B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 13 février 2018 10:49

Lettre d'huissier pour abonnement de juin 2015

Bonjour, je viens de recevoir (à ma grande surprise) une lettre d'huissier me demandant de payer la somme de 483.45 euros dans les quinze jours. Je lui ai téléphoné pour demander à quoi correspondait cette somme. J'ai reçu les numéros de factures (pas de détails). Il s'agirait d'une dette par rapport à un abonnement qui date de juin 2015. J'ai en effet eu un abonnement VOO activé à 7904 Pipaix. Cet abonnement a été résilié par téléphone et la personne à qui j'ai parlé à l'époque m'a dit que tout était réglé, que je pouvais garder le décodeur puisqu'il était gratuit dans mon offre. Ce décodeur n'a plus jamais servi. Depuis juillet 2015, Je n'ai plus repris d'abonnement à la télévision chez aucun fournisseur.
Je n'ai habité que 2 mois à "l'adresse de consommation" et je n'ai jamais eu les factures que l'huissier me réclame. Comment prouver ma bonne foi?? Merci de m'aider.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


..... que je pouvais garder le décodeur puisqu'il était gratuit dans mon offre.......

Déclaration tout à fait fantaisiste, le matériel ( Voocorder, Evasion , Modem ) est mis à disposition par Voo et doit être restitué en cas de fin du contrat.

Seul un officiel Voo peut vous aider à régulariser votre situation, mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

A azertimus
Merci pour votre commentaire.
C'est vrai que la lettre de l'huissier est très menaçante :-/, on a l'impression d'être un bandit ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Bête question, avez-vous toujours ce matériel ?
Il faudrait voir avec un officiel voo si la restitution tardive ne permettrait pas d'éteindre cette dette (ne fusse que partiellement).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il me semble qu'avant d'envoyer un huissier, quelques règles sont applicables dans l'ordre:

  • Plusieurs rappels normaux
  • Plusieurs rappels par recommandé
  • Mise en demeure

Le problème, vu que vous n'avez pas habité longtemps là-bas, ces courriers ne vous sont pas parvenus ... à vérifier si cela a bien été le cas !

Il me semble que le huissier doit également vous fournir le détail des sommes dues ... donc un détail complet des différentes sommes.

Je peux vous dire que certaines sociétés de recouvrement sont à première vus très menaçantes, souvent en expliquant la situation, ils deviennent plus conciliant et parfois pas encore mandatés officiellement mais pour trouver une solution à l'amiable (donc pas encore de frais de huissier) ... je serais tenté de croire que c'est le cas s'il ne vous a pas annoncé des frais de huissier.
Je peux vous dire qu'un huissier n'est pas souverain si le dossier n'est pas fondé ... je me suis déjà battu contre un huissier, contre une société alternative d'électricité, car j'ai pu prouver que les sommes réclamées n'étaient pas fondées ... aucuns frais, ni même ceux du huissier qui ont été à charge de la partie demanderesse !
Il faut donc bien monter son dossier pour se défendre !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour boubou,

Dans les mois qui ont suivi votre déménagement, le nouveau locataire de l'adresse à 7904 Pipaix a pris contact plusieurs fois avec nos services afin de signaler la réception erronées de factures et rappels VOO à votre nom. Malheureusement, nous n'avions aucune autre adresse en notre possession pour vous les ré-adresser. Ces nombreuses factures et rappels sont donc rester sans suite.

Cette mise en demeure fait donc bien suite à une série de courriers envoyés depuis 2015.

Le VOOcorder que vous utilisiez à l'époque était bel et bien mis à votre disposition en location et devait nous être retourné, comme l'indique nos conditions générales dont voici un extrait (cfr..8.4. Equipements) :

En cas de suspension des services pour quelque cause que ce soit, les frais de location des Equipements restent dus. Les Equipements demeurent la propriété exclusive, incessible et insaisissable de VOO. Les Equipements sont mis à la disposition du Client en vue d’un usage exclusivement privé et conforme à leur destination. Les Equipements ne peuvent être cédés ni mis à la disposition d’un tiers sous quelque forme que ce soit. En cas de manquement du Client, VOO se réserve le droit de résilier le Contrat, sans préjudice du droit de réclamer des dommages et intérêts au Client.

