L
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 2 juin 2018 15:15

Arretez les augmentations tarifaires !

Bonjour,

j'ai déjà vu des posts à ce sujet, mais j'ai bondi lorsque j'ai reçu il y a quelques jours la lettre qui arrive en général tous les 2 ans et ou on nous dit : " attendez on augmente mais on vous explique...."

Oui oui pour nous permettre une meilleure expérience, nous investissons...blablabla.
De plus en plus de personnes dans le foyer utilisent de devices blablabla

C'est quand même un pays de dingue ou plus le temps passe et plus tout augmente et plus spécialement les "offres" internet et mobile.
Dans la plupart des pays Européens, les tarifs diminuent mais non en Belgique, les FAI nous prennent pour des vaches à lait.
Dans 50 ans on paiera combien à ce rythme ?

J'ai un abonnement Trio qui va passer à 67 euros !!!

67 euros pour quoi ?

70 chaines ? euh ca c'est encore de l'enfumage.

Combien de chaines regardons nous vraiment ?

6 ou 7.

Les chaines Espagnoles, Turques etc, j'en ai rien à faire moi.

Vous voulez une chaine thématique ?

Aller hop portefeuille aux environs de 17 euros par mois en plus...

Nous sommes en 2018 les amis !!

Nous sommes à l'air de Netflix etc (euh ils ont compris comment il fallait faire)

Ensuite, la téléphonie fixe que l'on utilise quasi pas, c'est juste une sécurité pour la plupart des gens.

Mais la aussi, attention, il ne faut pas téléphoner à n'importe quelle heure ou numéro de téléphone (GSM)

Reste internet.

Donc pour 67 euros, j'ai internet, 6 ou 7 chaines et un téléphone fixe qui prends la poussière.

Je travaille depuis 18 ans en France et lorsque je vois les tarifs la bas, j'hallucine par rapport à ici.

Ok c'est un pays plus grand (plus grand à couvrir mais les tarifs diminuent..cherchez l'erreur)

Et ce n'est pas en prenant un abonnement uniquement internet que l'on va trouver des tarifs intéressants.

Bref, il faudrait que Voo se réveille (les autres FAI ne sont pas mieux), qu'il y ai enfin une vrai concurrence et au moins un FAI qui se modernise et tape un peu dans cette vieille dame asthmatique que sont les FAI et leur fausses "offres".

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

Bonjour que voulez vous !!! un si petit pays gouverner pas des sangsue qui sans foute plein les poche au frais des petit citoyen on et le seul pays européen a payer autant de taxe et gouverner par autant de politiciens et temps que le peuple belge seras un mouton il profiterons de notre portefeuille.

et cela n’es pas prêt de changer . des augmentation on en a ,pour tous les gout dans se pays

Bien a vous

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

C'est pour cela que je trouve que le consommateur Belge devrait beaucoup plus bouger.
Moi personnellement, je suis devenu allergique à tout ça et je "gueule" beaucoup, je négocie tout, je menace de partir (et je le fait si je vois plus intéressant ailleurs).
Conclusion, j'ai des résultats mais je trouve toujours tout ça hors de prix.

BOUGEZ !! faites jouer la pseudo concurrence.
L'union fait la force non ?
Ou c'est un voeu pieux ?
BOUGEZ !!

Je n'ai pas le temps, mais j'ai des anectodes hallucinantes avec des "services clients" de FAI.
Il y a des gens qui payent des abonnements depuis 20 ou 30 ans qui sont beaucoup trop cher par rapport a ce qu'il existe et ils ne le savent pas.

Les FAI du type Proximus qui font des tarifs a la tête du client (eux ce sont les pires des vole..)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Bonjour
Dans la plupart des pays Européens, les tarifs diminuent mais non en Belgique, les FAI nous prennent pour des vaches à lait.

Vous suivez de près les évolutions de prix dans toutes l'Europe ? Quand SFR, par exemple, augmente certains prix de 5€, ils n'en font pas une grosse publicité...
Combien de chaines regardons nous vraiment ?
6 ou 7. Les chaines Espagnoles, Turques etc, j'en ai rien à faire moi.

Et moi, j'en ai rien à faire de RTL-TVI ou AB3 par exemple, mais je les paie quand même aussi...
Des chaînes espagnoles et turques non plus d'ailleurs, mais Il en faut pour tous les goûts...
Par contre, RTL-TVI coûtent sans doute beaucoup plus en droits de diffusion que les chaînes espagnoles et autres qui elles ne coûtent rien , ou presque...
Vous voulez une chaine thématique ? Aller hop portefeuille aux environs de 17 euros par mois en plus...

