D
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 5 juin 2022 09:12

Coupure des services malgré paiement

Bonjour,

Un vrai coup de gueule..

J’ai eu quelques soucis financiers, j’ai donc présenté des retards de deux mois dans ma facturation durant ces deux mois VOO a été très gentil et n’a quasi pas impacte mes services sauf avec des limitations très légères.

Depuis que j’ai demandé sur la commune d’ANS, je n’ai que des messages de VOO quasiment chaque semaine comme quoi des perturbations sont actives sur mon réseau et que cela sera réglé.

Samedi dernier, 28 mai, finale de ligue des champions à 21h, même message et plus de réseau ni rien à 18h, je téléphone donc disant qu’à chaque fois j’ai des problèmes aux plus mauvais moment bref… je lui précise que mon paiement sera versé le 31 mai et que l’intégralité des sommes en retard des 2 mois seront versées elle me dit aucun problème et qu’une note a été ajoutée au dossier et qu’il faut bien reprendre la communication de la dernière facture afin de tout payer d’un coup…

31 mai, je paie, le lendemain je reçois un message comme quoi tout est ok, VOO me remercie pour mes paiements.

Samedi soir, 4 juin, plus de réseau ou très limite, et ce dimanche matin 5 juin plus de chaînes !

Je fais le service automatique de VOO qui me dise que j’ai toujours un retard de 180 euros alors que j’ai tout payé et que sur l’application myVOO il me dise qu’il reste 10 euros (ce qui m’étonne quand même car j’ai vraiment payé au centime près ce que je devais mais bref)

Je me retrouve un week-end de Pentecôte sans aucun service, plus de chaînes plus rien, alors que j’ai payé plus de 300 euros de retard d’un coup au centime près pour me retrouver sans rien, et je suis certains d’avoir tout payé après maintes vérifications l’erreur est bien de la part de VOO

Excellent service de leur part ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Le service dépannage s'est comme pour le reste, c'est le numéro unique 078/50 50 50 et il faut choisir le bon chemin j'imagine.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Et non le paiement n’était même pas instantané..

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Ben écoutez moi j’ai pas moyen d’avoir le choix de les avoir…

Je tombe sur le service qui m’identifie automatiquement… et qui me demande de confirmer si c’est bien moi…

après on me renvoie de manière automatique vers le service administratif j’ai aucun choix possible…

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas possible car la 3e facture qui devrait être celle juin n’est pas encore disponible par myVOO donc elle n’a pas pu encore être éditée

Donc j’étais en retard pour avril dont j’avais jusqu’à 30 avril max pour payer 

et mai j’ai payé à temps vu que j’avais jusqu’au 31 mai pour payer donc j’ai payé avril avec 30 jours de retard

si vous avez déjà vu un huissier pour une mensualité de retard dites moi le nom de l’entreprise que je prenne contact avec…

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bizarre car je lis les factures que j’ai payées et dedans y a celle qui va du 1/05 au 31/05 également y a que juin que je n’ai pas encore reçu 🤨 donc non je suis certains que le problème vient de chez eux 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Je pourrais vous envoyer toutes mes factures juste il y a trop de données à flouter 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Mais monsieur comment voulez-vous que le mois de juin me soit facture je n’ai même pas encore reçu ma facture du mois de juin sur l’application… ni par e-mail et je les reçois que comme ça..

et puis même le mois de

juin j’ai jusqu’au 30 juin pour payer donc je ne suis pas en retard

dans ma facturation chaque facture que je reçois j’ai jusqu’à dernier jour du mois pour la payer..

