Q
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 2 décembre 2019 12:49

Passage abonnement Duo wahoo à abonnement Solo max

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement duo wahoo TV + net (download : 125 Mbps / upload 6Mbs), fin août. Je souhaiterais principalement deux choses :

- n'ayant vraiment pas utilisé la TV numérique mais plutot les services online comme youtube, je me dis que finalement celle ci ne m'est pas nécessaire.

- travaillant dans le milieu informatique, je souhaiterais passer une certification. Celle ci nécessitera, lors de l'examen final, que je sois filmé/écouté en permanence sur une durée de maximum 24h. J'ai malheureusement bien peur qu'un upload de 6 Mbps soit insuffisant pour un stream en continu sachant qu’il y aura d’autres choses en parallèle (connexions via VPN, transfert de fichier, etc) ;  cela signifierait donc directement un échec de l'examen. Pour cette raison je voudrais "upgrader" mon abonnement internet et passer au maximum (d'après vos offres, 400 Mbps en download et 20 Mbps en upload).

En d'autres termes, je souhaiterais grosso modo passer de mon abonnement duo wahoo (net + tv) à une offre solo max (net only quoi mais 400Mbps download/20Mbps upload par rapport à 125Mbs download/6.5 Mbps upload). Cela implique t-il des frais quelconques (vu que ce n'est pas vraiment une résiliation totale mais plus un changement d'abonnement et que je possède déjà le modem) ? J'imagine aussi que je dois ramener le décodeur dans un point de vente ? (mais que je garderais par contre le modem actuel). Et ce changement peut t’il s’effectuer en ligne ou dois je vous appeler ?

Bien à vous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

 Hello

Il faut voir ...

Cela dépend de votre contrat , si vous avez bénéficié d’une promotion ou un cadeau nouveau client style PC ou autre , vous êtes lié 6 mois au minimum et si c’est un cadeau , il faudra probablement payer le prorata restant suivant le plan d’amortissement que vous avez accepté, 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Outre la réponse de roylion concernant le “cadeau” éventuel, oui vous pouvez demander un changement d’abonnement mais ce changement ne sera effectif qu’au 1er du mois suivant (donc au 1er janvier si vous faite la demande maintenant).

Pour le matériel, vous recevrez un courrier pour vous autoriser à rentrer le décodeur en boutique.

Le modem ne sera pas échangé sauf éventuellement si vous aviez un Netgear 3100 (le 3700 est encore suffisant et le technicolor est le modem actuel).

Pour qu’un officiel puisse vous répondre, n’oubliez pas de vous assurer que votre n° de client se trouve bien dans votre profil.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

 Hello

Il faut voir ...

Cela dépend de votre contrat , si vous avez bénéficié d’une promotion ou un cadeau nouveau client style PC ou autre , vous êtes lié 6 mois au minimum et si c’est un cadeau , il faudra probablement payer le prorata restant suivant le plan d’amortissement que vous avez accepté, 


=> En tant que nouveau client, je bénéficiais d’une légère réduction oui mais rien de bien significatif (et aucun cadeau matériel).

 

Bonjour,

 

Outre la réponse de roylion concernant le “cadeau” éventuel, oui vous pouvez demander un changement d’abonnement mais ce changement ne sera effectif qu’au 1er du mois suivant (donc au 1er janvier si vous faite la demande maintenant).

Pour le matériel, vous recevrez un courrier pour vous autoriser à rentrer le décodeur en boutique.

Le modem ne sera pas échangé sauf éventuellement si vous aviez un Netgear 3100 (le 3700 est encore suffisant et le technicolor est le modem actuel).

Pour qu’un officiel puisse vous répondre, n’oubliez pas de vous assurer que votre n° de client se trouve bien dans votre profil.


=> Oui je me doute que le changement ne sera pas immédiat mais bon ça ne sera pas un problème. Il faut juste que je sois opérationnel niveau connexion pour mon examen, qui ne se déroulera que dans quelques mois.

Pour le modem il s’agit du Netgear CG3700B.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Nouveau client , vous avez bénéficié des frais d’activation et installation gratuite et une réduction pendant X mois sur votre pack 

vous êtes donc théoriquement lié pour 6 mois avec ce contrat duo si vous supprimez le service TV prématurément, vous perdrez évidemment cette réduction.   

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Nouveau client , vous avez bénéficié des frais d’activation et installation gratuite et une réduction pendant X mois sur votre pack 

vous êtes donc théoriquement lié pour 6 mois avec ce contrat duo si vous supprimez le service TV prématurément, vous perdrez évidemment cette réduction.   

Ce n’est pas spécialement un problème pour moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ben , je ne vois pas de problème alors pour changer quand vous le désirez …

Notez que ce sera actif le 1 du mois suivant donc en vous y prenant 1 bonne semaine avant la fin de mois çà devrait bien se passer. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Bon au final, après avoir pris mes renseignements ma connexion internet peut s’avérer suffisante donc au final, j’opterais plus pour un éventuel passage vers un abonnement solo relax.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,
 

@Que20 : les membres ont donné toutes les infos, je n’ai rien à ajouter :) Souhaitez-vous que j’envoie votre demande (SOLO relax) au service concerné ? Dans ce cas, il faut que vous rajoutiez votre numéro de client dans les paramètres de votre profil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...