19 chaînes pour 10€ (Family Fun), 21 chaînes pour 15€ (Discover More), ou 20€ pour les 40...
Moins si on a déjà l'abonnement Tatoo ou One.
Nous sommes à l'air de Netflix etc (euh ils ont compris comment il fallait faire)

Netflix a des milliards de dettes, et compte sur une augmentation du nombre d'abonnés pour s'y retrouver un jour. VOO ne peut pas se permettre ce genre de raisonnement, et doit donc gérer un peu mieux son budget...
Ensuite, la téléphonie fixe que l'on utilise quasi pas, c'est juste une sécurité pour la plupart des gens.
Mais la aussi, attention, il ne faut pas téléphoner à n'importe quelle heure ou numéro de téléphone (GSM)

Avec votre abonnement à 67€, c'est "TEL illimité de fixe à fixe 24h/7"... et GSM si abonné VOOMobile.
Avec Tatoo ou One, les GSM sont inclus pour tout le monde (pour 1000 minutes)
Ok c'est un pays plus grand (plus grand à couvrir mais les tarifs diminuent..cherchez l'erreur)

Pour ceux qui habite en ville ou grosse agglomération, effectivement les connections peuvent être très bonnes... Mais il y a encore beaucoup de zones où il faut se contenter de moins de 5 Mbits, soit 25 fois moins que votre connexion à 67€...

Bref, les FAI, VOO compris, ne sont certainement pas irréprochables, mais par rapport aux contraintes du marché, et vu la couverture assurée, on n'est pas si mal loti...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Je pense que nous sommes très mal lotis.
Payons pour des choses que nous consommons au juste prix.
Oui je regarde ce qui se fait ailleurs plus particulièrement en France ou ils sont a des années lumières de ce que l'on nous fait payer ici.

Tous les FAI ici s'accordent pour proposer quasiment les mêmes offres aux mêmes tarifs.
Alors oui, parfois l'un va proposer un truc en plus mais diminue ailleurs.
Ce sont les vases communicants.

Encore un exemple avec le GSM.
J'ai un GSM Belge depuis des années avec l'abo Voo de base à 12 euros (qui va passer à 14 euros avec des minutes et 1 gb en plus)
Dans cet abo actuel, j'ai royalement 120 minutes et 1gb (en gros il faut éviter d'utiliser sont GSM hors Wi Fi niveau data et oh pour 8 euros "seulement" vous pouvez avoir 8 gb en plus...hein?? )

J'ai un GSM francais Pro dont le cout mensuel est aux alentours de 25 euros me semble t'il(je ne le paie pas) et la, tout est illimité (téléphone, data) dans toute l'europe et certains autres pays dans le monde.

L'année dernière, j'ai été à New York 10 jours, j'ai utilisé non stop le GSM Français en data et rien, pas de surfacturation.

Je suis moins facturé si j'appelle un numéro Belge avec mon GSM Français que si j'appelle de mon GSM Belge sur un numéro Belge...

Si je garde mon GSM Belge c'est plus historique qu'autre chose, mais je l'utilise le moins possible.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Il n'y a pas longtemps, j'ai ajouté à mes produits Voo 3 abonnements GSM. 12 euros pour 150 minutes d'appel inclus, SMS illimités (mais il faut être raisonnable) et 1Go de data. Ca c'est pour 2 ados. Mon épouse à la même chose et on y a ajouté 8 euros de Databoost pour 8Go. Donc pour 20 euros 10 Go de datas et le reste identique à ce que je décris plus haut. A partir du 1er juillet, badaboum, 14 euros au lieu de 12. Je passe de l'abonnement Toodoo à Hero, unilatéralement. J'ignorais que le fournisseur pouvait changer un contrat sans l'accord de son client. Et moi, client je peux aussi changer mon contrat sans l'accord de mon fournisseur ? J'ai envoyé un message au service clientèle le 27 mai. Voo annonce que je recevrai une réponse sous 48 heures ouvrables. Pas de réponse... Mais j'ai l'habitude ! Chaque fois c'est pareil. Il faut que je me fâche pour avoir une réponse... On a que ça à faire dans la vie !