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Donc on me coupe mes services pour une facture que je n’ai pas encore et pour une facture que j’ai 30 jours pour payer…. A mon avis vous n’avez pas compris ma situation 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Une facture n'est considérée comme payée que lorsque le montant total a été payé.  S'il reste 10€ de retard (par exemple)  sur la première facture et que vous payez totalement le facture suivante, vous aurez l'impression d'être à jour mais vous avez toujours 1 mois de retard.  Ceci pouvant expliquer un certain automatisme dans la procédure de blocage.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Donc là vous me dites je suis en retard de 450 € (dont 140

euros que j’ai même été as encore reçu, génial)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Bulrog je suis d’accord mais le jour où je devais payer, on me réclamait 334,79 pas 335,79

C’est seulement quand j’ai payé les 334,79 qu’après on m’a dit qu’il restait 10 euros sinon j’aurais payé directement 335,79 donc encore une fois c’est soit un bug de l’application ou autre mais c’est ce que je confirme c’est bien de leur faute..

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Et en plus je viens de faire les calculs… depuis le début de l’année j’ai versé 855,89 et dans l’historique des factures payées en faisant le calcul VOO ne compte que 734,92…

donc ils m’ont envoyé un message comme quoi tout était payé mais ils ont sûrement pas tout comptabilisé vu qu’il manque un 120 euros donc quasiment un mois d’abonnement… donc ils ont fait une erreur je confirme soyez prudent 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

De toutes façons, on peut en discuter autant qu'on veut, c'est le service comptabilité de VOO qui pourra vous répondre.  il y a certainement une explication rationnelle et elle vous sera communiquée.  A vous de voir, en fonction de l'explication, si celle-ci est fondée et si vous devez introduire une plainte (ou non) pour "coupure (ou limitation) abusive". 

Ne concluez pas trop vite que VOO fait une erreur.  Ici, vous partez du principe que votre solde était à zéro en début d'année mais est-ce le cas ?  Je vous conseille d'attendre les explications et le détail de l'attribution des sommes à vos factures en retard.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde !

 

Avant tout @Marcs et les autres, l'adresse [email protected] n'existe plus.

Il a été décidé que si un client est en retard de paiement, seul son paiement rétablira ses services. Nous ne pouvons plus relancer temporairement sur preuve d'un paiement.

 

Le cas de @DLS96 est plus particulier... car vous avez payé le total de vos factures pack et VOOmobile sur le même compte (le VOOmobile)... Il vous fallait faire deux paiements (sur deux comptes distincts). Un pour le pack et un pour le VOOmobile. Du coup, il y a un avoir de 177,96€ sur le VOOmobile, ce qui explique que sur votre myVOO, il n'affiche que 10€ restant à payer.

 

J'ai créé une demande auprès du service financier pour déplacer le montant de 177,96€ sur la situation pack.

J'ai créé une note de crédit de 10€ pour les derniers frais de rappel qui a été généré le 02/06 alors que votre paiement avait été effectué le 31/05.

Vos services seront rétablis lors de la prise en compte de ma demande auprès du service financier.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Justin 

Alors je pense qu'il y a (encore) un problème ou du moins une communication peu claire du coté de voo.

J'ai fais des recherches avec le n° de compte en question et j'ai trouvé ceci

Retrouver le numéro de compte de VOO (https://assistance.voo.be/fr/support/abonnement-et-facture/payement/payer-ma-facture/retrouver-le-numero-de-compte-de-voo.html) ce lien ne semble pas cibler spécifiquement le mobile.

On y dit :

Si vous avez perdu votre facture et que vous n’avez plus accès à ces informations, sachez que vous pouvez retrouver votre facture sur myVOO.

Vous pouvez également réaliser votre virement sur le numéro de compte suivant : BE05 0963 6360 0275 en indiquant une communication libre.

Le code BIC (SWIFT) pour pouvoir payer vos factures VOO est : GKCCBEBB.

Cela semble dire que dans certains cas ce numéro est aussi un numéro "passe-partout" ou "de secours".

Cet article n'est donc pas correct ou peut être mal interprété, c'est ce que j'ai fait et c'est pour cela que je n'ai pas réagit par rapport au paiement intégral sur ce n° de compte.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...