Profil de solane
Éclairé

Éclairé

 • 

175  messages

samedi 8 septembre 2018 08:46

Faire cohabiter voo avec proximus

Bonjour à tous,

voilà je possede un duo net-tv whaoo et aimerais m'abonner chez proximus pour pouvoir bénéficier des chaines neerlandophone, je prendrais tel-tv

Est ce possible d'avoir les 2 abonnement à la meme adresse ?

Et si oui, techniquement comment ça va se passer ?
l'experience ne sert qu'à celui qui l'a vécu

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

n'est il pas plus simple de prendre tv et internet chez proximus et garder seulement la box evasion chez voo ?

C'est le système que j'ai et il fonctionne. Mais il y a aussi des avantages (dont je ne bénéficie pas) à avoir internet chez Voo, ça donne accès à certaines fonctions de télévision, comme les applications sur le décodeur. Notez que supprimer l'internet de Voo ne vous permettrait pas de vous débarrasser de leur modem, sans lui la box évasion ne fonctionne pas correctement.

A vous de choisir.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Votre pouvez vous abonner chez Proximus comme n'importe quel citoyen, ça ne pose aucune difficulté technique particulière, les deux systèmes étant indépendants l'un de l'autre et techniquement différents. La tv de Proximus passe par leur réseau de téléphone et d'internet, celle de Voo passe par leur réseau de télédistribution.

Attention cependant, il n'est pas possible de ne s'abonner qu'à la télévision
de Proximus, si j'en crois cette discussion sur le forum de Proximus.

Personnellement, j'ai fait la démarche inverse. Ayant déjà le téléphone, Internet et la tv chez Proximus, je me suis fait plaisir en m'offrant la box évasion de Voo, afin d'avoir Be tv, France O, BBC4 et la possibilité de redémarrer un programme et d'y faire des avances ou reculs rapides (ce même service, gratuit chez Voo, coutait 7€ par mois chez Proximus). J'ai eu tout cela et en plus la surprise d'avoir accès à Canalplay. Et chez Voo, on peut n'être abonné qu'à la télévision, sans téléphone ni internet.

M'étant fait ce plaisir, je me suis fait aussi le plaisir de garder la télévision de Proximus, pour sa grande capacité d'enregistrement, pour ses bouquets pas chers grâce à une formule qui n'existe plus mais dont je bénéficie toujours et pour Eurosport 1 et 2, qui me donnent en ce moment même le privilège de suivre l'US Open de tennis.

Le seul inconvénient que ça a eu, c'est que je me suis fait insulter sur le présent forum. Mais est-ce vraiment un inconvénient ? Comme le dit Confucius, l'invective ne déshonore que son auteur.

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 6 ans

je prendrais le telephone avec ! ma question est surtout technique vu que j'aimerais mettre le deco proximus en cpl à l'etage et que j'ai deja l'internet voo en cpl, n'aura t il pas des interferences entre le pc (voo) et le deco (proximus)

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 6 ans

n'est il pas plus simple de prendre tv et internet chez proximus et garder seulement la box evasion chez voo ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

J'ignore ce que signifie cpl.

Si j'en crois la discussion sur le forum de Proximus, il est possible d'avoir

  • Proximus TV + téléphone fixe Proximus + internet chez un câblo-distributeur.
Autrement dit, il est possible d'avoir

  • Proximus TV + téléphone fixe Proximus + internet chez Voo.
Je ne vois pas quel problème ça pourrait poser, même si je n'ai pas expérimenté cette option.

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 6 ans

ok merci Serial Wathcher, pour info le cpl c'est les boitier qu'on dans les prise electrique pour beneficier d'un resaux ethernet domestique

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ah oui. La question est de savoir ce qui va sortir de ces cpl sachant qu'il y aurait à la fois le téléphone de Proximus et l'Internet de Voo. Franchement, je n'en sais rien. Mais espérons qu'un vrai expert passe par là et vous en dise plus.

Vous pourriez aussi vous inscrire sur le Forum de Proximus et y poser la même question.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
haha sujet complexe! Concrètement quelle chaîne de TV néerlandophone souhaihez-vous?
Bien à vous,

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
haha sujet complexe! Concrètement quelle chaîne de TV néerlandophone souhaihez-vous?
Bien à vous,


Bonjour,
les chaines que proximus propose m'interese comme Dobbit tv , nijam tv et toutes celles qui sont dans l'offre de base qui ne se trouve pas chez voo.... aussi eurosport

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ah, il y a Eurosport à la fois en français et en néerlandais, chez Proximus.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Personnellement je n’ai rien de plus à rajouter à ce que Serial Watcher a dit.
Cependant si vous souhaitez avoir une réponse plus rapide à vos questions, vous pouvez toujours appelez VOO au numéro gratuit pour les clients VOO appelant sur leur ligne fixe et sur leur mobile en composant le 5050, et sur votre fixe en composant le 078 50 50 50.
Bien à vous,

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 6 ans

pour moi proximus tv serait un complement parfait à la tv de voo

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Hello,
Techniquement parlant, avoir 2 séries de CPL pour 2 signaux différents, c'est possible, mais pas conseillé. Ils vont se 'partager' la capacité disponible sur votre réseau électrique. Point d'attention, ils faut bien des modèles 'sécurisés', c'est à dire qui font un appairage spécifique par pair, sinon, les CPL pourraient 'croiser' la communication ce qui pourrait, si la configuration des réseaux n'est pas parfaitement différente, poser des problèmes (au niveau IP) (aventure malheureuse d'un précédent poste à chercher sur le forum.... ) .

Boai.

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 6 ans

Salut Boai

Perso j'ai fait mon choix et je résilie l'internet de voo, vu que je ne consomme pas bcp de data et que la tv est + importante que l'internet.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Salut Boai

Perso j'ai fait mon choix et je résilie l'internet de voo, vu que je ne consomme pas bcp de data et que la tv est + importante que l'internet.

Chacun fait son choix :-) Je ne regarde plus jamais la TV via voo non plus. Avec Netflix et l'interface de PXS, je trouve le système de Voo pas facile à utiliser. Surtout que je m'étais amusé à tout renuméroté et paf, un jour, tout est parti ... alors ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...