Bref avec Hero si on veut ajouter du data il faudra désormais raquer. Et raquer dur en plus ! Si je veux ajouter 3 Go (pour en faire 5 au total), çà va me coûter 30 euros par mois. Je rappelle avec le Databoost 8Go actuellement et les 2Go de base ça me coûte 20 euros (12+8). Donc il va y avoir 50% d'augmentation tarifaire pour 5 Go de moins !!! C'est assez hallucinant...

1000 minutes ou SMS ça a l'air bien sur papier mais en réalité, un jeune (comme les miens) qui envoie 50 SMS par jours aura terminé son forfait le 20 du mois sans avoir pu téléphoner. Ou alors il faudra qu'il change ses habitudes. Je sais, c'est faisable. Moi je suis adulte et je pense comme ça. Mais l'ado, lui, il ne voit qu'une chose, c'est que c'est moins bien qu'avant. Alors que Voo trouve cela bien mieux puisqu'il y aura 2Go de data au lieu de 1Go. Moi j'ai pas demandé plus de data. Et je m'en fiche d'avoir plus de data si je dois payer 2 euros de plus par mois et par abonnement. En plus je lis en tout petits caractères que : "En Europe, une limitation journalière de 200 Mo /jour s’applique. En cas de dépassement de cette limite, un supplément de 0,007€ /Mo sera appliqué". Invraisemblable ! 200 Mo ?! On se fiche de qui là ?? Oui c'est vrai, on ne paie plus de frais de roaming... La belle affaire et avec 200Mo on est sauvé !

Alors il y a le forfait One. Celui-là semble rester à 12 euros et on peut lui adjoindre 8Go pour 8 euros comme avec le Toodoo pour faire 10Go de datas. Ca m'oblige cependant à me replonger dans des comparatifs pour voir quels abonnements je vais contracter pour contourner l'augmentation tarifaire déguisée... D'ailleurs j'ai trouvé mieux et moins cher ailleurs à cause de cette obligation de comparer. Mieux et moins cher sur papier du moins...

Donc si quelqu'un de chez Voo me lit, je vous rappelle que je vous ai écrit, que vous ne m'avez pas répondu sous 48h ouvrables et que j'attends toujours de votre part une explication sur le fait que vous modifiez un contrat unilatéralement. Ce n'est pas l'augmentation tarifaire que je vise. Cela est pratiquement normal et ne doit pas forcément être prévu dans un contrat je suppose. Mais la manière d'annoncer l'augmentation en la déguisant ça c'est nous prendre pour des abrutis. De plus je demande des explications claires quant aux contrats que vous proposerez désormais. Hero ou One, lequel est le plus proche du Toodoo en ce qui concerne la téléphonie mobile ? Et est-ce que pour avoir l'abonnement One mobile il faut aussi avoir la Tv, Internet et le téléphone fixe en abonnement One ?

A vous lire...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

C'est bien le malheur de tous ces FAI.
Ce que je n'apprècie pas, c'est qu'ils prennent vraiment les gens pour des idiots avec ces arguments qui n'en sont pas et dont le but n'est que d'augmenter la facture.
C'est comme d'habitude, on est pris en otages et il faut choisir entre la peste ou le Choléra.

Vous avez bien raison de comparer même si vous ne trouverez peut être pas mieux ailleurs mais c'est la démarche qu'il faut faire et ne pas hésiter à changer de FAI.

Ils comptent beaucoup sur le fait que personne ne bouge.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans


bien plus intéressant que le Toudoo puisque appels et SMS illimités, 2GO data (possible 8 GO/8€ Databoost en plus)
mais comme vous dites, à voir avec vos besoins dans les autres services!
mais vous recevrez beaucoup plus également:chaînes TV, vitesse internet, appels fixes vers mobiles gratuits... etc...°

Je ne serai jamais convaincu par les allégations "vous recevrez plus" car m'inciter à dépenser plus pour avoir plus alors que je viens de dire que j'étais content avec ce que j'ai, c'est typique des commerciaux qui n'écoutent pas leurs clients ou qui lisent ce qui les arrange pour "torcher" une réponse... commerciale.

