Profil de Mehdi.b
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

mercredi 10 juillet 2019 12:17

Comment changer de pack

Bonjour tout le monde , une question j’aimerais changer de pack pour prendre le pack one comment je doit faire cette modification ? Aussi j’aimerais avoir le modem Technicolor pour des raisons qui me sont dû sa serait possible ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le changement peut se faire via le forum, un officiel peut servir d'intermédiaire pour autant que vous ayez inscrit votre numéro de client dans votre profil.

Attention à bien préciser s'il y a des transfert de numéro (fixe et/ou mobile).
Pour éviter toute déception, sachez que le mobile passe par le réseau base (certaines régions sont moins bien couverte, c'est à prendre en compte).

Par contre pour le changement de modem, rien n''st moins sûr, ils n'échangent pas le modem d'office mais seulement en cas de (gros) soucis avec l'ancien, sauf peut-être si c'est encore un Netgear cg3100

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Mehdi.b,

Je viens de répondre à votre message privé, mais vous avez bien fait de poster publiquement. Au moins, la communauté peut vous répondre, et votre question aidera probablement d'autres personnes.

Ce qu'indiquent Marcs et XENA est parfaitement juste. Comme je vous le disais par message privé, le Technicolor et le 3700 que vous possédez sont similaires en terme de Wifi (c'est souvent pour cela qu'on veut un autre modem).

À moins d'être un utilisateur avancé, vous ne constaterez pas de différence entre l'un et l'autre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

On peux même ajouter que le technicolor est plus sensible et que dans certains cas les gens regrettent leur Netgear.

Un bon Netgear n'est absolument pas ridicule, le mien atteint les 370Mbps, pas de quoi exiger de l'échanger contre un technicolor, de toute façon la différence 370 - 400 n'est même pas perceptible.

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 5 ans

Bonjour Mehdi.b,

Je viens de répondre à votre message privé, mais vous avez bien fait de poster publiquement. Au moins, la communauté peut vous répondre, et votre question aidera probablement d'autres personnes.

Ce qu'indiquent Marcs et XENA est parfaitement juste. Comme je vous le disais par message privé, le Technicolor et le 3700 que vous possédez sont similaires en terme de Wifi (c'est souvent pour cela qu'on veut un autre modem).

À moins d'être un utilisateur avancé, vous ne constaterez pas de différence entre l'un et l'autre.

j’ai Répondu à votre message privé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Similaire en terme de wifi, ce n'est pas vraiment le cas ....
Il y a une nette différence entre les performances d'un wifi N et d'un wifi AC ...

Connexion maxi en 5 GHZ : 300 Mbps en mode N sur le Netgear et 866 Mbps en mode AC sur le Technicolor ...

En outre, le 3700 est un modem qui est en passe d' être obsolète et ne convient plus trop pour atteindre les vitesses proposées dans les pack supérieurs comme TATOO et ONE ( 400 Mbps ) car ne peut agréger que 8 fréquences DS maximum au lieu de 16 pour le Technicolor .

Ce n'est pas parce que certains comme Marcs peuvent atteindre du 360 Mbps que ce sera forcément le cas chez vous avec un Netgear 3700 aux heures de pointe par exemple ...

Tout cela dépend de plein d'autres facteurs liés à l'infrastructure et au nombre de clients connectés à votre nœud local et de ce que font ces clients avec leur connexion .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...