Je crains donc que cette somme soit bien dû. Je ne peux malheureusement rien faire de plus pour vous, mis à part vous suggérer de suivre les conseils émis par la Communauté...

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Tiou

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Plus de 2 ans avant la mise en demeure ... vous êtes patients chez VOO. :nerd:
Toutes les sociétés ne font pas pareil ... souvent nettement plus rapide :slight_frown:

D'après ce que je lis de Tiou la procédure normale a été suivie ... cela semble déjà mal barré.
Peut-être tenter la conciliation avec VOO (via le huissier ?) ?

Vous n'aviez pas fait de changement d'adresse auprès de la poste après votre déménagement ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

à Tiou
Là, je ne comprends pas comment le locataire suivant n'a pas pu me faire parvenir les factures.
Je suis sidéré. Cette habitation était la mienne parce que j'étais "concierge" de cette entreprise. La personne qui m'a suivi connaissait les employeurs et l'ancien propriétaire de l'entreprise est un ami.
Il était TRÈS facile pour eux de me retrouver.
Le 13 février, j'ai envoyé une demande à VOO pour avoir le détail des factures.
L'huissier ne m'a donné que des numéros de factures et leurs montants.
Comme le dit DDA plus haut, j'aimerai savoir si les sommes réclamées sont vraiment fondées.
Lors de l'envoi de cette demande à VOO par le formulaire de contact, on me disait que ma demande était bien prise en compte et que j'aurai une réponse dans les 48h... Je n'ai rien eu d'autres que des commentaires sur ce forum.
J'ai toujours le matériel dans mon grenier.
Je n'ai vraiment pas les moyens de payer la somme réclammée. C'est pour cela que je n'ai jamais repris d'abonnement. La télé coute trop cher pour moi (abonnement+taxe)
Je serai très reconnaissant à VOO de trouver un arrangement juste et aimable.
Je n'ai pas fait suivre mon courrier parce que cela a un coût et dans un premier temps je suis retourné chez mes parents.
Actuellement j'ai un travail, j'ai fait le nécessaire pour repartir sur une base saine. Je ne croyais pas avoir laissé une dette chez VOO. Pour moi, tout avait été réglé par téléphone.
Est-il possible d'avoir avec VOO une personne de contact plus "cordiale" que l'huissier ?
Merci de me dire comment je peux dialoguer avec VOO en privé.
J'ai déjà téléphoné au 078.50.50.50 . J'ai eu un certain Dimitri qui m'a "proprement remballé"...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Franchement, je ne doute pas de votre bonne foi. C'est une situation très embêtante et j'imagine bien que vous n'avez aucunement l'envoie de débourser cette somme étant donné les explications données.

Malheureusement, lorsqu'un dossier est chez l'huissier, nous n'avons nullement la possibilité ni même le droit d'intervenir. Je ne peux que vivement vous inviter à prendre contact avec l'huissier et expliquer votre cas... J'ose espérer qu'il pourra se montrer compréhensif à l'égard de votre situation.

Navrée de ne pas pouvoir vous aider davantage :(

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

C’est bien ce que j’ai fait : j’ai pris contact avec l’huissier... on verra de quelle catégorie il est...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je croise les doigts pour vous ... en général ils sont assez conciliant dès que vous y mettez de la bonne volonté.
Parfois ils négocient même avec le demandeur de créance afin d'obtenir une résolution à l'amiable.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour, est- possible d’obtenir une copie des conditions générales qui géraient un contrat en juin 2015 ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

On va vous l'envoyer par email :)

A bientôt.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
merci pour votre envoi. Et surtout merci continuer à m'aider...

Les conditions générales que vous m'avez envoyées sont datées d'octobre 2015.
Ce sont celles d'applications en mai, juin, juillet aout 2015 qui concernent notre problème...

Sont-elles différentes?

Merci de nous éclairer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...