketing, tout comme le sens commercial, semblent être des notions étrangères aux commerciaux de chez VOO… Donc n’ayez crainte Marie, je ne vous insulterai pas de vache à lait. Je ne vous insulterai pas de lumière non plus.

Je propose de clore ce sujet. Bonne continuation à tous!

 

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@greglomba 

 

Vous avez raison en ce qui concerne le BÉNÉFICE qui est un événement PONCTUEL.  J'ai répondu après vous avoir lu trop vite.

 

Cependant,  dans le cas qui nous occupe,  il faut aussi tenir compte de la DETTE qui peut être très importante et, qu'elle soit à court ou à long terme, impacte grandement sur la valeur de revente d'une société. 

 

Si une entreprise (je ne parle pas ici de Voo, c'est un exemple fictif) fait un bénéfice de X au temps T mais présente une dette cumulée de 200 fois X. on peux difficilement dire que cette entreprise présente un bonne santé financière.

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...