Je suis resté longtemps (des années) dans un contrat jusqu'à ce qu'on me propose (en me téléphonant) quelque chose d'autre. Il s'agissait de la box .evasion avec Internet rapide et téléphone blabla. C'était moins cher qu'avant et j'en avais plus effectivement. J'ai dit oui en juin 2017 à Wahoo. Mais c'est moi qui ai choisi de dire oui. Je pouvais garder mon ancien contrat et mon ancien matériel (modem non wifi et voocorder). Cette fois, il s'agit d'une augmentation présentée comme une nouvelle proposition mirobolante dans un autre contrat avec un autre nom. D'où cette question restée sans réponse de la part de Voo : passer de Toodoo à Hero c'est un changement de contrat. Voo peut-il se le permettre sans l'accord de ses clients ? Unilatéralement ? Y a t'il une clause dans mon contrat actuel qui permette à l'opérateur Voo de changer la donne sans que je puisse choisir ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

passer de Toodoo à Hero c'est un changement de contrat. Voo peut-il se le permettre sans l'accord de ses clients ? Unilatéralement ? Y a t'il une clause dans mon contrat actuel qui permette à l'opérateur Voo de changer la donne sans que je puisse choisir ?


Bonjour,

L'article 13 des conditions générales semble avoir prévu ce cas (mais qui les lit ?), le droit du client est de pouvoir résilier son abonnement (notez que la plupart des firmes procèdent de la sorte que ce soit les FAI ou d'autre, avez-vous déjà lu les conditions générale de Microsoft, vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec leurs conditions vous DEVEZ désinstaller leur logiciel ?).

13. Modifications des Conditions Générales ou du contrat d’abonnement

VOO s’engage à informer le Client de toute modification des Conditions Générales applicables à un contrat à durée indéterminée ou de toute modification du contrat d’abonnement à durée indéterminée ayant un impact pour le Client au moins un mois avant son entrée en vigueur.
Tout Client qui s’oppose aux modifications des Conditions Générales applicables à un contrat à durée indéterminée ou aux modifications du contrat d’abonnement à durée indéterminée a le droit de résilier sans frais, dans le premier cas, le Contrat, dans le second cas, le contrat d’abonnement à durée indéterminée au plus tard le dernier jour du mois qui suit l’entrée en vigueur des nouvelles Conditions Générales ou de la modification du contrat d’abonnement.
Si la modification consiste en une augmentation du prix de son abonnement, tout Client qui s’y oppose a le droit de résilier sans frais son contrat d’abonnement à durée indéterminée au plus tard le dernier jour du mois qui suit la réception de la première facture émise après l’entrée en vigueur de ladite augmentation.
VOO se réserve toutefois le droit de modifier les Conditions Générales applicables aux contrats à durée déterminée et à durée indéterminée ou les contrats d’abonnement à durée déterminée et à durée indéterminée lorsque la modification consiste en une transposition d’un changement d’une situation purement factuelle, d’une modification du cadre réglementaire ne laissant aucun choix à VOO concernant la manière d’apporter les modifications imposées ou lorsqu’il ne subsiste aucun doute raisonnable que la modification proposée soit acceptée par tout Client, sans que le Client ne se voit offrir un droit à résiliation sans frais. Le Client sera informé d’une telle modification au moins un mois avant son entrée en vigueur.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour,L'article 13 des conditions générales semble avoir prévu ce cas (mais qui les lit ?), le droit du client est de pouvoir résilier son abonnement (notez que la plupart des firmes procèdent de la sorte que ce soit les FAI ou d'autre, avez-vous déjà lu les conditions générale de Microsoft, vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec leurs conditions vous DEVEZ désinstaller leur logiciel ?).

Merci Marcs. En effet l'article 13 est sans équivoque... me voici bien ennuyé et désarmé. Quand je pense que j'ai migré chez Voo en janvier 2018 justement parce que je trouvais les prix intéressants...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans


Bonjour,L'article 13 des conditions générales semble avoir prévu ce cas (mais qui les lit ?), le droit du client est de pouvoir résilier son abonnement (notez que la plupart des firmes procèdent de la sorte que ce soit les FAI ou d'autre, avez-vous déjà lu les conditions générale de Microsoft, vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec leurs conditions vous DEVEZ désinstaller leur logiciel ?).
Merci Marcs. En effet l'article 13 est sans équivoque... me voici bien ennuyé et désarmé. Quand je pense que j'ai migré chez Voo en janvier 2018 justement parce que je trouvais les prix intéressants...

Bienvenue dans ce monde ou les sociétés nous prennent pour des idiots en essayant d'enrober les choses afin de faire passer la pillule..

