Profil de Virgii17
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 23 novembre 2019 02:41

Promo TV offerte et conditions

Bonsoir, 

J'ai vu la promo TV offerte ou frais d'installation offert pour tout nouvel abonnement. 

Mais je possède déjà un duo wahoo (internet 125 mb + TV) et 2 abonnements mobiles. 

Si je passe en trio MAX à 400 mb (TV + internet + mobile) est ce que je suis éligible à la promotion ? C'est en quelque sorte un rajout de service vu que j'augmente l'internet ... 

Merci d'avance pour vos réponses 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Non , vous n’aurez pas droit à la promotion car vous n’ajoutez pas l’internet puisque vous l’avez déja ( passer de 125 Mbps à 400 Mbps n’est pas équivalent à ajouter le service internet )

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je présume donc que l'offre n'est pas valable pour les détenteurs du pack quatre max +1forfait mobile?

Pourtant, il nous est demandé d'ajouter un service fixe complémentaire. Rien de dispo?

Je pense qu'on va repasser sur un pack solo relax. On bénéficiera de plus d'avantage.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 

Je pense qu'on va repasser sur un pack solo relax. On bénéficiera de plus d'avantage.

Bonjour,

 

Plus d’avantages ??? vous êtes sûr ? je ne comprend pas bien votre raisonnement.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je suis dans le cas où j’ai un abonnement Duo (TV + internet), client depuis 7 ou 8 ans…

Clairement, j’étais prêt à passer à un Trio, avec téléphone fixe, pour bénéficier de l’offre, mais on m’a également dit par téléphone que rien ne peut être fait car cela ne concerne que l’ajout d’internet.

 

Vive la récompense des clients fidèles. Du coup, je vais devoir résilier, et aller chez Proximus pour bénéficier d’une offre équivalente avec TV offerte.

Cette stratégie est quand même débile...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@kershin 

Alleï .. je vous renvoi vers ce commentaire fort bien fait et très instructif ….

Et si vous voulez avoir les pieds et poing lié pendant deux ans, et qui sait … avec une vitesse  bien moindre que VOO, juste en payant un peu plus chère ….

Ben … faites vous plaisir ;)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

@kershin

Alleï .. je vous renvoi vers ce commentaire fort bien fait et très instructif ….

Et si vous voulez avoir les pieds et poing lié pendant deux ans, et qui sait … avec une vitesse  bien moindre que VOO, juste en payant un peu plus chère ….

Ben … faites vous plaisir ;)



Mouais bof, ces arguments ne tiennent pas vraiment.
 

De 1: Je ne demande pas une TV sans rien en retour: j’ajoute un service et paie donc plus cher.
De 2: RAF des 400Mbps, je n’ai pas besoin d’un si grand débit, donc cela ne risque pas d’être pire chez Proximus
De 3: Pieds et poings liés pendant 2 ans, c’est normal: j’allais aussi l’être chez Voo si je bénéficiais de l’offre.
De 4: Les calculs mentionnés dans ce fil ne tiennent pas la route. La télé coûte quoi à Voo ? C’est un modèle qui n’est plus vendu. Le dernier prix de vente était de 500€. Voo a du avoir les fins de stock de Philips pour un super prix, genre maximum 100 ou 200€ à l’unité. Si je pars chez Proximus, ils perdent à la grosse louche 70€ x 24 mois = 1680€ + davantage si je ne reviens jamais. So ces calculs à deux balles…

Bref, je vais effectivement me faire plaisir.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Laisse @carolooooo 

Je ne sait pas ce qu’il se passe pour l’instant, mais on ramasse une drôle de clientèle ….

Autant les laisser dans leurs croyance populaire …. très souvent, ils reviennent la queue entre les jambes … :joy:

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Evidemment, il faut retirer la TVA, il nous reste quand même plus de 50€ net. Pour le reste, please, ne vous faites pas plus catholique que le pape… 

Même si, dans le pire des cas, le client ne rapportait que 30% de cette somme (ce qui, j’en suis absolument certain, est bien en-deçà de la vérité), cela ferait au minimum 360€ / 2 ans, soit vous pouvez en être sûr, bien moins que le prix réel de la TV. Et en prime, ils gardent le client.

Il est hors sujet ici de discuter des tarifs de Voo, mais globalement, tous les opérateurs belges sont très chers. Les études de test-achat le démontrent: les tarifs tv / net / téléphone sont bien plus élevés qu’au niveau européen car la concurrence est beaucoup moins rude. Nulle question de charges exorbitantes pour fournir le service.

Les télécoms, c’est comme l’énergie, même les vendeurs le disent: vous avez intérêt à changer de fournisseur régulièrement...

Vous êtes un peu fanatiques sur ce forum non ? ? et les gros accros se surlikent entre eux au plus qu’ils adorent leur marque et la défendent. On se croirait chez Apple !!! hahaha
C’est assez risible ! :))) Ou bien vous bossez chez Voo. Dans ce cas, je suis toute ouïe pour découvrir à combien se monte exactement ce que doit débourser Voo pour fournir un service à son client ^^ Surprenez-moi avec des chiffres concrets !

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation :-D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Non, nous ne travaillons pas pour VOO … juste un peu de sens pratique et des idées bien plus clair que ce que vous pouvez pensez.