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans



Bonjour,L'article 13 des conditions générales semble avoir prévu ce cas (mais qui les lit ?), le droit du client est de pouvoir résilier son abonnement (notez que la plupart des firmes procèdent de la sorte que ce soit les FAI ou d'autre, avez-vous déjà lu les conditions générale de Microsoft, vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec leurs conditions vous DEVEZ désinstaller leur logiciel ?).
Merci Marcs. En effet l'article 13 est sans équivoque... me voici bien ennuyé et désarmé. Quand je pense que j'ai migré chez Voo en janvier 2018 justement parce que je trouvais les prix intéressants...
Bienvenue dans ce monde ou les sociétés nous prennent pour des idiots en essayant d'enrober les choses afin de faire passer la pillule..

J'ai décidé de migrer à nouveau... je vais prendre 4 abonnements chez Viking et je quitte Voomobile. Vous pouvez aussi quitter Voo lake10 ;-)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans



Bonjour,L'article 13 des conditions générales semble avoir prévu ce cas (mais qui les lit ?), le droit du client est de pouvoir résilier son abonnement (notez que la plupart des firmes procèdent de la sorte que ce soit les FAI ou d'autre, avez-vous déjà lu les conditions générale de Microsoft, vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec leurs conditions vous DEVEZ désinstaller leur logiciel ?).
Merci Marcs. En effet l'article 13 est sans équivoque... me voici bien ennuyé et désarmé. Quand je pense que j'ai migré chez Voo en janvier 2018 justement parce que je trouvais les prix intéressants...
Bienvenue dans ce monde ou les sociétés nous prennent pour des idiots en essayant d'enrober les choses afin de faire passer la pillule..

J'ai décidé de migrer à nouveau... je vais prendre 4 abonnements chez Viking et je quitte Voomobile. Vous pouvez aussi quitter Voo lake10 ;-)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans




Bonjour,L'article 13 des conditions générales semble avoir prévu ce cas (mais qui les lit ?), le droit du client est de pouvoir résilier son abonnement (notez que la plupart des firmes procèdent de la sorte que ce soit les FAI ou d'autre, avez-vous déjà lu les conditions générale de Microsoft, vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec leurs conditions vous DEVEZ désinstaller leur logiciel ?).
Merci Marcs. En effet l'article 13 est sans équivoque... me voici bien ennuyé et désarmé. Quand je pense que j'ai migré chez Voo en janvier 2018 justement parce que je trouvais les prix intéressants...
Bienvenue dans ce monde ou les sociétés nous prennent pour des idiots en essayant d'enrober les choses afin de faire passer la pillule..
J'ai décidé de migrer à nouveau... je vais prendre 4 abonnements chez Viking et je quitte Voomobile. Vous pouvez aussi quitter Voo lake10 ;-)


Bonjour,L'article 13 des conditions générales semble avoir prévu ce cas (mais qui les lit ?), le droit du client est de pouvoir résilier son abonnement (notez que la plupart des firmes procèdent de la sorte que ce soit les FAI ou d'autre, avez-vous déjà lu les conditions générale de Microsoft, vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec leurs conditions vous DEVEZ désinstaller leur logiciel ?).
Merci Marcs. En effet l'article 13 est sans équivoque... me voici bien ennuyé et désarmé. Quand je pense que j'ai migré chez Voo en janvier 2018 justement parce que je trouvais les prix intéressants...
Bienvenue dans ce monde ou les sociétés nous prennent pour des idiots en essayant d'enrober les choses afin de faire passer la pillule..
J'ai décidé de migrer à nouveau... je vais prendre 4 abonnements chez Viking et je quitte Voomobile. Vous pouvez aussi quitter Voo lake10 ;-)



Merci je vais regarder ça pour la partie Mobile.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


J'ai décidé de migrer à nouveau... je vais prendre 4 abonnements chez Viking et je quitte Voomobile. Vous pouvez aussi quitter Voo lake10 ;-)


bonjour,

Vous êtes sûr de ne pas vous tromper ?

Si j'en crois cette page du site vikings, ils sont actuellement sur le réseau Base et ne migreront vers orange qu'au printemps 2019.

Il me semble peu intéressant de quitter voo parce qu'ils ont migré chez Base pour prendre un abonnement chez un opérateur qui est lui-même chez Base (ou bien j'ai raté une info ?)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

A priori cela n'a pas l'air d'être intéressant Viking, limite plus chère que Voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...