Et non, nous ne sommes pas fanatique, juste réaliste

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Oui je sais, on va dire encore un fanboy aveuglé par son fanatisme, mais j’aimerais quand même faire remarquer que les gens qui réagissent en fonction de leurs idées préconçues se foutent souvent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

 

J’avoue ne pas connaitre les couts exacts du service offert par voo, mais les clients ne se rendent sans doute pas compte de ce qu’ils coutent vraiment non plus.

Evidemment, il ne faut pas prendre son propre exemple comme une vérité immuable ni une généralité, un client qui n’a pas de problème coutera bien sur moins cher qu’un client qui a des soucis; On doit donc parler d’une “moyenne par client”.

 

Commençons par les bases :

Voo a du personnel, ces gens ne travaillent pas gratuitement, ils sont payés, parmi ce personnel, il y a aussi des équipes d’intervention qui travaillent de nuit, ces gens sont payés également (j’imagine que c’est au tarif légal).

 

Tous ces gens qui interviennent sur les infrastructures se déplacent avec des véhicules, ces véhicules, il faut les acheter, les entretenir et en faire le plein (peut-être que l’un des intervenant plus au courant que moi pourrait nous dire combien de kilomètres par jour peut faire un installateur ?)

 

Ces gens utilisent de l’outillage et aussi du matériel, tout ça est acheté, ils ne le volent pas pour gagner plus d’argent sur le dos du pauvre petit client.

 

Les boutiques, ha les belles boutiques dans les galeries commerçantes, et bien elles se louent, et pas pour rien, j’ai entendu parler de plusieurs millier d’euros de location pour les locaux commerciaux (preuve ici) et ces locaux nécessitent un minimum de surface, sans compter les frais d’utilisation, de matériel informatique et d'électricité.

Ben oui, ça coute un peu ce genre de chose et tout ça c’est financé par une partie des rentrées qui proviennent des abonnements.

 

Je n’ai pas encore parlé du prix des émissions télé, parce que il faut savoir que voo paie des droits de diffusion pour chaque chaines et parfois pour simplement un évènement particulier (voir par exemple le cout des retransmissions sportives), et oui, ils ne piratent pas le web pour avoir de l’iptv illégale, ben ça aussi c’est financé par les sous des clients.

 

Et puis il y a aussi les clients à problème, a qui on échange un décodeur, un modem, chez qui on remplace des mètres de câbles,  ça aussi ça coute.

Et puis il y a les frais d’amélioration du réseau, du service, les cout de développement d’un éventuel nouveau matériel, vous pensez par exemple qu’ils ont acheté et proposé les pods plume en se basant sur un article d’une revue informatique à 4 euros sans avoir fait des tests à grande échelle avant d’investir la dedans ?

 

C’est fou hein ? quand on prend la peine de réfléchir un peu plutôt que de se contenter des demi-vérité qui peuvent circuler sur facebook.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bon… ça sert à rien.

Comme j’avais dit plus haut, les tarifs de Voo sont hors sujet. Ils sont peut-être justifiés, peut-être pas. Quoique avec 90 millions de pertes, je suppose qu’ils le sont.

Ce que je souligne avec mon premier message, avant que n’arrivent les fanboys, c’est qu’il est idiot de ne faire aucun geste pour un client qui est là depuis 7 / 8 ans.

Il y aurait tant à faire: des points de fidélité pour recevoir des mobile / TV / services afin d’encourager les gens à rester, et non simplement encourager des transferts entre concurrents en disant que de toute façon, il n’y a que 2 opérateurs sérieux en Wallonie. 

Je précise que je n’ai jamais mis les services de Voo en cause: j’ai été chez les deux opérateurs par le passé, et les prestations étaient de très bonne facture de chaque côté. J’ai à chaque fois changé parce que l’offre du concurrent était intéressante sur le moment et financièrement avantageuse sur le moyen terme. Dans mon cas, j’ai besoin de changer ma vieille TV, ça aurait pu bien tomber. Du coup, pour quand même y gagner, je dois passer chez Proximus. Et je le déplore: je préférerais rester chez Voo, mais rien n’est fait pour ça: on préfère laisser partir le client pour le rechopper dans 3 ou 4 ans à la prochaine offre “nouveaux clients”. Intérêt financier = zéro, vu qu’ils perdent les revenus de plusieurs années et finissent quand même par re-donner ce cadeau après x années.

Bref, no stress, je ne remets pas la qualité de Voo en cause, simplement une politique idiote que mènent tous les acteurs belges et dans laquelle les clients fidèles ne se sentent pas valorisés. Et si je ne me sens pas valorisé en tant que client, pourquoi resterais-je fidèle contre vents et marrées comme vous avez l’air de l’être ? Vous préférez la stabilité, grand bien vous fasse. Mais ce n’est pas mon point de vue, ni le point de vue du marché.

Alors, oui je sais, ce débat revient souvent sur la table et cela vous agace sans doute, mais cela souligne donc un vrai problème.

Sur ce, je clôture ici mes interventions, nous ne sommes pas d’accord, mais peu importe. Ceci fera peut-être réfléchir certains marketeurs de Voo. 

Bonne journée à tous.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...